Mettre uniquement la première lettre en minuscule

Résolu/Fermé
hello - 20 oct. 2015 à 14:34
ccm81 Messages postés 10903 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 - 20 oct. 2015 à 15:16
Bonjour,
je connais bien les fonctions majuscule et minuscule d'excel, je travaille avec tous les jours.
Seulement, j'ai un problème, je dois passer la première lettre en minuscule et laisser les autres lettres telles quelles, afin d'intégrer ma cellule dans un texte. (ex : Chat Rouge et Noir =>chat Rouge et Noir)
j'ai essayé ça : =MINUSCULE(GAUCHE(J2;1)) mais le reste de mon texte n'apparait pas....
merci de m'aider, ça me ferait un énorme gain de temps au quotidien dans mon travail....


A voir également:

4 réponses

Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2023 149
20 oct. 2015 à 14:40
Bonjour,

=MINUSCULE(GAUCHE(J2;1)) & STXT(J2;2;NBCAR(J2)-1)

A+
3
merci merci ! :-)
0