Les discussions
Somme d'une colonne sauf valeur n#a
RésoluBonjour, j'essaie, en vain de faire la somme des valeurs d'une colonne si la valeur est differente de N#A. J'ai vu sur le net plusieurs formules t...
Problème de graphique en courbes automatisé
RésoluBonjour chère communauté passionnée (et passionnante). je dois mener pour mon entreprise un projet d'automatisation des calculs de formules d'un fi...
Recherchev et points virgules
RésoluBonjour, J'ai extrait une base de données sur Excel à partir d'un Qlikview. Je souhaite réaliser un certain nombre de rechercheV sur ce fichier, c...
Supprimer une date d'une chaîne de caractères
RésoluBonjour, J'ai une colonne avec "références de vins" et une colonne "millésime". Mon problème est que le millésime apparaît aussi dans les cellules...
Fonction "si" "et" imbriqués
RésoluBonjour à tous ! Je m'adresse humblement à vous avant de devenir chauve. Je suis sur un dossier que je dois rendre bientôt et je bloque complétement ...
Afficher smiley de couleur en fonction de valeur de cellule
RésoluBonjour à tous, je pose ici une question sur un thème déjà abordé sur le forum, mais je n'ai pas réussi à adapter les solutions proposées aux autres ...
Sous-liste à saisie semi-automatique (excel)
RésoluBonjour, J'essaie de créer une sous-liste, voire une sous-sous-liste, de données à saisie semi-automatique, qui, idéalement, fonctionnerait même av...
Supprimer lignes vides automatiquement excel
RésoluBonjour a tous voila j'ai bien cherché sur le forum mais je n'ai pas trouver les réponses à mes questions: Première question: je m'explique: ...
Macro qui adapte une formule automatiquement
RésoluBonjour, Je viens solliciter votre aide, dans un fichier excel j'ai beaucoup de donnees concernant un portefeuille, chaque jours je recois un nouv...
Lenteur fichier.xlsm
RésoluBonjour, J'ai un fichier .xlsm dans lequel je remarque un gros problème de lenteur lorsque j'introduis une valeur dans les cellules effectuant un si...
Générer un code de référencement
RésoluBonjour à tous, Mon soucis est très simple (et je pense que la réponse est sous mon nez mais après des heures à chercher je désespère ) . Tout d...
Mise en forme d'heure
RésoluBonjour, J'extrait un fichier depuis un site internet. Depuis ces cellules j'aimerai faire deux cellules. Par exemple Cellule extraite [C17] : 8-...
Transcrire le résultat d'une inputbox dans une cellule
RésoluBonjour, J'ai créé une macro mais j'aimerais faire l'action suivante. La réponse saisie (qui seras uniquement une année du type AAAA ) dans l'InputB...
Liste deroulante +affichage automatique des donnees
RésoluBonjour, j'aimerais insérer une liste déroulante de choix :OUI /NON ,a saisir avec un point virgule entre les 2 choix . Ensuite insérer un affich...
Format horaire
RésoluBonjour, Je souhaite qu'excel me convertisse un nombre 175756 qui est en fait une heure 17:57:56. Cette donnée vient d'un GPS horodaté mais il ne...
Formule de calcul frais d'envoi
RésoluBonjour, Je suis à la recherche d'une formule de calcul qui donne le tarif d'envoi selon le poids. Je galère un peu depuis quelques jours Vo...
Problème de si
RésoluBonjour, j'ai une cellule (J26) ou je souhaite intégrer une formule disant que si l'addition de B23+D23+E23+F23 est égal ou supérieur à 600 on écri...
Macro format cellule, couleur remplissage
RésoluBonjour, Je cherche en vain une macro qui me permette d'accéder directement à l'option format cellule, couleur de remplissage. Est-ce réalisable ? ...
Excel 2013 : remplacement automatique chiffre/ lettre webdings
RésoluBonjour à tous ! Cela fait maintenant deux jours que je recherche la réponse à ma question en vain. Ce n'est pas très facile à expliquer, mais je ...
Remplir un nombre de celulle
RésoluBonjour, Excel trouver la première cellule vide d'une ligne et remplir un nombre de cellules a droite avec un "b". exemple une personne me donne 5 ...
Selecteur de calendrier excel
RésoluBonjour, J'aimerais insérer un sélecteur de date sur une cellule Excel, est-ce possible? J'ai fouillé internet, les rares solutions que j'ai trouvé...
Formule excel
RésoluBonjour, Me revoiloù.....Plutôt que de galérer pendant des jours je choisis la facilité et consulte les pros ;)Quelqu'un aura t'il l'amabilité de ...
Fonction avec deux critères
RésoluBonjour à tous, La formule ci dessous fonctionne avec un critère "A", je voudrai rajouter un critère =SOMME.SI(H41:H44;"A";G41:G44) = 215.80€ ...
Compter des cellules contenant du texte avec des formules
RésoluBonjour, Je souhaiterais compter le nombre de cellules contenant du texte sur une colonne. Cependant la formule NBVAL ne fonctionne pas. Je pe...
Fusionner un même tableau
RésoluBonjour, J'ai besoin de l'aide d'experts. Voilà, j'ai un fichier de plusieurs dizaine de milliers de lignes que j'aimerais nettoyer. Un ligne cor...
