Formules obsolète au dela de 12 valeurs
Résolu
massimo888
Messages postés
203
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
massimo888 Messages postés 203 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
massimo888 Messages postés 203 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai fait une formule qui me fait afficher 12 valeurs extraites d'un tableau.
Cette formule fonctionne tant que mon tableau ne dépasse pas 12 valeurs
cad si j'ai 13, 14 ou 15 valeurs la formule m'affiche #N/A
Voici la formule:
comment pourrai-je la régler pour qu'elle fonctionne au dela de 12 valeurs?
Cordialement
J'ai fait une formule qui me fait afficher 12 valeurs extraites d'un tableau.
Cette formule fonctionne tant que mon tableau ne dépasse pas 12 valeurs
cad si j'ai 13, 14 ou 15 valeurs la formule m'affiche #N/A
Voici la formule:
= SI(NBVAL($B$2:$B$51)>12,MOIS.DECALER(RECHERCHEV(9^9,$B$2:$B$51,1),-11),B2)
comment pourrai-je la régler pour qu'elle fonctionne au dela de 12 valeurs?
Cordialement
A voir également:
- Formules obsolète au dela de 12 valeurs
- Formules - Télécharger - Études & Formations
- Formules excel de base - Guide
- Excel liste de valeurs - Guide
- Telecharger directx 12 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Chaque paragraphe doit être espacé de 0,42 cm ou 12 pt du paragraphe qui suit - Guide
3 réponses
Bonjour,
Au lieu de mettre >12 au début tu met >13 pour 13 nombres, >51 pour 51 nombres etc.
Après je me demande si c'est ce que tu veux, que dois faire ta formule ? Dans quel objectif et tu attends quel résultat ?
Cordialement,
Excel-Worker
"Notre plus grande gloire n'est point de tomber, mais de savoir nous relever chaque fois que nous tombons". Confucius
Au lieu de mettre >12 au début tu met >13 pour 13 nombres, >51 pour 51 nombres etc.
Après je me demande si c'est ce que tu veux, que dois faire ta formule ? Dans quel objectif et tu attends quel résultat ?
Cordialement,
Excel-Worker
"Notre plus grande gloire n'est point de tomber, mais de savoir nous relever chaque fois que nous tombons". Confucius
Bonjour,
Pourquoi mois.decaler() et pas decaler() ?
Depuis un an que tu es inscrit tu as dû remarquer que mettre un fichier de travail augmente la précision des réponses, et nous évite d'avoir à en faire un qui ne sera pas forcément représentatif de ton cas...
eric
Pourquoi mois.decaler() et pas decaler() ?
Depuis un an que tu es inscrit tu as dû remarquer que mettre un fichier de travail augmente la précision des réponses, et nous évite d'avoir à en faire un qui ne sera pas forcément représentatif de ton cas...
eric
Pourquoi poster dans excel et ne pas le préciser alors ?
Je ne connais pas xcelsius mais ça a plutôt l'air d'être pour des présentations qu'un tableur.
Tu ne peux pas remplacer une fonction par une autre sous prétexte qu'il ne connait pas, elles n'ont rien à voir.
J'ai donc fais le fichier que tu ne voulais pas mettre, tu peux faire avec :
mais à mon avis il va bien y avoir une fonction qu'il ne connait pas.
eric
Je ne connais pas xcelsius mais ça a plutôt l'air d'être pour des présentations qu'un tableur.
Tu ne peux pas remplacer une fonction par une autre sous prétexte qu'il ne connait pas, elles n'ont rien à voir.
J'ai donc fais le fichier que tu ne voulais pas mettre, tu peux faire avec :
=SOMME(INDIRECT("B"&NB(B:B)-10&":B"&NB(B:B)+1))
mais à mon avis il va bien y avoir une fonction qu'il ne connait pas.
eric
Tu ne peux pas lui indiquer d'utiliser une vraie feuille excel sur laquelle tu auras toutes les fonctionnalité ?
Ca serait étonnant que ce soit aussi restrictif et qu'ils ne s'appuient pas sur l'existant.
Je me vois mal acheter ce truc si je dois faire des copié-collés depuis excel...
eric
PS, lu sur un site :
Création de rapports à partir de différentes sources de données (Excel, Live Office, XML, BO avec Query As A Web Services)
Ca serait étonnant que ce soit aussi restrictif et qu'ils ne s'appuient pas sur l'existant.
Je me vois mal acheter ce truc si je dois faire des copié-collés depuis excel...
eric
PS, lu sur un site :
Création de rapports à partir de différentes sources de données (Excel, Live Office, XML, BO avec Query As A Web Services)
Je te promet il n'y a pas de DECALER!
Ok, on va dire que c'est une vue de l'esprit alors :-)
Peut-être qu'il ne connait pas mais il est bien dans la liste.
eric
En essayant continuellement, on finit par réussir.
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.(les Shadoks)
En plus du merci (si si, ça se fait !!!), penser à mettre en résolu. Merci
Ok, on va dire que c'est une vue de l'esprit alors :-)

Peut-être qu'il ne connait pas mais il est bien dans la liste.
eric
En essayant continuellement, on finit par réussir.
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.(les Shadoks)
En plus du merci (si si, ça se fait !!!), penser à mettre en résolu. Merci
Ici j'ai trouvé qq'un qui avait un pb similaire au tien qui l'a résolu avec décaler()
Peut-être un problème de version chez toi.
Bon, tant que tu trouves une alternative...
eric
Peut-être un problème de version chez toi.
Bon, tant que tu trouves une alternative...
eric
J'ai un tableau qui contient plusieur données et moi ce qui m'intéresse c'est juste les douzes derniers mois.
C'est pour ça je fais cette formule.
Cordialement
Massimo
Cordialement,
Excel-Worker