Mise en forme conditionnelle

Résolu/Fermé
MuddyCeltic Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2019 - 30 déc. 2015 à 14:52
MuddyCeltic Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2019 - 4 janv. 2016 à 09:54
Bonjour à tous, je vous expose mon problème (pour lequel je n'ai pas trouvé de solutions sur aucun autre post, sur aucun autre forum non plus).

Je travaille sur un planning.

Pour chaque mois, j'ai une liste de chiffre de 1 à 30 ou 31. Jusque là tout simple.
Au dessus de chaque chiffre se trouve cette formule, pour le 1er janvier par ex :

=DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());1;1)

Je met cela sous forme jjjj pour avoir le jour exact, et sur les années suivantes cela se mettra à jour automatiquement.

Le problème suit : en dessous de ce jour et du chiffre, dans la colonne qui constitue le planning, je souhaite mettre une mise en forme conditionnelle pour que, si au dessus du chiffre il est écrit "dimanche", toute la colonne soit grisée.
J'applique bêtement la formule suivante : =A1="dimanche" mais cela ne fonctionne pas. J'ai essayé cette même mis en forme en ayant moi même écrit dimanche dans la case au dessus et cela marche.

Que manque-t-il à ma formule de mise en forme conditionnelle pour que celle-ci tienne compte du résultat de la formule et non pas de la formule elle-même ?

Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

JvDo Messages postés 1978 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2020 858
30 déc. 2015 à 15:16
Bonjour,

normal, la date est numérique.
tu peux faire =JOURSEM(A1;2)=7

cordialement
1
MuddyCeltic Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2019
4 janv. 2016 à 09:54
Bonjour JvDo,

Je ne connaissais pas cette formule. Je l'ai testé cela fonctionne parfaitement.

Merci beaucoup.

Cordialement
0