Modifications des données

Résolu/Fermé
YOUPI!OUAI! Messages postés 92 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2016 - 9 juil. 2015 à 21:01
YOUPI!OUAI! Messages postés 92 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2016 - 10 juil. 2015 à 00:38
Demande spéciale pour les hypers calés .

J'ai crée un fichier.
Historique:
Feuille 1: Formulaire ou j'entre et valide les les infos collectées.
Feuille 2: Page de données où sont stockées les infos collectées auxquelles sont attribuées un numéro d'enregistrement .
Feuille 3: Je l'appel " FICHE" d'ou je peut extraire les infos de la feuille 2 en sélectionnant le numéro d'enregistrement.
Feuille 4: Registre consultable ou l'on peut consulter un certain nombre de donnée.

L' Idée: Modifier sur la FEUILLE 3 " FICHE" un certain nombre d'informations qui apparaissent avec les conditions suivantes:
Ne pas altérer la cellule ou apparaît l'information à modifier.
Stocker en feuille 2 la modification sans changer le numéro d'enregistrement et si possible ne pas être séparé d'une ligne de l'enregistrement initial..

EXEMPLE:

Feuille1: Je renseigne dans différentes cellules - Voiture - Rouge - 5 portes
Ca devient en Feuille 2: - 1 - Voiture - Rouge - 5 portes.
Je modifie En feuille 3: - 1 - Voiture - rouge - 5 portes
par - 1 - Voiture - Verte - 5 portes
Ca devient en feuille 2: - 1 - voiture - Rouge - 5 portes
- 1 - Voiture - Verte - 5 portes

Et bien sur, si d'aventure j' enregistrai sous le numéro 2 - camion - jaune -
En feuille 3 en sélectionnant le numéro 2 - camion - jaune apparaîtrait.

Je compte grandement sur vous sur vous.
Merci d'avance.

1 réponse

Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 779
Modifié par Patrice33740 le 9/07/2015 à 23:13
Bonjour

Pourquoi utiliser un "formulaire de saisie" + une "fiche de recherche et de saisie" ?
Un seul des deux devrait suffire !
Patrice
0
YOUPI!OUAI! Messages postés 92 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2016 1
10 juil. 2015 à 00:38
Bonsoir,

Au regard du rôle de l'un et de l'autre cela ne me parait pas possible. En l'état actuel de mes connaissances.

Cela dit, ce n'est pas sur ce point que repose ma requête.

Maintenant si vous avez une solution qui intègre tout cela, je suis preneur.
0