Les discussions

Chiffres significatifs dans les calculs sous excel.

Résolu

Bonjour, Mon problème est que les calculs ne prennent en compte que 15 chiffres significatifs quelque soit le nombre de décimales choisis (30 possib...

6 réponses Dernière réponse le 15 mai 2016 par
maxtoto63

Cellules couleur

Résolu

Bonjour, je veux pouvoir dénombrer le nombre de cellules de couleurs différentes par couleur, en sachant que les dites cellules sont sous format con...

5 réponses Dernière réponse le 14 mai 2016 par
mimi

.value

Résolu

Bonjour, J'ai de la misère avec une ligne .Range("F42").Value = "=SI(E42=0;0;SI(RECHERCHE(E42;data!B:B;data!B:B)=E42;RECHERCHE(E42;data!B:...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2016 par
Patrice33740

Creer un userform simple de recherche

Résolu/Fermé

Bonjour a tous, Je sollicite votre aide car je ne suis pas au point sur la creation de Userform et cela me serait bien utile pour mon document. Je ...

Dernière réponse le 14 mai 2016 par
Raymond PENTIER

Somme selon date mm/aaaa uniquement

Résolu

Bonjour à toute la communauté CCM, ayant un tableau avec une colonne A regroupant des dates dans l'ordre chronologique (format jj/mm/aaaa) et une c...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2016 par
Richrdk

Ajouter un pourcentage a une colonne excel.

Résolu

Bonjour, J'aimerai ajouter un pourcentage a toute une colonne de prix dans un tableau excel. Quel est la formule necessaire? pour le moment je bloq...

7 réponses Dernière réponse le 13 mai 2016 par
barbie

Figer différents volets

Résolu

Bonjour, Je veux figer 2 ligne et 2 colonne en même temps que dois je faire ??? par exemple: les lignes 1, 2 et les colonnes A, B. merci po...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2016 par
ZOZIT

Somme.si avec "somme plage sur deux colonnes"

Résolu

Bonjour, J'ai une formule somme.si qui fonctionne bien sauf qu'au lieu de mettre la "somme plage" sur une colonne je voudrais la somme de deux col...

7 réponses Dernière réponse le 13 mai 2016 par
Vaucluse

Case cochée renvoyant à un autre emplacement dans un même onglet

Résolu

Bonjour ! Après deux jours de recherches actives et n'ayant toujours pas trouvé de solutions à mon problème, je le poste ici, en espérant que quelq...

10 réponses Dernière réponse le 13 mai 2016 par
Claire_67

Problème de formule imbriquée à deux variable

Résolu

Bonjour, Je cherche désespérément à faire une formule imbriquée à deux variables mais je me perds dans la syntaxe... C'est pour calculer une formule ...

5 réponses Dernière réponse le 13 mai 2016 par
Raymond PENTIER

Tableau de ventes

Résolu

Bonjour à tous! Je voudrais suivre mes ventes quotidiennes et j'ai besoin de faire un tableau excel pour cela (je n'ai pas accès aux infos qui se tro...

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2016 par
Gallak97

Calcul avec microsoft excel 2016 sans utiliser les macros svp ?

Résolu

Bonsoir, 6 personnes Chacune des personnes doit percevoir 7985 € A a reçu 7682 B a reçu 7666 C a reçu 8129 D a reçu 8145 E a...

9 réponses Dernière réponse le 12 mai 2016 par
Whataboutexcel

Insertion automatique avec excel

Résolu

Bonjour, Je dois effectuer une insertion automatique de facon a ce que mon resultat s'affiche des que je selectionne une reponse dans le menu dero...

10 réponses Dernière réponse le 12 mai 2016 par
KANNELLE94

Eclater des cellules non régulières

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai éclater des cellules qui ne sont pas vraiment construites de la même manière en termes de nombre de caractères. Exemple...

Enaxor18

Réponse si cellule correspond à plusieurs critères

Résolu

Bonjour, Bonjour à tous, Je cherche à savoir, pour un relevé d'individus, si ces derniers (dont l'identité est donnée par les numéros en colonne...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2016 par
Vaucluse

Tableau croisé dynamique sans chiffres

Résolu

Bonjour, j'ai édité un tableau reprenant en colonnes des sections au nombre de 16 (chaque section a sa colonne) et en ligne des produits (une 40aine q...

