Rechercher valeur dans un autre fichier

Résolu/Fermé
bruno - 4 janv. 2016 à 18:37
 bruno - 5 janv. 2016 à 08:18
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une formule permettant d'alimenter une colonne d'un fichier excel à partir de données contenues dans un autre fichier excel (tableau croisé dynamique) :

- le 1er fichier contient une colonne A avec des noms et une colonne B où devront être copiés les valeurs contenus dans le second fichier (tableau croisé dynamique)

- le 2ème fichier (tableau croisé dynamique) contient une colonne A contenant des noms (liste plus longue que dans le 1er fichier) et une colonne B contenant les valeurs que je souhaite voir copiées dans mon 1er fichier.

Afin de m'éviter de saisir les valeurs de la colonne B de mon 2ème fichier dans la colonne B de mon 1er fichier, je souhaitais savoir si une formule existait pour copie les valeurs en face des bons noms.

Merci par avance pour votre aide.

1 réponse

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 701
Modifié par gbinforme le 4/01/2016 à 21:39
Bonjour,

je souhaitais savoir si une formule existait pour copie les valeurs en face des bons noms

Celle-ci devrait le faire :
=RECHERCHEV(A2;'[Classeur2.xlsx]Feuil1'!$A$2:$B$2000;2;FAUX)

Comme le chemin du Classeur2 est nécessaire, le plus simple est d'ouvrir les deux classeurs et de sélectionner la plage sur le second.

Ensuite le second classeur peut rester fermer, même pour rajouter des noms.
Toujours zen
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.  Antoine de Saint-Exupéry
3
Merci beaucoup. C'est parfait.
0