Les discussions

Problème avec excel changements n'apparaissent pas.

Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec mon excel 2003 depuis quelques temps. Si je fais une modification dans un document, exemple si je change un chiffre...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2015 par
aurore0

Userform

Résolu

Salut les amis Je vous expose mes difficultés. dans mon fichier excel j'ai un tableau que j'ai nommé "périodes" et qui comporte 2 colonnes ; 1ère c...

5 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2015 par
mchotard

Aide formule défectueuse avec des dates

Résolu

Bonjour, J'ai fait cette formule pour qu'une case se mette en rouge (E4) si aujourd'hui c'est plus tard q'un mois après la date exprimée dans une ...

5 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2015 par
Xcelence

Fonction pour determiner la valeur max

Résolu

Bonjour, Mon problème est relativement simple, j'ai toute une série de reduction (en % et en valeur brute) qui se suivent, le but de ces réduction...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2015 par
Villette54

Formules calc vers excel

Résolu

Bonjour, J'ai créé une feuille de calcul sous calc de libreoffice que j'ai sauvegardée sous format xlsx. J'ai ensuite voulu ouvrir cette feuill...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2015 par
yclik

Échéance de cellule

Résolu

Bonjour a tous je suis très novice sur Exel.... et j'ai un petit problème à vous soumettre je suis en train de monter un tableau pour faire des su...

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2015 par
Tintin8756

Formule excel convertir jour en heure

Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec un formule excel :-( j'aimerai savoir comment faire pour convertir des heures en jours soit 8h/jours. Exempl...

11 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2015 par
Mary

Comment récupérer la donnée d'une cellule d'un autre onglet

Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à récupérer les données d'une cellule sur un autre onglet. Pour vous expliquer : Mon doc ci-joint http://www.cjoint.com...

9 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2015 par
Binzz

Copier à d'autres cellules une liste déroulante en cascadre

Résolu

Bonjour à tous, J'ai lu plusieurs articles sur les listes déroulantes en cascade mais je n'arrive pas à régler le problème suivant : comment appli...

4 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2015 par
Lilibau

Excel 2010 : pb sur macro ouverture dans onglet

Résolu

Bonjour, j'ai un fichier Excel 2010 sur lequel je souhaite une ouverture dans un onglet precis ("sommaire").. Ce fichier ne contient pas de macro...

4 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2015 par
lechouche

Comment faire le meilleur mois pour toute catégories sous excel

Résolu

Bonjour, j ai un devoir a faire sous excel et je n'arrive pas a avancer et j essaye d'utiliser la formule max mais ca ne me donne pas le meilleur ...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2015 par
Raymond PENTIER

Min et max et #nombre

Résolu

Bonjour, J'ai une feuille de données Excel avec des calculs. Sachant que je n'ai pas fini de la remplir, a la fin j'ai un #NOMBRE qui remplace ...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2015 par
Mayot35

Recherche multi critères dans une base de données excel

Résolu

Bonjour, J'ai une base de données Excel donc j'aimerai pouvoir tirer des données grâce à des filtres avec critères multiples. Je m'explique ...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2015 par
Mayot35

Supprimer ligne

Résolu

Bonjour, j'ai un tableau avec une colonne total je souhaiterai avec du vba et un bouton supprimer les lignes ou cette colonne est a zéro quel est ...

6 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2015 par
pascal3110

Surligner une ligne d'après une valeur de cellule

Résolu

Bonjour, Je galère avec une mise en forme conditionnelle. sur mon fichier Excel, j'ai une valeur qui est en colonne D En fonction de cette v...

4 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2015 par
Raymond PENTIER

Compter des cellules vides filtrés

Résolu

Bonjour, Bonjour, J'ai besoin de comptabilisé des cellules vides dans une colonnes que je viens de filtrer. La fonction NBVAL ne prend pas en...

