établir un classement automatique sous excel

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
 guiguitt -
Bonjour,
Depuis plusieurs jours j'essais de créer un classement automatique sous excel mais je n'y arrive pas...
je créer un fichier excel pour l'organnisation d'un tournoi de foot, dans l'idéal de ce fichier je n'aurait qu'a renseigner les scores des équipesj'en suis arrivé à l'étape ou tous mes tableaux sont renseigné mais je ne vois pas du tout comment faire un tableau simple avec le nom des équipes qui bouges aprés chaque scores rentrés, quelqu'un peut il m'aider???merci!

8 réponses

merci pour ta réponse mais j'ai deja essayé et moi cequ'il me faut c'est un classement qui se fait sans manip un classement automatique
7
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Oula rien que le nom "macro" me fait peur, aurais tu un lien qui explique tout ca?
Messages postés
986
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2018
433
lol, nan une macro c'est hyper simple.

avant de faire la suite, il faut que tes tableaux soient mise en forme comme dit ci-dessus.

En fait, tu fais

Outils,
Nouvelle Macro
Tu lui donne un jolie nom et OK

Là, tu fais tout ce que tu as envis, la macro enregistre ce que tu fais.
dc, ici, ce qui t'intéresse, c'est que le tri soit automatique. dc tu sélectionnes la colonne concernée, Données, Trier, par ordre décroissant.

Une fois que tu as fait ça, tu appuis sur le bouton Stop (le carré) du bitognio de la macro qui est apparu.

Tu enregistres ton fichier.

Là, tu modifie les scores pour essayer.

Et , Outils, Macro, Macro, tu choisis le jolie nom et Exécuter.
je te répond quelques jours aprés, effectivement aprés avoir pigé comment utiliser une macro c'est une bonne solution que je pense utiliser, merci pour tes conseils
j'aifait une tite pause ca fait chauffer les neurones excel qd tu découvres, je vais deja bien mettre au point mes tableaux et je vais essayer ce que tu me proposes, je t'informerais du résultat.
bonjour
je te propose une solution que tu pourrais adapter a ton problème
a+
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200908/cij6kZhr08.xls
> gilou
C'est exactement ce qu'il me faut!!!nikel chrome j'ai plus qu'à adapter sur mon tableau de foot , Merci beaucoup pour le coup de main.
PS: utilser une macro pour un tri décroissant est également une solution qui marche juste un clic en plus
> gilou
bonjour
je ne pas la solution que vous avez utilisée pour résoudre le classement automatique des équipes d'un tournoi de foot.
bonjour
j'ai actuellement le même problème de classement des équipes d'un tournoi de foot .j'ai vu les échanges qui ont lieu, mais je ne vois pas la solution proposée qui a résolu le problème.
je n'arrive pas à ouvrir le lien
Messages postés
986
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2018
433
Si tu veux que cela ça se fasse en automatique, il faut faire une macro où t'enregistres le tri par ordre décroissant de la colonne où tu as les points.

Pour connaître le classement, il te suffit de lancer la macro.
Juste pour cloturer cette conversation pour des personnes ayant le même pb que moi , le fichier joint précdement ne prend pas en compte "les égalités pafaites".
bonjour
c'est pour cela qu'il y a un libellé "ex-aequo" qui s'affiche automatiquement si le cas se produit pour eviter tout mal entendu
bonne fin de week - end
Messages postés
986
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2018
433
Bonjour,

Tu as ton tableau avec tes équipes par ordre alphabétique, avec à côté le nbe de point respectif.

Tu mets une formule (juste un "=") dans une autre colonne pour recopier l'ensemble des points.
tu fais Donnés, Trier, Par ordre croissant.

et là, tu fais une recherchev pour acoller le nom des équipes correspondantes juste à côté.

Une fois que tu auras fait ce tableau, à chaque match, tu n'auras qu'à rentrer le nbe de points et faire Données, Trier.