Les discussions
Personnaliser sa msgbox
RésoluBonjour à toutes et à tous, N'étant pas un expert d'Excel, j'aimerais savoir si il est possible de personnaliser sa MsgBox c'est à dire d'avoir d'aut...
Calcul de temps entre une heure de début et une heure de fin
RésoluBonjour, Je souhaites pouvoir calculer un temps total entre une cellule contenant l'heure de la 1er saisie de la journée et l'heure de la dernière s...
Liste déroulante qui actionne une macro
RésoluBonjour, Je suis actuellement en train de créé un planning interactif. étant donner que mon planning comporte une longue liste d'outillage, je souh...
Annulation excel 2010
RésoluBonjour, Je suis confronté à un problème de taille sur Excel. Ce problème intervient sur un seul fichier et depuis moins d'une semaine. Je cherche...
Tcd excel2010 champ calculé
Résolubonjour, Excel 2010. Dans un TCD, je souhaite inclure dans une formule de champ calculé une division d'une somme de "qt" par le nombre de date d'act...
Conditionnelles multiples
RésoluBonjour, J'ai besoin de votre expertise encore une fois si possible car je n'y arrive pas. En A1, j'ai un pourcentage (37%). Je voudrais que en B1...
Soustraction en chaine
RésoluBonjour, Je dois renouveler un parque d'objet dans une industrie. -J'ai les inventaires annuels . (chaque année ces objets ont une couleur différen...
Liste déroulante + recherchev
RésoluBonjour, J'ai: -une base de données de commandes en Feuil1 -une liste de CP/Villes en Feuil2 Je souhaiterais afficher en B2 une liste de de ville...
Formule si avec multiple conditions
RésoluBonjour, Je voudrais créer une formule SI avec double condition comme par exemple =SI(A1 est supérieur ou égal à 1% *mais qui va s’arrêter à 49 pou...
Erreur de calcul
RésoluBonjour à tous, je suis embarrassé par ce calcul tout simple en apparence mais dont le résultat retourné par Excel me semble faux. =ENT((39,0008*1...
Remplacement valeur d'une case et récupération du résultat
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à exprimer ma question par des mots simples donc je n'arrive pas à trouver ce que je veux par l'outil recherche... Désolé d...
Insertion d'image
RésoluBonjour, j'ai trouver ce code pour l'insertion d'image mais au lieu de mettre l'image dans la cellule active j'aimerais le mettre dans une cellule p...
Formule, additionner valeur si critère compris dans une liste
RésoluBonjour, Je cherche une formule qui me permettrais d’additionner des valeurs si une cellule répond au moins à un critère parmi une liste de plusieur...
Création macro
RésoluBonjour, J'ai déjà lu des posts à ce sujet mais je n'ai pas réussi à créer une macro correspondant à mon pb. J'ai besoin d'une macro pour qui génér...
Extraire une partie de texte d'une cellule
RésoluJ'ai parcouru un peu votre forum mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question que voici. J'ai une cellule A1 dans laquelle il y a (par ex) "EBP ...
Formule somme de deux colonnes avec un critére
RésoluBonjour, Je me tourne vers vous, car j'ai passé des heures à chercher une solution à mon problème mais je ne trouve pas. Je vous fais un tableau sim...
Utiliser une case comme valeur fixe dans une formule
RésoluBonjour, exemple =E1*C5-D5+E4 =E1*C6-D6+E5 comment prolonger la formule de case en case avec le curseur et conserver uniquement le E1 comme valeur ...
Numerotation automatique sur excel
RésoluBonjour, j'ai besoin de votre aide, j'ai créé un modèle de bon de rapport avec Excel 2010 et j'aimerai que le numéro de rapport s'incrémente à cha...
Remise octroyée
RésoluBonjour, Pourriez vous m'éclairez je bloque sur cette formule Une remise est octroyée : si le nombre de jour de location est inférieur à 15 jours ...
Graphique impossible avec validation des données ?
RésoluBonjour, J'ai créé un dépouillement de questionnaire sous cette forme : https://i.imgur.com/SMqye8U.png Les réponses "Oui" "Non" "Un peu" etc. sont...
Supprimer un trait sur des pages inutiles
RésoluBonjour, En aperçu avant impression ma feuille compte 4 pages qui contiennent effectivement mes données du tableau et 4 autres pages qui ne contienn...
Afficher commentaires dans texbox vba
RésoluBonjour à tous Je voudrais afficher tous les commentaires d'une plage dans un texbox avec retour à la ligne . Je suis arrivée au bout de mes limite...
Mettre les jours non travaillé en couleur
RésoluBonjour,je me fait un planning de travail et ne sais pas comment mettre jour ou y a le format :26/12/2016 00:00:00 en couleur.
Code vba n'appartient pas à la sélection
RésoluBonjour à tous, J'ai un petit problème car j'ai un code VBA qui fonctionnait parfaitement, j'ai dû faire une fausse manipulation et à chaque fois qu...
Excel 2007 - faire une moyenne différents onglets
RésoluBonjour a tous, Je suis un peu bloqué et j'aurais besoin d'un coup de main. Je cherche a faire une moyenne des valeurs d'une même case sur différent...
