Les discussions
Distribution des valeurs d'une courbe
RésoluBonjour, Je travaille actuellement sur différentes courbes de températures en fonction du temps et j'aimerais savoir quel est la distribution des te...
Tcd - utilisation valeurs & nombres
RésoluBonjour à vous ! Je suis en train de me casser la tête sur un Tableau Croisé Dynamique. Mes compétences étant limitées en Excel, je vais avoir be...
Récupération fichiers excel
RésoluBonjour, "Excel a cessé de fonctionner" . (Windows 8.1) Comment puis-je récupérer mes fichiers? Merci d'avance.
Macro enregistrer en pdf
RésoluBonjour, Je cherche une macro qui me permet d'enregistrer chaque feuille dans plusieurs fichiers pdf (un fichier pdf par feuille) dont le nom du fic...
Mfc sur ligne selon date
RésoluBonjour à tous, Tout d'abord je tiens à préciser que j'ai pas mal cherché sur le forum avant de poster et j'ai d'ailleurs trouvé une bonne partie d...
Changer couleur texte
RésoluBonjour, voici un fichier excel ou je souhaiterai changer les couleurs de texte automatiquement lorsqu'il est différent du menu base normal et avec...
Regroupement de donnée, macro qui plante
RésoluBonjour à tous! Je suis plutot un débutant sur excel et surtout sur les macros.. je me suis fait aidé ici meme pour la création de la macro "c...
Vlookup en vb
RésoluBonjour à toutes et tous, je suis désolé de vous déranger pour cette question qui a déjà fait l'objet de très nombreux posts mais j'ai beau cherche...
Tableau foot sur excel avec plusieurs conditions.
RésoluBonjour, J'ai créé un tableau Excel me permettant de classer automatiquement des équipes de foot selon plusieurs critères : nombre de points / meil...
Insertion de lignes en haut d'un tableau par défaut
RésoluBonjour, Actuellement, quand j'insére des lignes dans mon tableau excel, elles se mettent par défaut en bas du tableau. J'aimerais que les dernièr...
Formule compter: 2 criteres 2 cellules
RésoluBonjour, J'aurais besoin d'aide pour un planning. Pour equilibré sur une petite dizaine de personne les astreinte et plus particulierement les ven...
Comparer des lignes entre elles (doublons)
RésoluBonjour, J'ai fusionné plusieurs fichiers dans 1 seule feuille. J'aimerai comparer les lignes en fonction de plusieurs colonnes pour avoir un t...
Supprimer colonne si zéro
RésoluBonjour, j'ai un fichier excel avec une feuille bl qui se remplie grace à un code vba par contre je souhaiterais supprimer les bl dont le nombre d...
Mise en forme conditionnelle
RésoluBonjour Débutant sur Excel Ds la cellule D3 lorsque j'ai la valeur OK, je veux mettre de A3 à L3en couleur. Merci de votre aide
Marco déclaration des variables
RésoluBonjour, J'ai une macro qui commence par : 'Déclaration des variablesDim ObjOutlook As New Outlook.ApplicationDim oBjMailDim Nom_Fichier As Stri...
Calcul par rapport un mini
Résolubonjour a tous, je souhaite faire un calcul dans un tableau excel mais je ne sais pas quel formule utiliser, dans une case je mets un mini (ch...
Sommeprod
RésoluBonjour, j'ai une petit problème sur ma formule pour calculer les recettes par mois et par années. la base de donnée client et le tableau de calcu...
Cumul de fonction suite
Résolu/FerméBonjour, Vaucluse m'a proposé une solution à mon problème voir pièce jointe et Sujet CUMUL DE FONCTION que j'ai soumis ce matin https://www.cjo...
Extraction du nombre d'heures
RésoluBonjour, Je souhaiterai additionner le nombre d'heures comprise entre deux dates dans un tableau excel; comment puis-je faire? Voici un exemple d...
Cumul de fonctions
RésoluBonjour, J'essaie vainement de trouver la syntaxe pour lier deux fonctions en une cellule pour que l'une s'applique quand l'autre non en fonction ...
Formule index et equiv avec liste de choix
RésoluBonjour, est ce qu'il est possible d'avoir une formule INDEX et EQUIV avec dans le résultat de la cellule une liste de choix. pour tout expliqu...
Additionner plusieurs feuilles excel
RésoluBonjour, Je ne suis pas trés pro pour excel , mais j'ai besoin d'additionner plusieurs feuilles excel d'un même classeur sur une seule feuille ...
Supprimer une ligne si doublon dans un champ
RésoluBonjour, J'ai un tableau avec pas mal de données et tout les jours j'importe d'autres données. J'aimerais que, quand il y a un doublon, mon code e...
Excel somme.si condition multiple
RésoluBonjour, j ai un petit pb avec excel. Comment utiliser une fonction si avec ciritères multiple. vola mon pb A B 1 100 2 200 3 ...
