Multiplications et addition

Résolu
jc80 Messages postés 4243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis a la recherche d'une formule pour multiplier et additionner des cellules sur une ligne comme suit:

exemple en c1 a1*b1 + d1*e1 +g1*h1 sachant que B1 D1 H1 leur contenu est issu d'une recherchev
Merci pour votre aide
Cordialement

A voir également:

6 réponses

Maurice

Bonjour
pour la Colonne K ; =(B2*C2)+(E2*F2)+(H2*I2)

A+
Maurice
2
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135

Et pourquoi cette appréciation négative sur le post de Maurice en récompense d'avoir essayé d'aider sur des explications pas très claire, je remet le compteur à 0
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonjour
et qu'est ce qui vous empêche d'utiliser la formule que vous écrivez?
A vous lire

Errare humanum est, perseverare diabolicum
1
jc80 Messages postés 4243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 425

Bonjour Vaucluse

Le problème est que dans ma cellule C1 j'ai comme résultat #valeur
0
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135

Re,

Salut Vaucluse, merci d'avoir pris le relai je me suis absenté
pour masquer les valeurs 0 il y a également un format personnalisé
sélectionner les plages à traiter et clic droit/Format de cellule/Nombre/Personnalisé et saisir ce code
0;;;@
ou Standard;;;@

A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
1

Bonjour,

Il y a certainement des renvois formatés en texte, serait il possible d'avoir un exemple de fichier anonymisé que tu peux joindre à partir de ce lien

https://www.cjoint.com/

A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jc80 Messages postés 4243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 425

Bonjour Mike 31

Ci-dessous mon fichier,je dois obtenir le résultat en cellule K2.
https://www.cjoint.com/c/EGxi2XpqMsx
Merci pour ton aide
cordialement
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonjour
votre formule de somme ne peut pas fonctionner avec des #N/A dans un des champs de calcul!
écrivez vos formules de recherche comme suit pour éviter les renvoie parasite:

=SIERREUR(RECHERCHEV(A2;Tarif!A1:B3;2;0);0)

dans les trois colonnes C F I

ainsi les cellules à cumuler vaudront 0 si la recherche ne trouve pas

crdlmnt
0
jc80 Messages postés 4243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 425 > Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour Vaucluse

Merci pour ta réponse cela fonctionne ,mais maintenant j'ai un souci avec la colonne K
https://www.cjoint.com/c/EGxjM13GZOU
Crdlt
0

Normal puisque vos cellules vides renvoient '"" qui est du texte
supprimer cette condition, SIERREUR la remplace, justement

=SIERREUR(RECHERCHEV(A2;Tarif!$A$1:$B$3;2;0);0)

et si vous ne voulez pas voir de 0 allez dans les options avancées Excel et décochez:
"Afficher un zéro dans les cellules e valeur nulle"
crdlmnt
0

Bonjour

Merci pour votre aide cela fonctionne à merveille.
Pas évident pour un bleu de 67 ans qui bricole un peu en informatique.
Cordialement à vous
0
Maurice

Bonjour
l'age na rien a voir moi j'ais bien 70 ans HI
A+
Maurice
0