Les discussions

Impossibilité de filtrer à partir d'un tcd

 Résolu

Bonjour, je travaille avec Excel 10 et pour exploiter les tableaux croisés dynamiques j'utilise les graphiques. Sauf que les trois options "Insérer u...

11 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2018 par
dsqalli

Synthétiser les résultats d'un tableau

 Résolu

Bonjour à tous, cela fait longtemps que je n'ai pas touché à Excel, et je bloque sur quelque chose de peut-être tout simple mais qui me donne du fil...

5 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2018 par
via55

Afficher la réponse qui revient le plus souvent?

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de faire un tableau excel. Dans ce tableau chaque feuille correspond à une personne qui doit compléter un certain nombre...

5 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2018 par
Vaucluse

Faire une somme des mois jusqu'au mois en cours

 Résolu

Bonjour à tous, Je sollicite votre aide pour une formule qui me permettrait d'avoir la somme des mois sur une ligne jusqu'au mois en cours. Donc c...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2018 par
Vaucluse

Aide excel : parcourir un tableau

 Résolu

Bonjour, Je bloque actuellement sur Excel et suis à la recherche d'aide concernant une formule pour parcourir mon tableau. J'explique : J'ai un...

10 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2018 par
Kyukuro1

Inverser les données d'une colonne sur excel

 Résolu

Bonjour, J'ai des données en secondes de t O à t fin de la mesure et je souhaite les inverser pour aller de T fin de la mesure en ligne 1 à t 0 ...

5 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2018 par
morgana

Recopier la formule nb si ens

 Résolu

Bonjour, je cherche à recopier la formule NB SI ENS dans un tableau entier, mais si j’étire la formule ça me copie que le résultat. Sur le tableau e...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2018 par
Bourrique66

Macro pour ajustement d'heure

 Résolu

Bonjour, J'aimerais pouvoir ajuster les heures travaillées en à l'aide d'une macro et je n'y connais rien. Pour mieux vous expliquer, dans une f...

4 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2018 par
Darkhost

Recherche v pour une cellule fusionnée

 Résolu

Bonjour, Je souhaite extraire des informations (plusieurs lignes) pour une cellule (plusieurs cellules fusionnées). Voici un exemple pour mieux co...

4 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2018 par
Raymond PENTIER

Si jours ouvrables ou pas

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaite, si possible, avoir une fonction qui vérifie une case ak5, dans laquelle il y a une date. Si la date indiqué donne un ...

7 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2018 par
Vaucluse

Plein écran à l'ouverture

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Voilà mon soucis : depuis plusieurs semaines, quand j'ouvre Excel, la fenêtre est toujours réduite à environ 1/4 de la ta...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2018 par
billmaxime

Recupérer certaines données ds un autre onglet

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai une liste de salairés avec leurs arrêts, mais dans un autre onglet, je voudrais récupérer l'ensemble de ces dates suivant le ...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2018 par
guerando

Nombre de fois qu'on retrouve un mot ds une colonn

 Résolu

Bonjour, Sur Excel, j'ai une colonne qui contient soit les champs 'Vrai' ou 'Faux'. À la fin de ma colonne, j'aimerais qu'on m'indique combien i...

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2018 par
Vaucluse

Copier une ligne complète avec une cellule

 Résolu

Bonjour à tous, J'aimerais savoir s'il y a une manière de copier/coller une ligne complète sur un autre onglet (donc dans le même classeur) à parti...

21 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2018 par
Vaucluse

Protection de feuille qui saute

 Résolu

Bonsoir j'ai un soucis avec des protection de cellule. La protection est mise et quand je renseigne une cellule déverrouillée la protection se ...

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2018 par
CHARLYJACK

Formule

 Résolu

Bonjour, je souhaite récupérer des données dans un champs texte dans une cellule : c'est à dire dans le champs texte ci dessous : XX-111-XX du g...

5 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2018 par
Vaucluse

Macro : compteur automatique

 Résolu

Bonjour, Je reviens vers votre savoir afin de m'aider à finir mon (super) tableau de suivi. Cette fois je souhaiterais créer un compteur qui...

