Classement sur 3 colonnes

Résolu
mic6259 Messages postés 342 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mic6259 Messages postés 342 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Pourriez vous modifier dans le fichier joint les formules de les colonnes K W et AI pour avoir un classement sur les 3 colonnes
Merci beaucoup

https://www.cjoint.com/c/EGtkEiRfAPr
A voir également:

17 réponses

Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   338
 
0
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135
 
Bonjour,

en attendant que Mic se manifeste, ne serait-ce pas ce qu'il cherche
https://www.cjoint.com/c/EGto5h7dmKj
A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
0
mic6259 Messages postés 342 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Merci Mike-31
C'est ce que je recherché
Cela fait la deuxième fois que vous m'aider
Par contre j'ai une autre question peut-être bizarre est-il possible de séparé une cellule en 3 partie par exemple la cellule b1 en 3 et que l'on peut inséré 3 nombre de 1 a 3 chiffres.
Pourriez-vous me répondre même si c'est pas possible
Merci encore
0
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135
 
Re,

alors les colonnes AO et AP peuvent être masquées, pour éviter de voir les zéro et rendre le tableau plus agréable j'ai formaté les cellules avec ce format personnalisé 0;;;@

Pour ta nouvelle question, certainement possible, mais quel type de valeur se trouve en B1
donne un exemple de contenu et ce que tu souhaites obtenir
A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
0
mic6259
 
La cellule b1 ou une autre cellule qui est divisé en 3 parties des chiffres par exemple à gauche un 5 dans le milieu un 21 et à droite un 125,et quand je clique sur 21 apparait 21 et non 521125 sans toucher aux cellules A et C.
Merci pour tout
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135
 
Re,

A non ça ce n'est pas possible et même pas avec un code VBA, je ne vois que saisir les données dans 3 cellules en réduisant la largeur de colonne
0
mic6259
 
Merci quand même
Bonne soirée
0
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135
 
Re,
Je passe le statut de la discussion en résolu et à une prochaine fois
0
mic6259 Messages postés 342 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Bonjour Mike
Petit souci
J'utilise Excel 2010, le fichier que vous m'avez envoyé est en version antérieur et a chaque fois que je ferme le programme il me demande de l'enregistrer sans même avoir modifier quoi que ce sois.
Bonne Journée
0
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135
 
Re,

Non je t'ai retourné le fichier en XLSX et je travaille sous Excel 2010, mais lorsque tu ouvres ton fichier des syntaxes comme RANG recalcule le classement même si rien n'a été changé et Excel considère qu'une modification a été opérée

exemple tu saisis une valeur exemple 1 dans la cellule B2 tu enregistres et ferme ton fichier avant de l'ouvrir à nouveau dans ta cellule B2 tu as 1 tu ressaisis en B2 1 pour toi rien n'a changé mais pas pour Excel et c'est ce qui se passe avec un recalcul en arrière plan.
Bien sur avec un code VBA il est possible d'éviter cette boite de dialogue mais es ce vraiment nécessaire et cela peut engendrer d'autre problèmes
0
mic6259 Messages postés 342 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Par curiosités pourriez-vous me le mettre en VBA
A+
0
mic6259
 
Ok merci
0
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135
 
Re,

alors en VBA plusieurs possibilités
1/ enregistrement automatique à la fermeture mais bémol si on souhaite fermer le fichier sans enregistrer pour revenir à une situation antérieure cela deviendra impossible ce qui peut conduire à la perte de données
2/ on neutralise la boite de dialogue Enregistrer/Ne pas enregistrer/Annuler bémol si on ferme le fichier sans avoir au préalablement enregistré les dernières modifications alors qu'on aurait souhaité l'enregistrer on perd les dernières saisies

Maintenant tu vois ce qui correspond le mieux à tes attentes et je te fais un bout de code
0
mic6259 Messages postés 342 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Re,
Ma préférence porterai sur la solution 1, mais la deuxième est aussi intéressante.
Donc la 1er pourquoi pas.
Ce serait bien d'essayer les 2
A+
0
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135
 
Re,

alors ouvre ton fichier et Fichier/Enregistrer sous/dans Type sélectionne l'extension Classeur Excel (prenant en compte les macros)(*.xlsm)

ensuite clic droit sur l'onglet de ta feuille/Visualiser le code/double clic sur Thiswokbook et colle ce code pour fermer sans enregistrer et ne pas avoir d'alerte
Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
ThisWorkbook.Saved = True
End Sub


pour fermer et enregistrer automatiquement colle ce code
Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
Application.AlertBeforeOverwriting = False
ActiveWorkbook.Save
End Sub


ATTENTION NE COLLER QU'UN SEUL CODE et enregistrer après avoir copié au moins le premier code
A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
0
mic6259 Messages postés 342 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Bonjour Mike
Je m'en remets encore une fois a vous
J'ai essayer de le faire sur 2 colonnes mais pas moyen
Je n'arrive pas a faire le calcule sur 2 colonnes.
Merci a vous
serait-il possible de m'expliquer?
Pièce jointe ci dessous


https://www.cjoint.com/c/EGylLj6B8Ns
0
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135
 
Re,

tu peux m'expliquer pourquoi en W3 et en AV3 tu comptabilises les données de chaque tableau des lignes impaires comme à la ligne 4 tu totalises les données des lignes paires, en fait chaque tableau se limite aux données W3 et W4 ainsi que AV3 et AV4 c'est bien cela

A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
0
mic6259 Messages postés 342 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
RE,

J'ai fais pour W3 =somme(B3:V3) EN W 4 =somme(B4:V4).
Pour AV3 =somme(AA3:AU3) en AV4 =somme(AA4:AU4). que je vais modifier par la suite et aussi pour les autres lignes.
Pour l'instant il faut s'occuper que des colonnes X et AW
j'ai oublié de mettre les formules dans les colonnes AZ3 et BA comme pour la piece jointe pour 3 colonne que tu ma fais.
https://www.cjoint.com/c/EGto5h7dmKj
Merci
0
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135
 
Re,

regarde si c'est ce que tu attends, les colonnes AZ et BA peuvent être masquées

https://www.cjoint.com/c/EGyo3cJIc8j
0
mic6259 Messages postés 342 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
C'est parfait
Encore une fois de plus Merci
A+
0