Colorer ligne délimitée en fnctio d'une cell. (répétable)
RésoluBonjour, Dans le cadre de mon travail, je cherche à colorer des lignes sur un tableur en fonction de la valeur d'une cellule. Le tableur liste ...
Comment additionner des cellules dont certaines ont été supprimé
RésoluBonjour, Je suis en train de créer un tableau mais j'ai besoin d'additionner des cellules dont certaines ont été supprimées , est ce possible ?
Copier coller un tableau tous les jours dans un autre tableau
RésoluBonjour, Chaque jour, mon équipe technique remplit un tableau excel avec le temps de panne pour chaque ligne. On a un fichier par jour par exemple...
Doublons sur deux colonnes
RésoluBonjour ! J'ai deux colonnes dans deux fichiers Excel, et il faut que je trouve le nombre de cellules qu'il reste une fois que tous les doublons so...
Formule excel avec 2 critères et 2 conditions différentes
RésoluBonjour, Je recherche une formule afin de calculer le délai de réponse entre 2 dates (date de saisie + heure) et (date de clôture + heure), sans t...
Liste de choix des nombres
RésoluSalut tout le monde, Je veux savoir, est ce qu'il est possible en Excel de faire une liste de choix des nombres avec un intervalle de choix comme cel...
Addition de valeurs en comparant des dates
RésoluBonjour, dans une cellule j'additionne des valeurs issues d'une base de données qui respectent plusieurs conditions dont celle de date. Je souhaiter...
Comment séparer les données de l'axe des abscisses ?
RésoluBonjour le forum :) Alors, voici mon petit problème avec excel 2010 : J'ai des données qui sont prises 4 fois par jour sur plusieurs jours et j'...
Rendre les listes déroulantes vides à l'ouverture de exce
RésoluBonjour, J'ai un fichier Excel qui contient plusieurs listes déroulantes sur une même ligne et une macro qui est affectée à un bouton juste à côté ...
Format de cellule personnalisé
RésoluBonjour, Je souhaite réaliser un format de cellule personnalisée. Voici ma formule : =""&B3&"à"&B4&"g" je souhaiterais que cela affiche des ...
Caractere ordre economie encre
RésoluBonjour, j'aurais besoin de vos lumières j'ai un tableau qui liste des produits et qui les localisent dans différentes pièces. chaque pièce es...
Lien entre onglets
RésoluBonjour, J'ai besoin d'aide sur un fichier à 2 onglets que je voudrais pouvoir lier. En effet, sur le 1er onglet, on note les mouvements de stock...
Calcul conditionnel
RésoluSalut a tous, Svp je voudrais avoir un résultat en fonction de la salle or les enregistrements sont mélangés. On a la salle , le temps obtenu et j...
Comment sauvegarder son microsoft office 2007
RésoluBonjour, je voudrais si possible sauvegarder mon Microsoft office 2007 pour l'installer sur mon 2eme PC. Est-ce possible. MercI.
Afficher une liste déroulante différente pour chaque code inséré
RésoluBonjour, Je cherche à recréer mes bons de commandes. Pour chaque code, il existe un choix de couleur disponibles. Comment faire pour qu'en ins...
Besoin d'expertise
RésoluBonjour, Je dois créer une grille d'évaluation Excel car j'aurai plusieurs formules selon les réponses (oui/non). Par contre, j'aimerais que les pers...
Fonction decaler renvoie l'erreur #ref! dans excel 2010
RésoluBonjour à tous, J'ai découvert récemment la fonction DECALER et je l'utilisais pour renvoyer une plage de cellules sans aucun problème jusqu'à main...
Gestion des formats dans une listbox
RésoluBonjour, J'ai crée un formulaire avec une ListBox que je renseigne avec le code VB ci-après : J = 0 X = 0 For I = ligne_deb To...
Encore un probleme de palette
RésoluBonjour, j'ai réussi plus ou moins correctement a obtenir une formule qui en fonction d'une largeur et d'une longueur de produit me trouve la pale...
Enregistrement vba xls en xlsx
RésoluBonjour, Me revoici pour une ultime question (jusqu'à la prochaine). ccm81 m'a créé une macro VBA pour un planning et enregistrer au format xls. (...
Fonction qui donnerait un numéro de classement ?
RésoluBonjour, Alors j'ai un petit soucis, j'ai une colonne avec plusieurs pourcentages et j'aimerais qu'elle me donne dans une autre colonne en face : ...
Donnée arrondie en fonction d'une référence
RésoluBonjour, Dans EXCEL, je dois faire arrondir une donnée en fonction de la grandeur d'une référence. Exemple : Quantité / Prix 15,00 / 25,00$ ...
Formules à trouver :( et corriger
RésoluBonjour Je suis en galère pour repondre A des statistiques dans mon boulot. Je compte sur des bonnes âmes pour le trouver la solution. Vous trouvere...
Rassembler des tâches par gamme et prériodicité
Résoluhttp://www.cjoint.com/c/FHiutou4UNN Bonjour, Sur le fichier joint, vous avez une liste de tâches correspondant à des gammes de maintenance. Exe...