Lier des colonnes en VBA
Résolu
lilounice
Messages postés
31
Membre
Dernière intervention
-
lilounice Messages postés 31 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
lilounice Messages postés 31 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerais faire une check box qui lorsqu'elle est activée lie les plages A6:A60 et B6:B60.
Lorsque vraie le contenu de Ax et Bx sont obligatoirement le même
Si possible seulement si Bx= vide (si non garde l'ancienne valeur)
Lorsque fausse rien
J'ai trouvé des posts pour lier le contenu de cellules mais pas de colonnes vers une autre colonne
Merci d'avance pour votre aide !
J'aimerais faire une check box qui lorsqu'elle est activée lie les plages A6:A60 et B6:B60.
Lorsque vraie le contenu de Ax et Bx sont obligatoirement le même
Si possible seulement si Bx= vide (si non garde l'ancienne valeur)
Lorsque fausse rien
J'ai trouvé des posts pour lier le contenu de cellules mais pas de colonnes vers une autre colonne
Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:
- Lier des colonnes en VBA
- Comment faire des colonnes sur word - Guide
- Classer par ordre alphabétique excel plusieurs colonnes - Guide
- Déplacer des colonnes excel - Guide
- Figer des colonnes excel - Guide
- Dans le fichier, générez ce tableau automatiquement (tableau croisé dynamique ou table de pilote) à partir des quatre premières colonnes. - Guide
1 réponse
Bonjour
Code de la macro à lancer par un bouton ou en mettant le nom de la macro dans le code de la case à cocher
Code lié à la Chekbox :
Cdlmnt
Via
Code de la macro à lancer par un bouton ou en mettant le nom de la macro dans le code de la case à cocher
Sub liaison() For n = 6 To 60 If Range("B" & n) = "" Then Range("B" & n).FormulaR1C1 = "=RC[-1]" Next End Sub
Code lié à la Chekbox :
Private Sub CheckBox1_Click() If CheckBox1.Value = True Then liaison End Sub
Cdlmnt
Via
Juste je n'avais pas précisé que A et B ne se trouvent pas sur la même feuille
Je trouve pas à quelle endroit je dois indiquer la feuille de la colonne A pour que RC renvoie à la bonne feuille
En tous cas merci
Sauf si ta Feuille 1 ne s'appelle pas Feuil1 !!
mettre le bon nom dans la macro à la place de Feuil1
Si tu rencontres encore un problème postes ton fichier sur cjoint.com et reviens indiquer ici le lien alors fourni, je regarderai ça
Cdlmnt
Via
FormulaR1C1 = "=Feuil1! RC[-1]"
Mais ça m'ouvre une boite de dialogue pour que je lui indique l'emplacement de "Feuil1"
Je ne comprend pas d'ou vient le problème j'ai essayé tous les noms de la feuille...