6 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2018 par
Awazagaga

Je ne trouve plus une fonction

 Résolu

Bonjour, Je veux écrire le nom et les heures en dessous du nom, comment fait-on pour faire descendre l'info en bas ? ex: Georges Tremblay ...

7 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2018 par
Raymond PENTIER

Calcul d'heure vs main d'oeuvre

 Résolu

Dans le fichier ci-joint, j'ai une case qui calcul les heures de travail. Par contre quand je fait le calcul pour la main d'oeuvre il ne calcule pas ...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2018 par
Blondy485

Assigner valeurs au hazard

 Résolu

Bonjour, j'ai 1001 individus dans ma base de donnée, je souhaiterais affecter au Hazard à chacun "propriétaire" et "non-propriétaire". à savoir qu'à...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2018 par
Vaucluse

Fonction decaler avancée voire autres formules

 Résolu

Bonjour la communauté, Aujourd'hui c'est un gros dossier que je vous confie . 1fichier qui comprend 7 onglets chacun des onglets comprend 2 tableau...

6 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2018 par
princesse82

Tarifs horaires variables en fonction des heures

 Résolu

Hello à tous, j'ai un petit problème qui avait déjà été traitée dans le forum, cependant les fichiers joints ne sont plus disponible. Je reprend la f...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2018 par
yami benji

Automatiser feuille excel

 Résolu

Bonjour, J'espère que vous allez tous bien :) Je me rapproche de vous car j'ai un fichier excel qui me permets de recenser les temps d'indisponib...

7 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2018 par
Diruzza

Vba pour remplacer des cellules vierges par 0

 Résolu

Bonjour Et merci pour vos appuis avant tout. J'ai une plage de O2 à BI2 sur plusieurs lignes avec le chiffres 1 et plusieurs cellules sont vierge...

8 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2018 par
Kodime

Remplissage couleur progressif d'une cellule

 Résolu

Bonjour, Sous excel 2016 je ne parvient pas à faire en sorte que mes cellules se remplisse progressivement d'une couleur en fonction du pourcentage...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2018 par
Vaucluse

Remplacer le contenu de plusieurs cellules

 Résolu

Bonjour, Un gros souci. j'ai 83 feuilles de calcul et j'ai des colonnes de A1 à BJ1, il y a des cellules vides et des cellules non vide avec différe...

14 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2018 par
eriiic

#n/a

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit souci avec un gros fichier (73.510 lignes !!!) ... Il faut récupérer à partir d'une feuille ("Base") les quantités figurant d...

15 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2018 par
Vaucluse

Nommer un tableau dans une feuille

 Résolu

Bonjour, Dans une feuille de calcul, j'ai un tableau "résultats" de 10 lignes sur 9 colonnes, dont les cellules sont composées de formules renvoya...

5 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2018 par
daddysnak

Jour de semaine

 Résolu

Bonjour, J'ai encore besoin d'aide pour mon fichier voici mon problème dans mon classeur , quand j’ai entré toutes mes données dans les cell...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2018 par
faisdlair

Incrémenter des nombres vs une valeur de départ

 Résolu

Bonjour, Un de mes collègues m’a demandé de lui trouver une formule permettant d’incrémenter un nombre suivant une valeur de départ. Ci-joint un p...

5 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2018 par
christophedir

Ajouter et(si à cellule contenant liaison

 Résolu

Bonjour la communauté, j'ai besoin de votre aide pour une formule qui sera certainement simple pour vous. J'ai 1 fichier avec 4 onglets : - OFF...

5 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2018 par
Vaucluse

Extraire le mois d'une date et l’écrire en lettre

 Résolu

Bonjour, j'utilise cette ligne de code pour récupérer la date et la copier dans une textbox et j'aimerais que une fois cette date copier dans la T...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2018 par
Bourrique66

Convertir une liste d'heure

 Résolu

Bonjour, J'ai une liste d'heures de travail dont la nouvelle partie ajouté n'est pas dans le bon format, elle sont noté 2.5 alors que mon système ...