6 réponses Dernière réponse le 12 mai 2016 par
Adrien

Date automatique sur une feuille excel

Résolu

Bonjour tout le monde, Je vous écrit car je suis stagiaire dans une entreprise et mon rôle était de réaliser un tableau préventif de maintenance avec...

Morgan.Be

Quelle formule

Résolu

Bonjour, j'ai besoin d'aide lorsque je rentre une adresse, j'ai besoin de savoir si elle fait partie d'une liste d'adresse située en zone sensibl...

7 réponses Dernière réponse le 11 mai 2016 par
Vaucluse

Fonction "spellnumber"

Résolu

bonjour! j'en suis ravi d'être inscrite car je me trouve dans impossibilité d'amélioré seul certaine utilisation d'une fonction comme "spellnumber"" ...

7 réponses Dernière réponse le 11 mai 2016 par
tulipansell

Feuille récapitulative

Résolu

Bonjour, Dans le cadre de mon stage j'ai besoin de créer une feuille récapitulative de plusieurs autres feuilles du même classeur gardant la même mi...

10 réponses Dernière réponse le 11 mai 2016 par
Vaucluse

Excel2003 : valeur cellule fonction autre cel

Résolu

Bonjour, Je suis sous Excel 2003 et, ne le maîtrisant pas vraiment, je n'ai pas trouvé ce que je voulais faire... Je souhaite qu'une cellule affich...

16 réponses Dernière réponse le 11 mai 2016 par
Mike-31

Recalcul dates et durées arrêts

Résolu

Bonjour, Je me suis pris la tête toute la journée sur un fichier d'absences. J'aimerais "regrouper" les arrêts et les prolongations d'arrêts q...

10 réponses Dernière réponse le 10 mai 2016 par
Patrice33740

[excel 2007] regrouper des parts de camembert

Résolu

Bonjour, J'aimerais trouver une solution sur Excel 2007 qui me permettrait de traiter plusieurs parts de camembert comme si elles n'en formaient...

7 réponses Dernière réponse le 10 mai 2016 par
Raymond PENTIER

Excel - barre de défilement reste collée

Résolu

Bonjour, J'ai insérer une barre de défilement sur ma feuille excel et j'essai de comprendre pourquoi celle-ci ce met à bouger toute seule lorsque ...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2016 par
Mike-31

Format date dans excel

Résolu

Bonjour, Voila j'ai un soucis j'ai une formule dans une cellule =STXT(B10;7;2)&"/"&STXT(B10;5;2)&"/"&STXT(B10;1;4) qui permet de récupérer la date...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2016 par
mariep45

Format de cellule

Résolu

Bonjour, Configuration: Windows 7 / Chrome 50.0.2661.94 sous excel 2010, Je cherche comment enlever un espace suivit de °C à la fin de chacu...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2016 par
Arysing

Vérification de formule avec un intervalle de confiance

Résolu

Bonjour, je souhaite vérifier la cohérence du calcul de 2 cellules à 1€ prêt ex : A = 894.24€ B= 893.74€ Je souhaite mettre en C la mention "OK"...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2016 par
BOOPS49

Etendre une formule jusqu'en bas d'une colonne

Résolu

Bonjour, Dans la cellule V2 il y a cette formule: =(RC[1]/RC[-14])*RC[-12] Que je souhaite étendre jusqu'en bas de ma colonne V mais seulement...

michel_m

Intégrer des feuilles excel à des cellules dynamique

Résolu

Bonjour, Je ne sais pas si mon titre est très explicite, Voilà, je travail depuis plusieurs semaines sur un tableau excel qui permettra de gérer la...

6 réponses Dernière réponse le 10 mai 2016 par
Morgan.Be

Si

Résolu

Bonjour, Ci je calcule 50% de montant de 143000,00 je trouve 71500,00 Mais le plafond de la subvention et de 48000,00.. Je voulais une formule d...

nour

Macro pour copier oter la protection coller protéger

Résolu

Bonjour, Je sèche... Je souhaite à l'aide d'une macro copier une ligne sur la feuille 1, et la coller sur la première ligne vide de la feuille 2 qui...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
cri66

Copier/coller de manière conditionelle

Résolu

Bonjour, Voilà mon problème qui ne devrait pas être trop compliqué pour des initiés: J'ai une colonne de valeurs (date et heure mais peu importe) ...

