Inversion de matrice dansEXCEL: ca marche pas

Résolu/Fermé
Mat - 23 oct. 2007 à 14:55
 boutrad - 9 juil. 2015 à 17:05
Bonjour,

Je dois calculer une matrice inverse dans EXCEL avec la fonction inversmat mais ca ne marche pas.

Par exemple, quand je calcule l'inverse d'une matrice 3x3, au lieu de me donner une matrice inverse 3x3 également, EXCEL me donne une valeur unique. Pourtant je sélectionne bien une plage vide de 3 lignes et 3 colonnes, puis je vais dans les fonctions EXCEL et je sélectionne la fonction INVERSMAT, je sélectionne la plage de ma matrice à inverser et je fais ok.

Merci pour votre aide

Mat
A voir également:

4 réponses

Bonjour
La démarche est la bonne, sauf à la fin, il ne faut pas faire ok mais appuyer simultanément sur les touches Ctrl, Majuscule et Entrée.
Pam
30
Merci ça à l'air de marcher mais je comprend pas je reçois valeur dans certaines cases
0
Raymond PENTIER Messages postés 58387 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 17 086
Modifié par Raymond PENTIER le 18/07/2012 à 18:57
Il faut que les données aient un format numérique (nombre, date, heure ...) et qu'il n'y ait pas de cellule vide.

Et ce ne sont pas "certaines cases" mais toutes les cellules qui affichent alors " #VALEUR! " ...
0
Merci pour l'explication, et en fait mon problème venait juste du fait que je ne savait pas faire la différence entre la touche SHIFT et la touche CAPS lol
0