Les discussions
Problème avec excel changements n'apparaissent pas.
RésoluBonjour, J'ai un problème avec mon excel 2003 depuis quelques temps. Si je fais une modification dans un document, exemple si je change un chiffre...
Userform
RésoluSalut les amis Je vous expose mes difficultés. dans mon fichier excel j'ai un tableau que j'ai nommé "périodes" et qui comporte 2 colonnes ; 1ère c...
Aide formule défectueuse avec des dates
RésoluBonjour, J'ai fait cette formule pour qu'une case se mette en rouge (E4) si aujourd'hui c'est plus tard q'un mois après la date exprimée dans une ...
Fonction pour determiner la valeur max
RésoluBonjour, Mon problème est relativement simple, j'ai toute une série de reduction (en % et en valeur brute) qui se suivent, le but de ces réduction...
Formules calc vers excel
RésoluBonjour, J'ai créé une feuille de calcul sous calc de libreoffice que j'ai sauvegardée sous format xlsx. J'ai ensuite voulu ouvrir cette feuill...
Échéance de cellule
RésoluBonjour a tous je suis très novice sur Exel.... et j'ai un petit problème à vous soumettre je suis en train de monter un tableau pour faire des su...
Formule excel convertir jour en heure
RésoluBonjour, J'ai un problème avec un formule excel :-( j'aimerai savoir comment faire pour convertir des heures en jours soit 8h/jours. Exempl...
Comment récupérer la donnée d'une cellule d'un autre onglet
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à récupérer les données d'une cellule sur un autre onglet. Pour vous expliquer : Mon doc ci-joint http://www.cjoint.com...
Copier à d'autres cellules une liste déroulante en cascadre
RésoluBonjour à tous, J'ai lu plusieurs articles sur les listes déroulantes en cascade mais je n'arrive pas à régler le problème suivant : comment appli...
Excel 2010 : pb sur macro ouverture dans onglet
RésoluBonjour, j'ai un fichier Excel 2010 sur lequel je souhaite une ouverture dans un onglet precis ("sommaire").. Ce fichier ne contient pas de macro...
Comment faire le meilleur mois pour toute catégories sous excel
RésoluBonjour, j ai un devoir a faire sous excel et je n'arrive pas a avancer et j essaye d'utiliser la formule max mais ca ne me donne pas le meilleur ...
Min et max et #nombre
RésoluBonjour, J'ai une feuille de données Excel avec des calculs. Sachant que je n'ai pas fini de la remplir, a la fin j'ai un #NOMBRE qui remplace ...
Recherche multi critères dans une base de données excel
RésoluBonjour, J'ai une base de données Excel donc j'aimerai pouvoir tirer des données grâce à des filtres avec critères multiples. Je m'explique ...
Supprimer ligne
RésoluBonjour, j'ai un tableau avec une colonne total je souhaiterai avec du vba et un bouton supprimer les lignes ou cette colonne est a zéro quel est ...
Surligner une ligne d'après une valeur de cellule
RésoluBonjour, Je galère avec une mise en forme conditionnelle. sur mon fichier Excel, j'ai une valeur qui est en colonne D En fonction de cette v...
Compter des cellules vides filtrés
RésoluBonjour, Bonjour, J'ai besoin de comptabilisé des cellules vides dans une colonnes que je viens de filtrer. La fonction NBVAL ne prend pas en...
Nb.si.ens avec une plage à chercher
RésoluBonjour, Je travaille actuellement sur un fichier excel où je dois dénombrer des éléments. J'utilise donc la fonction NB.SI.ENS mais je suis oblig...
Nombre de critère "n" dans les 5 dernières cellules non vides
RésoluBonjour, J'aurai besoin d'une aide pour une formule. Je voudrais avoir le nombre de nuls "n" sur la ligne mais seulement sur les 5 dernières cell...
Recupérer une chaire de caractere dans une celule
RésoluBonjour à tous, j'aimerai récupérer une chaîne de caractere dans une celule mais je n'arrive pas toujours a trouver la formule exacte et à l'appli...
Modification automatique de données
RésoluBonjour à tous, Je ne sais pas si ma demande est faisable ou pas, étant peu habitué à Excel. J'ai un tableau avec plusieurs colonnes chaque colonn...
Max d'une colonne d'un tableau
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à extraire le max d'une colonne d'un tableau Mon tableau est dans la feuille 1 Mon max dans la feuille 2 J'ai te...
Excel somme.si avec validation en fonction d'une colonne
RésoluBonjour, Je cherche une formule sous Excel pour faire mes tableau récapitulatif. J'ai un tableau la liste des contrats (Client) avec en colonne...
Insérer des points dans une fonction
RésoluBonjour, je n'arrive pas à insérer des points dans une fonction je souhaite obtenir : FAB.15.10 or avec la formule : =CONCATENER("FAB", JOUR...
Publipostage vers tableau word
RésoluBonjour, Pour un recrutement, je dois produire un tableau sous word dont les cases seront alimentées par un tableau Excel. L'idée est d'obtenir un...
Formule
RésoluBonjour, Je fais mes débuts sur Excel pour le travail et je suis bloquée. Je voudrais transformer ces résultats: 78,9088 = > 79 78,0188 => 78 7...
