Comment calculer des sommes en fonction de critères qui varient?
Résolu
xemein
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
xemein Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
xemein Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Excusez moi pour ce titre pas très explicite.
Je m'explique:
Je veut réaliser un tableur pour savoir combien de litres (essence) sont consommés durant un mois de travail par rapport au type de travail. J'ai une liste déroulante de 12 types de travaux différents, et pour chaque jour la quantité d'essence consommé est écrite pour un type de travail.
Je vous demande de l'aide, car je cherche à avoir la somme des quantités d'essence consommées pour chaque travaux (réalisé dans le mois) à la fin de mon tableur.
Je pensais utilisé la fonction SOMME.SI.ENS, mais si dans le mois il y a plusieurs travaux différents cette fonction ne va pas fonctionner comme je le voudrais...
HELP ME, AIDEZ MOI SVP.
Merci d'avance!
Je m'explique:
Je veut réaliser un tableur pour savoir combien de litres (essence) sont consommés durant un mois de travail par rapport au type de travail. J'ai une liste déroulante de 12 types de travaux différents, et pour chaque jour la quantité d'essence consommé est écrite pour un type de travail.
Je vous demande de l'aide, car je cherche à avoir la somme des quantités d'essence consommées pour chaque travaux (réalisé dans le mois) à la fin de mon tableur.
Je pensais utilisé la fonction SOMME.SI.ENS, mais si dans le mois il y a plusieurs travaux différents cette fonction ne va pas fonctionner comme je le voudrais...
HELP ME, AIDEZ MOI SVP.
Merci d'avance!
A voir également:
- Comment calculer des sommes en fonction de critères qui varient?
- Fonction si et - Guide
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
- Fonction miroir - Guide
- Excel remplir automatiquement une cellule en fonction d'une autre ✓ - Forum Excel
- Comment calculer une note sur 20 ✓ - Forum Bureautique
THANKS
Ce serait sympa d'indiquer la solution que tu as trouvée pour ceux qui ont le même cas que toi
Bonne suite
Ainsi quand je remplie mon tableau au dessus, les sommes des quantités s'inscrivent directement !
Un enorme gain de temps !!