Macro
Résolu
ad1222
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
ad1222 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ad1222 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je travaille sur Office 2013.
Je reprends un vieux tableau crée par mon predecesseur mais j'ai un petit souci. Cette macro sert à créer une nouvelle ligne vierge en ligne 6 tout en recopiant les formules associées à chaque cellule.
Mon problème est que maintenant la marco copie toujours la meme ligne N°15 qui est déjà écrite, et en plus elle recopie en ligne 15 et non en ligne 6 comme elle le devrait.
Pour information c'est un tableau qui comporte plus de 2000 lignes. On dirait que la macro ne s'étend pas suite à l'ajout de nombreuses lignes durant ces derniers mois.
Pourriez vous m'aider? ci dessous la macro en question
D'avance merci beaucoup
Sub New_Line()
With Application
.Calculation = xlManual
.Iteration = False
.ScreenUpdating = False
.DisplayAlerts = False
.EnableEvents = False
End With
Dim r As Integer
r = Range("First_Line").Row
Rows(r + 1).Select
Selection.Insert Shift:=x2Down
Rows(r).Select
Selection.Copy
Rows(r + 1).Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteFormulas, Operation:=xlNone, SkipBlanks:=False, Transpose:=False
Application.CutCopyMode = False
Calculate
Range("First_Line").Offset(1, 0).Select
End Sub
Je travaille sur Office 2013.
Je reprends un vieux tableau crée par mon predecesseur mais j'ai un petit souci. Cette macro sert à créer une nouvelle ligne vierge en ligne 6 tout en recopiant les formules associées à chaque cellule.
Mon problème est que maintenant la marco copie toujours la meme ligne N°15 qui est déjà écrite, et en plus elle recopie en ligne 15 et non en ligne 6 comme elle le devrait.
Pour information c'est un tableau qui comporte plus de 2000 lignes. On dirait que la macro ne s'étend pas suite à l'ajout de nombreuses lignes durant ces derniers mois.
Pourriez vous m'aider? ci dessous la macro en question
D'avance merci beaucoup
Sub New_Line()
With Application
.Calculation = xlManual
.Iteration = False
.ScreenUpdating = False
.DisplayAlerts = False
.EnableEvents = False
End With
Dim r As Integer
r = Range("First_Line").Row
Rows(r + 1).Select
Selection.Insert Shift:=x2Down
Rows(r).Select
Selection.Copy
Rows(r + 1).Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteFormulas, Operation:=xlNone, SkipBlanks:=False, Transpose:=False
Application.CutCopyMode = False
Calculate
Range("First_Line").Offset(1, 0).Select
End Sub
A voir également:
- Macro
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Jitbit macro recorder - Télécharger - Confidentialité
- Télécharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Macro maker - Télécharger - Divers Utilitaires
- Macro word - Guide