Stats basiques avec conditions
RésoluBonjour, J'ai un classeur avec des communes et des populations. J'aimerai faire des stats basiques avec des conditions : Population - Nb de ...
Erreur de formule "somme.si"
RésoluBonjour, J'ai une erreur avec la formule suivante : =SOMME.SI(Test[Population INSEE]; =>10000; Test[Population INSEE]) Je voudrais faire la ...
Somme dans colonne par groupe selon critères dans colonne adjace
RésoluBonjour, je souhaiterai faire des sommes partielles de valeurs contenue dans une colonne en fonction de critères se trouvant dans une autres colon...
Recherchev sur plusieurs valeurs dans une même cellule
Résolubonjour, Vraiment pas doué sur excel, voici mon probléme : dans une cellule, j'ai plusieurs nombres séparés par des tirets (666-667-668 par exemple) ...
Fonction si entre deux dates
Résoluje veux trouvé si la date de "C4" est entre "F3 & G3" donc "C20" = 01/01/2015 ET si la date de "C4" est entre "F4 & G4" donc "C20" = 01/04/2015 ET s...
Je ne peux pas faire un calcul avec le résultat de ma formule
RésoluBonjour, J'ai une formule conditionelle, le résultat qui s'affiche est correct (après des heures à essayer de comprendre ! :) ) Par contre, mainte...
Division d'heure.
RésoluBonjour à toutes et à tous. J'ai besoin de votre aide. Je m'explique.. Je vais être bref; J'ai un total d'heure de travail en E38, et un t...
Macro pour récupérer des données en automatique
RésoluBonjour le Forum, je souhaiterai savoir si c'est possible de récupérer des données écrites en rouge suite à mise en forme conditionnelle, et de les...
Somme en fonction de la couleur du texte de la cellule
RésoluBonjour, je voudrai avoir un petit coup de main pour fabriquer le vba pour faire une action bien précise. J'ai 2 colonnes dont l'une d'elle con...
Protection feuille
RésoluBonsoir J'ai une feuille excel (2003) ou il y a un tableau j'ai mis un filtre automatique pour faire des recherches et j'ai en même temps protéger c...
Comment convertir
RésoluBonjour, comment convertir une cellule + 300 EUR en 300, afin de pouvoir faire la somme de plusieurs cellules. J'ai déjà essayé avec certains exemples...
Mise en couleur resultat cellule
RésoluBonjour J'ai un tableau Excel et je cherche à mettre en couleur le résultat en Rouge de ma colonne "payé" quand la réponse est NON (Ex ligne 10 cellu...
Fonction vlookup
RésoluBonsoir Je cale sur une formule vba x = Application.VLookup(m, Sheets("BDD").Range("a2:a" & DL), 1, False) une fois x trouvé je voudrais...
Comment faire que le curseur de place automatiquement dans une c
RésoluBonjour, Comment faire pour que le curseur se place automatiquement dans une cellule donnee quand on ouvre une feuille Excel? Merci d'avance pou...
Noms des tableaux
RésoluBonjour, j'ai créé un tableau de données dans Excel qui, par défaut, est nommé Table13. Ce tableau est la source d'un autre tableau pour différent...
Macro pour traitement de données
RésoluBonjour, J'ai 2 listes de chiffres dans la colonne A et B, je dois les comparer et les ajuster. Le problème est que parfois ces chiffres sont déca...
Excel 2010 - formule si cellule non vide
RésoluBonjour, J'ai la formule suivante dans une cellule (trouvée en ligne) =CAR(CODE("A")-1+LIGNE()-7) Je voudrais cependant que cette formule donn...
Envoyer une seule feuille d'un classeur excel avec code vba
RésoluBonjour, J'ai un gros classeur excel dans lequel je veux envoyer soit une l'autre feuille excel, mais seulement une des deux (exemple: la feuille ...
Mise en forme conditionnelle
RésoluBonjour J'aimerai savoir si qqu peut m'aider, je voulais savoir si il existe une formule dans la MCF pour faire une alerte 1 moi et demi avant la dat...
Tri croissant
Résolubonjour, j'ai un problème pour effectuer un tri croissant colonne A : des noms de salariés colonne B : leur date d'entrée dans l'entreprise colonn...
Rechercher la valeur dans un tableau
RésoluBonjour, Je reste bloqué sur un problème sur excel; pouvez vous m'aider? Donc j'ai sur une feuille trois colonnes: Colonne A: Probabilité, avec ...
Supprimer les lignes vba
RésoluBonjour, Je voudrais en passant par le VBA supprimer toutes les lignes de mon tableau excel si les cellules C3 et C4 sont vide et ainsi étendre ce...
Reinitialiser les boutons d'option questionnaire
RésoluBonjour, je crée un questionnaire avec réponses multiples...jusque là tout va bien...par contre je n'arrive à trouver comment réinitialiser avec un cl...
Formule sélection valeur à coté texte
RésoluBonjour, Je m'appel François et c'est la première fois que je pose une question sur le site. Voici ma question : J'aimerai qu'une formule ou...