Fonction recherche + SI complexe ?

Résolu
StanKev Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Voici mon 1er poste car après quelques recherche je ne trouve pas ce que j'ai besoin.
Je me permet donc de vous poser la question.

Pour commencer voici mon fichier :
https://www.cjoint.com/c/EGvpAHbyuoT

Quel formule ais-je besoin ?

Plutôt que faire 50 blabla :

Dans la Feuil1 je souhaite une formule qui va cherche un chiffre dans janpick en fonction du num dans Feuil1 B3 num qu'il dois chercher dans janpick B:B Si il trouve alors = janpick I:I num de la colone ou il a trouver le résultat Si non alors 0

En vous remerciant de votre aide.
Je pense pouvoir par la suite dupliquer cet formule pour mes autres colonnes

3 réponses

via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746

Bonjour

Et que se passe-t-il quand le n° est présent 2 fois comme 703526 ?

Sinon il suffit d'une formule RECHERCHEV dans le tableau B183:U1104 avec retour de la valeur en 8eme colonne (col I)

Cdlmnt
Via

1
StanKev Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut Via55

Si le num est présent 2 fois, il faudrait faire le total des 2.

Merci
0
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746 > StanKev Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bon alors c'est plus simple
Formule en C3 à étirer vers le bas :
=SOMME.SI(janpick!B:B;Feuil1!B3;janpick!I:I)

Cdlmnt
Via
0
StanKev Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pourquoi cherché compliqué quand c'est aussi facile.

Je n'y avais pas pensé a la somme si >__<

Dixit Excel : La fonction SOMME.SI permet de calculer la somme des valeurs d'une plage qui répond au critère spécifié

Encore merci via55
PS : Vaucluse a donner une réponse similaire a l'exception du Feuil1!
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

re ps...
__Via a fait une bonne partie du boulot en désossant la question
__le nom de feuille n'est pas utile là où est placée la formule

crdlmnt
0
Excel-worker Messages postés 589 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   58

Bonjour,

Ta feuille est très mal faite, si je comprends bien, faut chercher en fonction de la date et du numéro attribué en feuille 1 hors je ne vois aucune date en feuille janpick etc.

Vu qu'il n'y a pas de date, tu peux faire cela en ignorant la date.

A mettre en C3 et étirer vers le bas.

=SIERREUR(INDEX(janpick!$I:$I;EQUIV(Feuil1!B3;janpick!$B:$B;0));0)

Cordialement
"Notre plus grande gloire n'est point de tomber, mais de savoir nous relever chaque fois que nous tombons". Confucius
1

Bonjour Excel-worker,

Non la date c'est pour faire mes entractes de data.

La formule fonctionne parfaitement, sauf que, comme remonter par Via55 pour le num 703526 il y a 2 valeurs > 0.42 et 1.53 il me faudrait donc le total > 1.95

Merci de ton aide en tout cas :)
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonsoir
et pourquoi pas tout simplement:
=SOMME.SI(Janpick!B:B;B3;Janpick!I:I)
crdlmnt
1

Ouu yeh !

Merci Vaucluse, comme dit a vial55 je cherche compliqué alors que c'est simple.

Encore merci :)
0