Lancer une macro depuis un .bat

Résolu
erqui Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
filou3556 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je voudrais savoir comment depuis un .bat on peut:
ouvrir un fichier excel puis lancer une macro
lorsque je mais dans mon bat :
"C:\Program Files\Microsoft Office\Office14\EXCEL.EXE" "C:\Users\Erwan\Desktop\essaii\Classeur1.xlsm"

j'ouvre bien excel mais j'essaie
"C:\Program Files\Microsoft Office\Office14\EXCEL.EXE" cmd/Macro1 "C:\Users\Erwan\Desktop\essaii\Classeur1.xlsm"
et j'ai comme message d'erreur :
cmd/Macro.xlsx introuvable
A voir également:

2 réponses

eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 269

Bonjour,

tu devrais la lancer à partir de workbook_open dans thisWorkbook et juste ouvrir ton fichier.

eric
0
erqui Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci eric pour la réponse le souci c'est que j'ai des copies automatique de ce fichiers excel, et je ne veux pas que les copies de ce fichier se mettent à jour à l'ouverture, c'est pour ça que je veux lancer moi même la macro.
Il n'y a pas une autre méthode?
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 269

C'est pour access mais tu transposes pour excel.
Si tu récupères un paramètre passé par la commande batch tu lances le traitement, sinon non.
https://jpcheck.developpez.com/tutoriels/access/access-et-fichiers-batch-passage-parametres/#LXII

eric
0
erqui Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci j'ai réussi
0
filou3556 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour erqui
J'ai le même souci. A savoir: Lancer une macro eel à partir d'un BATCH. Pourrais-tu m'envoyer la solution que tu as mise en place.
D'avance merci
0