Décalage de cellules dans formule

Résolu/Fermé
Merocco Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 26 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2017 - Modifié par Merocco le 9/07/2015 à 10:34
pilas31 Messages postés 1825 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2020 - 9 juil. 2015 à 11:15
Bonjour,

J'ai un classeur Excel dans lequel j'ai une feuille "Mesures" et plusieurs feuilles à la suite se nommant "Plaque 1", "Plaque 2",... Jusqu'à "Plaque 24".

Le but étant d'inscrire les valeurs de la feuille "Mesures" dans chacune des plaques.

3 colonnes sont utilisées pour l'inscription des valeurs dans cette feuille "Mesures", de A2 à C2 jusqu'à A1752 à C1752.

J'utilise donc, dans les cellules de la feuille "Plaque 1", la formule =Mesures!A2 dans la première cellule, =Mesures!B2 dans la cellule qui suit, puis =Mesures!C2 dans la dernière cellule (3 cellules à la suite sur la même ligne). Ceci jusqu'à =Mesures!A73 à =Mesures!C73.

Dans la plaque suivante, je vais inscrire les valeurs de =Mesures!A75 à Mesures!C75 jusqu'à =Mesures!A146 à Mesures!C146, et ainsi de suite.

Le souci, c'est qu'une nouvelle colonne viendra désormais s'ajouter dans "Mesures", et toutes mes mesures seront décalées d'une colonne à droite. Je devrai donc exploiter les colonnes B, C et D et non plus A, B et C. Je dois donc changer toutes mes formules pour les 24 plaques. =Mesures!A2 doit devenir =Mesures!B2 et ainsi de suite.

Ma question est : Y a-t-il une moyen rapide de modifier la totalité des formules sur les 24 plaques, en décalant la colonne à l'intérieur de la formule (via macro ou autres ) ?

Merci d'avance pour votre aide et bonne journée.

Merocco

A voir également:

1 réponse

pilas31 Messages postés 1825 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2020 643
9 juil. 2015 à 11:15
Bonjour,

Il faut tout simplement insérer la colonne.
Excel décalera automatiquement les références aux colonnes dans les formules
1