Problème cellule avec somme qui donne une date

Résolu/Fermé
Pepsissi - Modifié par Pepsissi le 8/07/2015 à 02:20
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 8 juil. 2015 à 17:21
Bonjour,

Je travaille sur Office Excel 2010.

Je prépare un tableau qui contient une cellule «somme» dont la réponse doit être au format date et je n'y arrive pas.

Exemple:
cellule A1 = date 01/01/2015
cellule A2 = Somme(A1 + 12) .... donc ce qui donne 13/01/2015.

Lorsque je fais ligne par ligne, je peux mettre un format de date à ma cellule A2... mais lorsque je suis en tableau automatique la somme devient un nombre...

Des idées?
A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
8 juil. 2015 à 02:59
Bonjour.

Oui, une ou deux idées :
  • 1- Pas la peine de saisir
    = Somme(A1 + 12)
    puisque
    =A1+12
    suffit !
  • 2- Est-il obligatoire d'utiliser un tableau automatique ? Cela présente quelques avantages mais beaucoup d'inconvénients ...
  • 3- Peut-être qu'en mettant le format date à toutes les cellules concernées ... ?
  • 4- Si tu avais joint ton fichier, on y verrait plus clair.

Cordialement.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
8 juil. 2015 à 03:00
1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/ 
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (8192 Ko maxi)
3) Tu descends de 2 pages-écran pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu le sélectionnes et tu fais "Copier"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message de réponse tu fais "Coller".
Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
0
Merci de la réponse...mais

Oui, il est obligatoire d'avoir un tableau automatique... car comme il y a beaucoup d'informations à entrer et que plusieurs personnes niveau 0 touche au fichier, ca doit être facile-facile.

Comme c'est un tableau automatique, je ne peux pas mettre le format de cellule à date... il ne reste pas lorsque la nouvelle ligne apparait.

Pour le fichier, comme c'est pour mon employeur, il est confidentiel.

Il n'existe pas une formule qui inclurait que le total doit être en format date ????
0
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094 > Pepsissi
8 juil. 2015 à 17:21
  • 1) "ca doit être facile-facile". Oh ! Un tableau automatique n'est pas plus facile à renseigner par un néophyte qu'un tableau ordinaire, loin de là !
  • 2) "il ne reste pas lorsque la nouvelle ligne apparait". Faux ! Tu mets le format à toutes les lignes du tableau ; quand tu ajoutes une ligne elle conserve le format ! Je viens de re-vérifier ...
  • 3) "il est confidentiel". Certes ! Mais tu es capable de modifier les noms, adresses et autres renseignements privés par des données bidons ? Ou même de créer un fichier-exemple de même structure ?
  • 4) "une formule qui inclurait que le total doit être en format date". Hou la la ! Même si une telle formule existait, quel en serait l'avantage par rapport à une simple mise au format ?
0