Choix d'une liste déroulante et image en survol VBA
Résolu
deboh05
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai fait un formulaire personnalisé de saisie sur excel 2007, et dans mon formulaire je voudrais créer un lien entre une combobox ou listbox et une image, c'est à dire que dans l'userform, lorsque je veux choisir un nom dans ma combo ou listbox, la photo correspondante apparait à côté. la source photo et nom se trouve en feuille 2.
Exemple, en feuille 2, colonne A on aurait les noms des fruits, et en colonne B chaque photo correspondantes, renommées à l'identique.
Et dans ma feuille 1,lorsque j'active mon formulaire (soit double clique/soit bouton commande) j'ai les noms de la colonne A de ma feuille 1 qui apparaissent et les photos au survol des noms et si je sélectionne et valide un nom, celui-ci apparait en cellule B2 et sa photo Cellule C2, et le suivant B3, photo en C3.. ainsi de suite...
En faite il me manque le code VBA, je n'arrive pas à faire le lien entre la listbox ou combobox pour que les photos y apparaissent en survol..
Est-ce que quelqu'un aurait une solution?
PAr avance merci..
Cordialement
j'ai fait un formulaire personnalisé de saisie sur excel 2007, et dans mon formulaire je voudrais créer un lien entre une combobox ou listbox et une image, c'est à dire que dans l'userform, lorsque je veux choisir un nom dans ma combo ou listbox, la photo correspondante apparait à côté. la source photo et nom se trouve en feuille 2.
Exemple, en feuille 2, colonne A on aurait les noms des fruits, et en colonne B chaque photo correspondantes, renommées à l'identique.
Et dans ma feuille 1,lorsque j'active mon formulaire (soit double clique/soit bouton commande) j'ai les noms de la colonne A de ma feuille 1 qui apparaissent et les photos au survol des noms et si je sélectionne et valide un nom, celui-ci apparait en cellule B2 et sa photo Cellule C2, et le suivant B3, photo en C3.. ainsi de suite...
En faite il me manque le code VBA, je n'arrive pas à faire le lien entre la listbox ou combobox pour que les photos y apparaissent en survol..
Est-ce que quelqu'un aurait une solution?
PAr avance merci..
Cordialement
A voir également:
- Choix d'une liste déroulante et image en survol VBA
- Liste déroulante excel - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Liste déroulante google sheet - Accueil - Guide bureautique
- Image iso - Guide
- Légender une image - Guide
3 réponses
Bonjour
Tu devrais trouver une solution sur le site de Boigontier :
http://boisgontierjacques.free.fr/
Cdlmnt
Via
Tu devrais trouver une solution sur le site de Boigontier :
http://boisgontierjacques.free.fr/
Cdlmnt
Via
Bonjour,
Désolé, mais ce n'est pas correct votre poste existe bien, voir : ici
C'est comme le bonjour et la petite salutation.
On va faire avec.
Désolé, mais ce n'est pas correct votre poste existe bien, voir : ici
C'est comme le bonjour et la petite salutation.
On va faire avec.
cordialement.