Les discussions

Insérer une ligne numérotation automatique

Résolu

bonjour comment insérer une ligne numérotation automatique malgré supprimer une ligne ou insérer une autre

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2015 par
badr555

Index equiv

Résolu

Bonjour, J'ai un tableau avec en 1er ligne les dates du mois en cours,en 2eme ligne des valeurs texte comme un r, un c,un m,... en dessous de ces da...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2015 par
lolo24150

Rechercher une valeur dans un tableau suivant 2 critères

Résolu

Bonjour, alors pour faire simple j'ai un tableau avec dans la première colonne A,B,C,... ensuite j'ai 1,2,3 sur une ligne, ces 2 critères sont dans ...

12 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2015 par
CarineVL

Recherche formule excel pour tableau absences

Résolu

Bonjour à tous, Je vous mets en pièce jointe le fichier excel sur lequel je travaille. L'idée est de recenser les absences de jeunes étudiants, cha...

7 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2015 par
via55

Changer la couleur des cellules de 2 colonnes

Résolu

Bonjour, Je veux faire changer la couleur de d'arrière plan de 2 cellules selon le choix de la première. Par exemple; Cellule A2 devient rou...

11 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2015 par
Rejean Pion

Expliquation

Résolu

Bonjour, je veux déinstaller tubemate de mon ordinateur .comment faire Configuration: Windows 8 / Firefox 42.0

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2015 par
Raymond PENTIER

Problème pour somme entre 2 cellules

Résolu

Bonjour, J'explique mon problème. Je vous voudrai faire la somme de 2 cellules (une contenant un prix et l'autre des frais de port). Cependant, et ...

15 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2015 par
DBS33

Copier/coller des cellules vides parmis des cellules pleines

Résolu

Bonjour, Lorsque je souhaite copier/coller des cellules vides parmis des cellules pleines les cellules vides disparaissent. Je me retrouve avec to...

8 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2015 par
Vaucluse

Moyenne des visites par heure

Résolu

Bonjour à tous, Je travaille sur une base de donnée qui contient les informations sur les visites à notre agence : - Jour - Heure - Nom du...

6 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2015 par
Vaucluse

Regrouper plusieurs feuilles excel

Résolu

Bonjour, Je ne suis pas très pro pour Excel , mais j'ai besoin d'additionner plusieurs feuilles Excel ( feuil1, feuil2 ,feuil3, feuil4) d'un même...

5 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2015 par
Vidock_01

Feuille de synthèse

Résolu

Bonjour, Je cherche à créer une feuille de synthèse qui reprendrait les résultats des autres feuilles sous forme d'un tableau. Tableau qui se modi...

5 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2015 par
Raymond PENTIER

Waterfall : automatiser une série

Résolu

Bonsoir, j'ai réalisé un waterfall pour le travail, Pour les écarts pas de problème, en revanche j'aimerais automatiser le nom de l'étiquette sur ...

6 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2015 par
CHARLYJACK

Identifier le mois dans une date

Résolu

Bonjour à tous, Voilà mon pb: J'ai une base de donnée comme suit: Colonne A: Dates (format: 01.01.2015) Colonne B: Type (Infos de renseignem...

6 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2015 par
Xenos1705

Excel - fonction si

Résolu

Bonjour, j'aimerai intégrer dans mon fichier excel cette formule: Si B50 "dépendant" j'ai tenté cette formule mais ça ne fonctionne pas : =...

4 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2015 par
elotj60

Macro ou validation donnée

Résolu

Bonjour, j'utilise déjà la validation de donnée (OUI; NON), pour les cellules B23,D23, F23 et H23. je souhaiterai que l'opérateur puis répondre ...

11 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2015 par
mimi13580

[excel] tri code postaux

Résolu

bonjour, je souhaite dans un dossier exel, trier les codes postaux en ne traitant que les deux premiers chiffres: ex 45500 doit donner 45.* merc...

17 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2015 par
hpapam

#n/a

Résolu

bonjour, j'ai un problème avec un résultat sur une formule qui affiche #N/A : J'ai 2 cellules contenant le prix d'un même article vendu par 2 fourni...