8 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
Patrice33740

Pourcentage dépassant 100%

Résolu

Bonjour, Dans le cadre de mon travail j'utilise excel pour calculer un taux de fiabilité, cependant ce taux n'est pas explicite car si le pourcent...

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
JulieK

Extraction sans doublons date

Résolu

Bonjour à tous, Ca fait maintenant plusieurs jours que je tente désespérément d'extraire des dates d'une colonne dans une autre feuille en supprima...

15 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
Vicolemino

Macro pour recopier des lignes à l'aide d'un bouton

Résolu

Bonjour à tous, Je suis confronté à un problème dans le cadre de mon travail... J'ai créer un fichier excel avec une macro toute simple pour mettr...

8 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
Frenchie83

Adresse postale

Résolu

Bonjour, J'aurais besoin de votre aide pour excel que je ne maitrise pas, tout du moins pas encore mais j'apprends tout ce que je peux. Dans un fi...

EG

Recherche la valeur cellule bx+1

Résolu

Bonjour, J'essaye d'établir une système recherche d'information sur des fiches commandes, Je dois récupérer des informations à deux niveaux, ...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
melanie1324

Coda vba pour ajouter une valeur sous conditions

Résolu

Bonjour, J'ai fais une petite formation de Excel VBA Initiation mais je ne peux pas pratiquer souvent, j'ai besoin d'aide. Je cherche un code à ins...

13 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
Suki_BT

Nb.si.ens (2 critères + période)

Résolu

Bonjour, Je suis désespérement à la recherche d'une formule que je n'écris pas correctement... Je m'explique : - J'ai en colonne J, le nom d...

8ball-intox

Formation

Résolu

bonjour, Monsieur/Madame je voudrais avoir des cours sur le logiciel excel et word. Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2016 par
Raymond PENTIER

Traités des données

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment peut-on faire pour avoir un total des différentes données présentes dans une colonne : Par exemple dans ma col...

Luffy710

Excel

Résolu

Bonjour, J'ai des calendriers avec le jour pour chaque cellule que j'ai divisé par la diagonale (Format cellule ; bordure) mais quand je veux remplir...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
jeremiah7566

Formule avec "si"ne marche pas

Résolu

Bonjour ,la fonction qui ne marche pas, SI(MOYENNE(L28:L32/O27>20%);"NON";OK") pour la moyenne ,il s'agite de 5 nombres 41.26,43.25,41.89,43.24,45.02...

9 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
Vaucluse

Cacher des feuilles excel avec des macros

Résolu

Bonjour le Forum, Je voulais savoir si il était possible de cacher les feuilles avec des macros dessus ? Le problème c'est que lorsque je les c...

9 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
roudiroud

Intégrer une somme comme "valeur_si_vrai" d'une fonction si

Résolu

Bonjour, Je suis à la recherche de l'écriture d'une formule. Explication : Ma cellule B20 comporte une liste déroulante. Selon le mot que je c...

Julien

Liaison entre deux fichiers excel

Résolu

Bonjour, Je vous explique mon besoin : je cherche à remplir un fichier intitulé "bon de commande" (qui est un fichier excel fixe et vierge) à parti...

43 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
kintus

Séparer les valeurs positives et négatives.

Résolu

Bonjour, J'ai une colonne avec des valeurs négatives et positives en colonne A, je voudrait mettre les valeurs négatives en colonne B et les valeurs...

11 réponses Dernière réponse le 8 mai 2016 par
An-So

Mise en forme conditionnelle selon une liste de données

Résolu

Bonjour, Je cherche à trouver la bonne façon de mettre une mise en forme conditionnelle pour le problème suivant: Sur la feuille 2 de mon documen...

5 réponses Dernière réponse le 8 mai 2016 par
tilt1000

Copie une partie d'un fichier excel dans un autre fichier excel

Résolu

Bonjour, Je cherche un code qui me permet de copier des parties d'un tableau excel (exemple colonne A de la ligne 5à 8 (*) et colonne C de la ligne 5...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2016 par
Gyrus

Résultat de 2 datedif négatif

Résolu

Bonjour a tous, bonjour de travail sur excel les DATEDIF J'ai en colonne : colonne F colonne G 01/05/2000 01/07/2009 colonne A ...

19 réponses Dernière réponse le 8 mai 2016 par
cs_val78
Résultats 12601 - 12650 sur un total de 31 946