Excel; Faire ressortir les chiffres les plus souvent utilisés

Résolu
Séb -  
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

ma question est simple mais je n'ai pas trouvé de réponse adéquate sur internet.

J'ai un tableau excel avec des nombres correspondants chacun à une chose (par exemple le chiffre 1 représente le café, le 2 l'eau et le 3 le jus d'orange). Je souhaite savoir qu'elle chiffre ressort le plus souvent et si possible avoir le top 10 des chiffres qui ressortent le plus souvent et les classés par ordre décroissants.

Merci d'avance

5 réponses

  1. via55 Messages postés 14393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 759
     
    Bonjour

    1° comptabiliser chaque nombre de la plage avec une formule NB.SI
    2° classer les résultats avec la fonction RANG

    Pour l'appliquer tout dépend la structure de ton tableau
    Si tu n'y arrive pas postes un exemple de ton tableau sur cjoint.com, fais créer le lien, copies-le et reviens l'indiquer ici, on regardera ça

    Cdlmnt
    Via
    3
  2. Séb
     
    Bonjour,

    Merci pour ta réponse.

    Il s'agit d'un TP pour l'école.

    En gros il s'agit d'un sondage fait dans quelques classes pour savoir ce que préfère prendre les gens au petit-déjeuner. En A il s'agit des boissons que j'ai classée de 1 à 10. En B il s'agit de l'alimentation classée aussi de 11 à 20. Et je voudrait la formule pour avoir les 10 chiffres qui ressortent le plus souvent. Si on pouvait me communiquer un exemple complet ce serait sympa car je n'y connait absolument rien à Excel.

    Merci
    1
  3. Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 453
     
    Bonjour
    en attendant l'ami Via, un exemple de ce qu'il vous a recommandé
    https://www.cjoint.com/c/EGyinW3zqLI
    voyez les colonnes C et D
    Mais faire un TP avec un outil qu'on ne connait pas, est ce bien raisonnable?
    crdlmnt
    1
  4. via55 Messages postés 14393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 759
     
    Bonjour Seb
    Bonjour Vaucluse ;)

    Pour compléter la réponse de Vaucluse, une modification de sa formule pour éviter les exaequos et pouvoir faire ressortir dans un tableau le top10
    http://www.cjoint.com/c/EGyko7YSKsF

    Cdlmnt
    Via
    1
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  6. Séb
     
    Merci à vous deux c'est très gentil de votre part.

    Je ne sais pas si c'est très raisonnable de ma part, mais disons qu'il faut que j'y passe un jour ou l'autre et visiblement ce jour est arrivée.

    Sur ceux, bonne journée et merci pour votre aide qui m'a été précieuse.

    Cordialement
    Séb
    0
    1. Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 453
       
      0k, l'allusion au raisonnable n'était qu'une plaisanterie
      Je passe le sujet en résolu
      Bonne route.. et bon TP
      crdlmnt
      0