20 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2015 par
eriiic

Calcul en ft° d'une date (ou non) dans une ou plusieurs cellules

Résolu

Bonjour, Pourriez vous m'aider à résoudre cette problématique ??? Je cherche à faire la somme de 1, 2 ou 3 cellules en fonction de si celle d'...

Gregcompta

Mise en forme conditionnelle de texte

Résolu

Bonjour, J'ai un tableau excel avec une colonne observations,dans cette colonne j'ai du texte comme radis, fraise, banane ....Je voudrais que toute l...

Bourrique66

Excel : arrondir ou tronquer à 3 chiffres après la virgule

Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème sur Excel sur des nombres décimaux. En fait j'ai une colonne de prix ou les nombres peuvent avoir 3 ou 5 chiffre...

5 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2015 par
Vaucluse

Retirer les cellules vides d'une colonnes (formule ?)

Résolu

Bonjour, J'ai une colonne de données C3:C11 comprenant des cellules vides: text1 text2 text3 "" text5 text6 "" text8 text9 Je voudrais ...

Kuartz

Fonction si

Résolu

Bonsoir, Je tiens une base de données et j'aimerai intégrer l'ensemble de des hypothèses ci-dessous sous une même formule et dans une même cellule....

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2015 par
elotj60

Condition si

Résolu

Bonjour, J'ai la mémoire qui me fait défaut (j'ai 80 ans) J'ai oublié comment faire pour la condition « c » a & b c'est OK =SI(N7

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2015 par
Yuping

Modifier une référence de formule dans une sélection de cellules

Résolu

Bonjour, Est-il possible dans Excel de rechercher et de remplacer dans une sélection de cellules une référence indiquée dans les FORMULES ? L'ongle...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2015 par
Vaucluse

Couleur mise en forme conditionnelle sur plusieurs cellule

Résolu

Bonjour, C'est encore moi ! J'ai une nouvelle question mais je pense que celle-ci va être un peu plus compliquée. Si non, tant mieux ! Donc en ...

6 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2015 par
Anna

Formule vba pour une selection multiple avec souris

Résolu

Bonjour, D'abord je début avec le VBA.Du moins je vous promet j'essaye. Je voudrais , après avoir sélectionner une cellule ou plusieurs cellules av...

lolo24150

Mise en forme conditionnelle lorsqu'une cellule est vide ou non

Résolu

Bonjour à tous, J'aimerais créer un tableau avec une entrée et sortie de matériel. J'ai deux colonnes : « date de sortie » et « date de retour »...

tiyoyan

Extraire chiffres à la fin d'une chaine de caracteres

Résolu

Bonjour Voici mon probleme J'ai des numeros de facture qui sont construits selon le type suivant 15/10/F0080 15/10/F0079 15/10/F0078 etc ...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2015 par
Vaucluse

Prendre en compte le resultat et non la formule

Résolu

Bonjour, Voilà, je cherche à créer un fichier que d'autre pourront remplir avec des calculs automatique. Jusque là tout va bien, mais je bloque su...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2015 par
Anna

Somme case+1

Résolu

Bonjour, Voilà je vais essayer d'expliquer ma recherche. Je voulais savoir si on pouvait faire une somme 'évolutive' automatique. Par exemple. ...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2015 par
Plop

Colonne manquante

Résolu

Bonjour, je fait actuellement un fichier excel pour mes future entraînements je vous mais les télécharger ici http://paf.im/hQlBj%E2%80%8F jai fait de...

7 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2015 par
juliendu51100

Formule impliquant des calculs internes

Résolu

Bonjour, Je cherche à écrire une formule pour un calcul d'heures dans un tableau excel (bien sûr) mais je dois déduire 0,30 si l'arrivée se fait av...

5 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2015 par
sevepepette

Ouvrir excel depuis word

Résolu

Bonjour, j'ai deux fichiers liés, un word et un excel. A l'ouverture de mon fichier word, j'aimerais qu'une message box s'affiche et me demande...