Affichage résultat
RésoluBonjour, Sous Excel, il existe une fonction "Recherche"(Ctrl F) En fonction de l'affichage de la page, il arrive parfois de mal distinguer la cellu...
Formule "si"
RésoluBonsoir, J'ai besoin d'aide, j'ai un tableau avec des horaires. Cellule A1 12h00 ,cellule B 12h25. Je souhaite créer une formule afin que le rés...
Mulitiplier un texte par un nombre
RésoluBonjour, Je souhaite multiplier une cellule qui contient du texte par un nombre. Est-ce faisable sous excel? Exp : "lunch" x un nombre de personn...
Extention fichier .
RésoluBonsoir : SVP j'a probleme ouvrier fichier excel evec extention .rar ??? (voici prise écran avnat extraction et aprés extraction) . merci infinement...
Compter une seule fois plusieurs valeur défini
RésoluBonjour, j'ai une liste avec plusieurs valeurs qui peuvent se répéter (exemple AA BB BB CC etc...) Je souhaite une formule qui me compte 1 si B...
Copier contenu de cellulles dans autre feuille sous condition
RésoluBonjour, J'ai un tableau avec 2 feuilles. la premiere feuille "voyages" avec 5 colonnes (pays/ville/note/date voyage/oui-non) : http://www.cjoi...
Fenêtre classeur s'ouvre dans autre fenêtre
RésoluBonsoir, Je me sers d'excel 2010 sur ce PC sous W8.1(je n'ai pas réussi à lui faire accepter le pack office 2003 pro) lorsque je dois faire des trav...
Formule simple excel
RésoluBonjour Avec cette formule, j'essaie de dire : si ce qui est écrit dans la liste de la feuille précédente est juste, saisir une croix, sinon saisir...
Séparer chaque mot d'une phrase en une cellule distincte
RésoluBonjour à tous, Je suis nouveau sur ce forum et débutant en ce qui concerne l'utilisation d'Excel Mac 2011 Je me permets donc de solliciter vot...
Recherchev avec choix de valeurs cherchées
RésoluBonjour, Pour convenir aux opérateurs qui dispose d'Excel en français et aux opérateurs qui utilisent Excel en anglais, je veux faire une recherch...
Générer un graphique présentant différence de moyenne et ic 95%
RésoluBonjour, J'aimerais générer un tel graphique dans Excel. Quelqu'un peut m'aider? Merci à l'avance.
Suite de chiffre
RésoluBonjour, Existe t-il un moyen de numéroter des lignes, (de 1 à 10 par exemple), mais que si je supprime la ligne 9, la numérotation soit de 1 à 9 ? ...
Déplacer ligne sous condition d'une cellule
RésoluBonjour, J'ai besoin de votre aide pour solutionner un problème qui je pense ne trouvera qu'une solution en VBA - si solution il y a ! - que je ne...
Formule : exclure plusieurs valeurs
RésoluBonjour, voici ma formule : =SOMMEPROD(('Octobre 2015'!F:F30)*('Octobre 2015'!E:E="-")) Je veux exclure le nombre 30, mais aussi le nombre 5 ...
Réalisation d'un macro associée à une liste déroulante dépendant
RésoluBonjour, Je viens de réaliser une liste déroulante dépendante d'une autre liste déroulante. La première correspond à des zones géographiques, la de...
Copier à premières lignes vides
RésoluBonjour, Je dois réaliser une macro consistant à : - copier A1:E1 et coller cette plage en collage spécial valeur à la première ligne...
Compter le nombre de valeurs selon critère
RésoluBonjour, mon tableau excel ressemble à ceci : Colonne A Colonne B 5 o 2 o 5 ...
Conversion en pdf mais pas comme voulu
RésoluBonjour à tous, Je précise que je débute... Je souhaite créer aussi souvent que nécessaire 2 fichiers : l'un toujours en Excel et avec toutes se...
Retour à la ligne suivante
RésoluBonjour à tous ! Permettez à un vieux pépère de vous demander comment faire pour que lavé soit automatiquement renvoyé en A1 de la ligne suivante apr...
La fonction " si "
RésoluBonsoir, J'ai exercice que je dois vérifier en utilisant Excel, mais je n'arrive pas à trouver la formule idéale, je tourne autour de la solution dep...
Conditionnelle vis à vis de cases différentes
RésoluBonjour, je souhaite appliqué une mise en forme à une série de case, si une autre série de cases n'est pas comprise dans une plage de valeur. Ex...
Masquer des valeurs en abscisse pour un graph en nuage de points
RésoluBonjour, J'ai l'impression que mon problème est simple mais malgré mes recherches et mes tentatives, je ne trouve pas de solution. Je vais essa...
Mfc avec formule
RésoluBonjour, j'ai mis une MFC sur une ligne, mais je cherche à prendre en compte 2 critères : =C$3="Sam" Je voudrais prendre en compte Sam et D...
Fonction si
RésoluBonjour, J'ai un tableau comptable à améliorer. J'ai 5 colonnes : E (date d'échéance), F (mon...
Question sur le tableau croisé dynamique
RésoluBonjour, J'ai un problème dans le TCD (Tableau croisé dynamique) dans le champs valeur; je choisis le nombre pour résumer les données du champs. M...