6 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2015 par
Le Pingou

Nb.si.ens avec une plage à chercher

Résolu

Bonjour, Je travaille actuellement sur un fichier excel où je dois dénombrer des éléments. J'utilise donc la fonction NB.SI.ENS mais je suis oblig...

shaar

Nombre de critère "n" dans les 5 dernières cellules non vides

Résolu

Bonjour, J'aurai besoin d'une aide pour une formule. Je voudrais avoir le nombre de nuls "n" sur la ligne mais seulement sur les 5 dernières cell...

Vaucluse

Recupérer une chaire de caractere dans une celule

Résolu

Bonjour à tous, j'aimerai récupérer une chaîne de caractere dans une celule mais je n'arrive pas toujours a trouver la formule exacte et à l'appli...

Joram

Modification automatique de données

Résolu

Bonjour à tous, Je ne sais pas si ma demande est faisable ou pas, étant peu habitué à Excel. J'ai un tableau avec plusieurs colonnes chaque colonn...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2015 par
Ryanfellmmer

Max d'une colonne d'un tableau

Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à extraire le max d'une colonne d'un tableau Mon tableau est dans la feuille 1 Mon max dans la feuille 2 J'ai te...

f894009

Excel somme.si avec validation en fonction d'une colonne

Résolu

Bonjour, Je cherche une formule sous Excel pour faire mes tableau récapitulatif. J'ai un tableau la liste des contrats (Client) avec en colonne...

4 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2015 par
Benny

Insérer des points dans une fonction

Résolu

Bonjour, je n'arrive pas à insérer des points dans une fonction je souhaite obtenir : FAB.15.10 or avec la formule : =CONCATENER("FAB", JOUR...

5 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2015 par
PapyLuc51

Publipostage vers tableau word

Résolu

Bonjour, Pour un recrutement, je dois produire un tableau sous word dont les cases seront alimentées par un tableau Excel. L'idée est d'obtenir un...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2015 par
Raymond PENTIER

Formule

Résolu

Bonjour, Je fais mes débuts sur Excel pour le travail et je suis bloquée. Je voudrais transformer ces résultats: 78,9088 = > 79 78,0188 => 78 7...

6 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2015 par
SylB86

Affichage résultat

Résolu

Bonjour, Sous Excel, il existe une fonction "Recherche"(Ctrl F) En fonction de l'affichage de la page, il arrive parfois de mal distinguer la cellu...

mimiexcel

Formule "si"

Résolu

Bonsoir, J'ai besoin d'aide, j'ai un tableau avec des horaires. Cellule A1 12h00 ,cellule B 12h25. Je souhaite créer une formule afin que le rés...

mimiexcel

Mulitiplier un texte par un nombre

Résolu

Bonjour, Je souhaite multiplier une cellule qui contient du texte par un nombre. Est-ce faisable sous excel? Exp : "lunch" x un nombre de personn...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2015 par
amarum

Extention fichier .

Résolu

Bonsoir : SVP j'a probleme ouvrier fichier excel evec extention .rar ??? (voici prise écran avnat extraction et aprés extraction) . merci infinement...

faryat

Compter une seule fois plusieurs valeur défini

Résolu

Bonjour, j'ai une liste avec plusieurs valeurs qui peuvent se répéter (exemple AA BB BB CC etc...) Je souhaite une formule qui me compte 1 si B...

Souadb1

Copier contenu de cellulles dans autre feuille sous condition

Résolu

Bonjour, J'ai un tableau avec 2 feuilles. la premiere feuille "voyages" avec 5 colonnes (pays/ville/note/date voyage/oui-non) : http://www.cjoi...

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2015 par
Vaucluse

Fenêtre classeur s'ouvre dans autre fenêtre

Résolu

Bonsoir, Je me sers d'excel 2010 sur ce PC sous W8.1(je n'ai pas réussi à lui faire accepter le pack office 2003 pro) lorsque je dois faire des trav...

11 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2015 par
Zezettezora

Formule simple excel

Résolu

Bonjour Avec cette formule, j'essaie de dire : si ce qui est écrit dans la liste de la feuille précédente est juste, saisir une croix, sinon saisir...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2015 par
Mike-31

Séparer chaque mot d'une phrase en une cellule distincte

Résolu

Bonjour à tous, Je suis nouveau sur ce forum et débutant en ce qui concerne l'utilisation d'Excel Mac 2011 Je me permets donc de solliciter vot...