4 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2018 par
fredfrad500

1 er lettre en majuscule

 Résolu

Bonjour, comment faire pour dans une cellule en standard, la première lettre du mot du début de la phrase se mette en majuscule. et que la cellule se...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2018 par
luc

Recherchev à partir de cellules fusionnées

 Résolu

Je souhaiterai réaliser une recherchev à partir de cellules fusionnées et obtenir les résultats de la dernière ligne Je joins la photo du tableau af...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2018 par
bernardlu66

Personnaliser des relances dans excel

 Résolu

Bonsoir la communauté, j'ai besoin de votre aide sur 3 colonnes et 10 lignes (j'ai racourci le tableau). - en colonne AQ afficher un symbole télé...

6 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2018 par
princesse82

Excel formule

 Résolu

Bonjour, j'espère que vous allez bien :) j'ai quelque difficulté avec un travail, j'aimerais faire un tableau sommaire referent a toute les 3 colon...

8 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2018 par
Vaucluse

Chaine de caractère dans une colonne

 Résolu

Bonjour, Ma première feuille Feuil1 contient: A1: 232 A2:556 A3: 56cf La deuxième contient: A1: ,infirmation exacte(56cd),erronée(56cf) A2...

20 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2018 par
sofienexcel

Fonction excel : année +1 mauvaise date

 Résolu

Bonjour, a partir d'une date donnée EX : 04/06/2010 entrée avec la fonction date (2010;06;04) j'aimerai faire apparaitre dans une autre cellule...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2018 par
REGA

Réunir des feuilles de calcul

 Résolu

Bonjour; Comment réunir les feuilles de calcul excel en un seul dossier Merci (J' utilise Windows 8; 64 bits; ) A bientôt

10 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2018 par
provence4

Combiné, somme+recherchev+colorandtextsameas

 Résolu

Bonjour à tous, Un grand besoin d'aide pour une formule qui me trouverait le total en respectant ces étapes : Faire une recherche du Nom, calculer ...

5 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2018 par
Marc

Formule si imbriqué avec fonctions index equiv

 Résolu

Bonjour, Je cherche à imbriquer 3 fonctions SI avec les fonctions INDEX EQUIV comme s’ensuit : =SI(Q2="4";(INDEX('GA300'!$1:$1048576;EQUIV(P2;'G...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2018 par
gbinforme

Recherche et remplace l'étoile

 Résolu

Bonjour, Quand on fait un recherche et remplace et qu'on met l'astérisque, ça veut dire que ça va prendre n'importe quoi et le remplacer par ce qu...

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2018 par
Juanita

Extraire chaine de caractère depuis une colonne

 Résolu

Bonjour, Ma première feuille Feuil1 contient: A2: 232 A3: 556 A4: 56cf A5: 6AB56 A6: 8aab La deuxième contient: A2: ,nonconforme(232)...

9 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2018 par
sofienexcel

Boucle do while et if

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de votre aide car mon code ne fonctionne pas. Il s'exécute mais rien ne s'écrit dans les cellules. Merci beaucoup Sub boucl...

17 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2018 par
Pinzou76

Calculer nbr de jours de travaillés

 Résolu

Bonjour, J'aimerai connaitre la formule a utiliser pour connaitre le nombre de jours travaillés a partir de heure de début et heure de fin Ex:...

6 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2018 par
Vaucluse

Couleur cellule à 2 conditions

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais griser les cellules C4:H8 à conditions que: Les cellules D7;F7;H7;F6 soient différentes de 0 et que les cellules D7+F7+H7=F...

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2018 par
via55

Compter occurrence dans une cellule

 Résolu

Bonjour, Dans des cellules de mon tableau j'ai plusieurs adresse mail de renseigner au sein d'une même cellule. J'aurai besoin de compte dans une ...

6 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2018 par
ccm81

Recherchev vide

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec une formule RECHERCHEV et j'espère que vous allez m'aider à trouver la solution. Ma formule concerne des adresses ...

6 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2018 par
Vaucluse

Macro filtre automatique

 Résolu

Bonjour, je voudrais filtrer la colonne B d'une feuille de classeur avec comme critère "inférieur ou = a 50", j'ai donc fait la macro suivante. Mai...

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2018 par
Vaucluse
Résultats 7351 - 7400 sur un total de 31 637