Commande Si + valeur conditionnel

Résolu
Dkartes Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Dkartes Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je crée actuellement une base de données pour gérer mon inventaire. Or j'aimerais mettre une fonction si et je n'y arrive pas.

Dans ma colonne D nommé localisation j'ai fait une liste déroulante qui contient plusieurs noms dont un nommé "chantier". Dans ma colonne E je voudrais mettre une fonction Si la cellule D3 est indiquée "chantier", je peux écrire dans la cellule E3 par exemple. Si c'est écrit magasin dans la cellule D3, je ne pourrais pas écrire en E3.

Est-ce possible de créer ce genre de formule avec la fonction SI ou bien c'est quelque chose lié à la protection de cellule lié à un mot de passe ?

Merci

A voir également:

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonjour
une solution, mais qui n'exclut pas que l'on puisse écrire dans la cellule quand la cellule référence est vide
avec chantier en A1 et le texte à écrire en B1:
sélectionner B1 / Ruban / Données / Validation / Personnaliser et en bas la formule:
=A1="chantier"
Qui interdira une entrée en B1 si A1 contient autre chose que chantier.

crdlmnt

0
Dkartes Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

Merci pour la précision pour interdire les entrées si A1 contient autre chose que chantier et pour votre réponse,

Cependant j'ai un soucis car en réalité j'utilise une fonction =RECHERCHEV(A2;Tableau15#Tout;4) qui va rechercher dans un autre tableaux le mot chantier directement car je lis mes stock avec un lecteur code barres.

Or le mot chantier est écrit en cellule D2 mais en cellule D2 c'est la fonction recherchev qui est inscrit et donc malgré le fait que chantier soit inscrit je ne peux pas écrire dans ma colonne E qui est personnalisé avec E2 / Ruban / Données / Validation / Personnaliser et en bas la formule:
=D2="chantier"

Est-ce donc impossible à faire du fait que c'est une fonction recherchev dans la colonne précédente ?

Cordialement
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Ah... ?voici un test qui fonctionne avec une formule de recherche sur Feuil1 pour une édition en feuil2
si ça ne fonctionne pas chez vous, vérifiez bien tout et revenez si possible avec un modèle à déposer sur le site où vous avez trouvé celui ci.
https://www.cjoint.com/c/EGwquTYWe5l
attention aux libellés, il est possible que dans votre base de données, les textes ne se présentent pas comme vous les écrivez dans la validation.
crdlmt
0
Dkartes Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13 > Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Merci beaucoup Vaucluse, je regarde ça tranquillement, et je reviens vers vous dans tous les cas.

Bonne fin de journée
0
Dkartes Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

Merci Vaucluse, ça marche. C'était bien un problème lié aux libellés.

Bonne journée
0