6 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2015 par
Jefman007

Recherchev avec choix de valeurs cherchées

Résolu

Bonjour, Pour convenir aux opérateurs qui dispose d'Excel en français et aux opérateurs qui utilisent Excel en anglais, je veux faire une recherch...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2015 par
Trepisa

Générer un graphique présentant différence de moyenne et ic 95%

Résolu

Bonjour, J'aimerais générer un tel graphique dans Excel. Quelqu'un peut m'aider? Merci à l'avance.

10 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2015 par
Raymond PENTIER

Suite de chiffre

Résolu

Bonjour, Existe t-il un moyen de numéroter des lignes, (de 1 à 10 par exemple), mais que si je supprime la ligne 9, la numérotation soit de 1 à 9 ? ...

LenaEz

Déplacer ligne sous condition d'une cellule

Résolu

Bonjour, J'ai besoin de votre aide pour solutionner un problème qui je pense ne trouvera qu'une solution en VBA - si solution il y a ! - que je ne...

Kirilov

Formule : exclure plusieurs valeurs

Résolu

Bonjour, voici ma formule : =SOMMEPROD(('Octobre 2015'!F:F30)*('Octobre 2015'!E:E="-")) Je veux exclure le nombre 30, mais aussi le nombre 5 ...

Kerri1012

Réalisation d'un macro associée à une liste déroulante dépendant

Résolu

Bonjour, Je viens de réaliser une liste déroulante dépendante d'une autre liste déroulante. La première correspond à des zones géographiques, la de...

Lepradet

Copier à premières lignes vides

Résolu

Bonjour, Je dois réaliser une macro consistant à : - copier A1:E1 et coller cette plage en collage spécial valeur à la première ligne...

4 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2015 par
Patrick50

Compter le nombre de valeurs selon critère

Résolu

Bonjour, mon tableau excel ressemble à ceci : Colonne A Colonne B 5 o 2 o 5 ...

8 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2015 par
Mike-31

Conversion en pdf mais pas comme voulu

Résolu

Bonjour à tous, Je précise que je débute... Je souhaite créer aussi souvent que nécessaire 2 fichiers : l'un toujours en Excel et avec toutes se...

refcemad

Retour à la ligne suivante

Résolu

Bonjour à tous ! Permettez à un vieux pépère de vous demander comment faire pour que lavé soit automatiquement renvoyé en A1 de la ligne suivante apr...

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2015 par
06bonbon

La fonction " si "

Résolu

Bonsoir, J'ai exercice que je dois vérifier en utilisant Excel, mais je n'arrive pas à trouver la formule idéale, je tourne autour de la solution dep...

5 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2015 par
ing2nr33

Conditionnelle vis à vis de cases différentes

Résolu

Bonjour, je souhaite appliqué une mise en forme à une série de case, si une autre série de cases n'est pas comprise dans une plage de valeur. Ex...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2015 par
sacha

Masquer des valeurs en abscisse pour un graph en nuage de points

Résolu

Bonjour, J'ai l'impression que mon problème est simple mais malgré mes recherches et mes tentatives, je ne trouve pas de solution. Je vais essa...

6 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2015 par
MlbN

Mfc avec formule

Résolu

Bonjour, j'ai mis une MFC sur une ligne, mais je cherche à prendre en compte 2 critères : =C$3="Sam" Je voudrais prendre en compte Sam et D...

Taz 31

Fonction si

Résolu

Bonjour, J'ai un tableau comptable à améliorer. J'ai 5 colonnes : E (date d'échéance), F (mon...

ameliebog

Question sur le tableau croisé dynamique

Résolu

Bonjour, J'ai un problème dans le TCD (Tableau croisé dynamique) dans le champs valeur; je choisis le nombre pour résumer les données du champs. M...

4 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2015 par
Driguez
Résultats 14401 - 14450 sur un total de 31 785