9 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2015 par
Luke94

Calculer plusieurs plages (heure et temps)

Résolu

Bonjour, Ce classeur me servira à cumuler et connaître le nombre de minutes pour chaque employés (enseignant) ensuite les transformer en heure s...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2015 par
Benman11

Titre en gras dans une liste déroulante

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si dans la base d'une liste déroulante il est possible de mettre certaines ligne en gras et soulignées afin qu'elle...

jc80

Formule vlookup avec conditions

Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'une formule me permettant de trouver des renseignements dans un autre onglet, avec la formule VLOOKUP, mais avec la conditio...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2015 par
Vaucluse

Dénombrer avec condition de date

Résolu

Bonjour, J'ai 2 colonnes: une contenant des dates sur l'année, l'autre contenant un critère type ''IN'' et ''OUT''. J'aimerais dénombrer le nom...

via55

Décaler cellule ligne n colonne a en ligne n-1 colonne a+1

Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Je dispose d'un fichier pour lequel j'aimerai déplacer le contenu de certaines cellules dans d'autres et je pense ...

4 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2015 par
lapi51

Calculer le nombre de valeurs différentes suivant un critère

Résolu

Bonsoir, Cela fait depuis plusieurs jours déjà que je cale sur un formule de mon tableau Excel. Je vous explique mon problème: Mon classeur ...

via55

Recherche mode affichage différent heure : pour addition heure

Résolu

bonjour j'ai cherché sur les forums, je n'ai pas trouvé, qui pourrait le faire svp. voici ma question : peut on taper un horaire du style 08H35 q...

prosper-29

Ajouter plusieurs listbox dans un meme userform

Résolu

Bonjour, Depuis 3 jours j'apprends à "essayer" de coder sur excel]. Grâce a vos différents post (surtout à pijaku ), j'ai pu créer des useform po...

cs_Le Pivert

Changement de couleur dans excel selon échéance date

Résolu

Bonjour, Voici donc mon tableau ci-joint (format image, je voulais mettre directement le format excel mais ça me semble impossible). Je travai...

7 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2015 par
tiite_arr0see

Signe égal dans excel

Résolu

Bonjour, débutant dans excel j'aimerais insérer un signe égal dans une colonne de comptes tout en gardant le signe € qui se met automatiquement sinon ...

mich

Copier cellules d'une feuille à l'autre selon critère

Résolu

Bonjour, Après plusieurs recherches sur des forums je n'arrives pas a trouver ce que je cherche. Peut être que quelqu'un aura la solution à un pro...

Oph

Mettre une valeur à la place du texte dans excel

Résolu

Bonjour Je suis novice dans le programme Excel et je souhaiterais savoir s'il est possible de laisser un texte "tel quel" mais de lui mettre une va...

21 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2015 par
via55

Récupérer des données d'un tableau

Résolu

Bonjour, voici mon probleme : je dois remplir des cellules à partir d'un tableau d'après des données. Compte tenu que l'handicap est...

6 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2015 par
janDC

Comment calculer les heures de travail

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment faire pour calculer les heures d'un employé en entrant les heures de sorties et les heures d'entrées sur un cyc...

8 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2015 par
Mike-31

Vba excel : insertion de 5 lignes + transposition

Résolu

Bonjour, J'ai un programme à réaliser sur EXCEL VBA et je n'arrive pas à résoudre mon problème AU SECOURS !!!! J'ai un tableur du type : 04...

6 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2015 par
apprentiexcel

Message d'erreur #valeur

Résolu

Bonjour, J'ai besoin de votre aide concernant la formule ci-dessous, car lorsque ma cellule (N9) est vide, j'ai le message d'erreur suivant : #VAL...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2015 par
Puce

Faire des pourcentages excel

Résolu

Bonjour, Je viens de finir un ficher sur excel. Ce fichier est le recap d'une relance client par téléphone. Il existe 5 types de réponses répartis p...

8 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2015 par
cassandra91
Résultats 14251 - 14300 sur un total de 31 785