Combien de Nuits
Résolu
Tuixx
Messages postés
24
Statut
Membre
-
Tuixx Messages postés 24 Statut Membre -
Tuixx Messages postés 24 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai dans chaque cellule de la colonne E une date de début et en F une date de fin formaté en TT.MM.JJJJ hh:mm.
Je voudrais savoir dans la colonne O, combiens de Nuits se sont écoulé entre la date en E et la date en F.
Je pense qu'on peut dire que la nuit commence à 21h et fini vers 7h.
Pouvez-vous m'aider SVP. J'arrive à avoir les heures écoulé entre les deux dates mais il me faudrait aussi les nuits.
Merci beaucoup
Tuixx
J'ai dans chaque cellule de la colonne E une date de début et en F une date de fin formaté en TT.MM.JJJJ hh:mm.
Je voudrais savoir dans la colonne O, combiens de Nuits se sont écoulé entre la date en E et la date en F.
Je pense qu'on peut dire que la nuit commence à 21h et fini vers 7h.
Pouvez-vous m'aider SVP. J'arrive à avoir les heures écoulé entre les deux dates mais il me faudrait aussi les nuits.
Merci beaucoup
Tuixx
1 réponse
Bonjour
La différence de dates donne le nombre de nuits
=DATEVAL(JOUR(F2)&"/"&MOIS(F2)&"/"&ANNEE(F2))-DATEVAL(JOUR(E2)&"/"&MOIS(E2)&"/"&ANNEE(E2))
Par contre si tu veux compter les heures de nuits, notamment si le 1er jour commence par exemple à 23 h, c'est un peu plus complexe
Me dire s'il faut envisager la chose
Cdlmnt
Via
La différence de dates donne le nombre de nuits
=DATEVAL(JOUR(F2)&"/"&MOIS(F2)&"/"&ANNEE(F2))-DATEVAL(JOUR(E2)&"/"&MOIS(E2)&"/"&ANNEE(E2))
Par contre si tu veux compter les heures de nuits, notamment si le 1er jour commence par exemple à 23 h, c'est un peu plus complexe
Me dire s'il faut envisager la chose
Cdlmnt
Via
J'avais juste besoin du nombre de nuits parce que je dois faire des suppositions sur le nombre de démarrages à froid d'une machine, et vu qu'elle ne tourne pas la nuit, si il y a une nuit entre les deux dates en E et F, je peux supposer qu'il y a eu 2 démarrages à froid.
Merci encore