Double validation de données
RésoluBonjour à tous, et bonne année ! :) J'avais une question concernant Excel, je souhaiterai mettre un message d'erreur si dans la même cellule le conte...
Mise en forme conditionnelle sauf cellule vide ou =0
RésoluBonjour à tous et bonne année !! J'ai longtemps cherché sur les forums de l'aide à mon problème mais cette fois... je déclare forfait!! J'ai un tabl...
Additionner
RésoluBonjour, Dans une cellule, comment peut-on écrire une formule d'addition et de multiplication ? exemple je veux dans la cellule total : additionner...
Formule permettant de remplir automatiquement un tableau excel
RésoluBonjour, J'utilise Excel 2010 et je cherche une formule qui me permet, à partir d'un tableau "X" existant situé dans une feuille 1 (Exemple : Colon...
Masquer des colonnes dans plusieurs feuilles excel
RésoluBonjour, J'ai un classeur excel 2016 contenant des feuilles nommées "Sem_36 A", "Sem_37 B", "Sem_38 A", "Sem_39 B" etc... Pour chaque feuille je vo...
Formule calcul dates
RésoluBonjour, Je débute dans l'utilisation de formules conditionnelles et j'éprouve des difficultés... Voici ma formule =SI(ET(T7="";O7="";$Y$2-E7;O7-E...
Jack
RésoluBonjour, Comment faire pour retrouver les deux lettres d'une colonne dont on a le numéro ? Merci beaucoup. Jack Configuration: Windows 7 / Chrome...
Recherche + somme dans tout le tableau
Résolubonjour a tous. Je recherche une formule (ou ensemble de formules) permettant d'additionner une valeur (nombre) lié à une cellule (texte), non pas su...
Complement de phrase dans une textbox
RésoluBonjour, Comment bloquer une phrase dans une textbox et ajouter 1 mot pour compléter la phrase. Ex bienvenue chez: MAURICE Merci Configuratio...
Nombre de mois entre deux dates
RésoluBonjour, J'ai excel 2007 je souhaite avoir une formule qui me renvoie le nombre de mois entre deux dates Merci d'avance
Mettre une liste de caractère entre guillemet avec virgule
RésoluBonjour, Je ne connais vraiment rien sur excel, j'avais déjà fait appel à la communauté, sur l'extraction d'une chaine de caractère, j'aimerais main...
Rechercher et copier celllule dans combobox
RésoluBonjour, je butte sur un point , je voudrais que dans une combobox s'affiche les Emails des cellules des colonnes E à K de la Feuil2 de la ligne co...
Additionner des colonnes ayant un même titre
RésoluBonjour à tous, J'aimerais savoir comment comment faire fusionner et additionner les valeurs de chaque cellule ayant un même titre. Ce n'est pas tr...
Extraction de chaines de cractères à valeur précises (ex: 10)
RésoluBonjour, j'ai intégré un dictionnaire sur excel, d'une valeur de 5000 mots, j'aimerais simplement savoir s'il serait possible d'extraire d'une faç...
Effacer contenu tbleau en fction risque choisi ds menu deroulant
RésoluBonjour, Je vous souhaite a tous une bonne année, voici mon problème. Mon tableau excel porte sur les risques des employés. J'ai une colonne avec u...
Sos creation feuille excel
RésoluBonjour, Je possede un restaurant au perou et je souhaiterais creer une feuille excel pour gerer mes prix de revient des plats,boissons... j'ai cr...
Recherche formule
RésoluBonjour, Je suis à la recherche d'une formule sans résultat --' J'ai une plage de chiffre importante. Dans cette sélection je souhaite extraire la v...
Problème dans excel
RésoluBonjour, Je ne pas comprends pas ce qu'il se passe...J'ai 3 colonnes remplies de chiffres...Dans la 4ème et sur la 1ère ligne de chiffre, j'écris =s...
Décompte erroné d'heures
RésoluBonjour mes chers fous d'Excel et bonne année à tous. j'ai un tableau de comptabilité minutes / heures (cellule d'heures formatée sur hh:mm, puis le ...
Filtre avec cellules vides excel 2003
RésoluBonjour, Je travaille actuellement sur excel 2003. Mon problème est le suivant: Je crée un filtre automatique, puis je veux filtrer mes valeurs....
Combobox alimenté par liste filtrée
RésoluBonjour, Je voudrais afficher dans le combobox1 de l'userform1 les données filtrées de la colonne "C". D'habitude j'utilise le code Private Sub C...
Extraire les minutes et les secondes de l'heure actuelle
RésoluBonjour, Pourriez vous me dire si vous connaissez une solution quant à extraire de l'heure actuelle (qui change en permanence) les minutes et les se...
Verouillage cellules en fonction de la date du jour excel 2013
RésoluBonjour à tous, En simplifiant, j'ai un tableau mensuel comportant 31colonnes, comme le nombre de jours dans le mois. Je souhaiterais, en VBA, en fo...
Débutante ++
RésoluBonjour, Je suis tombée sur votre forum, et j'espère que vous aurez la patience de bien vouloir me répondre, car je suis totalement novice quant à l...
Barre de progression....
RésoluBonjour à toutes et tous Je voudrais configurer correctement une barre de progression pendant l'exécution d'une macro. J'ai recupéré sur le net un...