établir un classement automatique sous excel
Résolu
davids45
-
guiguitt -
guiguitt -
A voir également:
- Excel classement automatique championnat
- Liste déroulante excel - Guide
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Classer par ordre alphabétique excel plusieurs colonnes - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
8 réponses
merci pour ta réponse mais j'ai deja essayé et moi cequ'il me faut c'est un classement qui se fait sans manip un classement automatique
lol, nan une macro c'est hyper simple.
avant de faire la suite, il faut que tes tableaux soient mise en forme comme dit ci-dessus.
En fait, tu fais
Outils,
Nouvelle Macro
Tu lui donne un jolie nom et OK
Là, tu fais tout ce que tu as envis, la macro enregistre ce que tu fais.
dc, ici, ce qui t'intéresse, c'est que le tri soit automatique. dc tu sélectionnes la colonne concernée, Données, Trier, par ordre décroissant.
Une fois que tu as fait ça, tu appuis sur le bouton Stop (le carré) du bitognio de la macro qui est apparu.
Tu enregistres ton fichier.
Là, tu modifie les scores pour essayer.
Et , Outils, Macro, Macro, tu choisis le jolie nom et Exécuter.
avant de faire la suite, il faut que tes tableaux soient mise en forme comme dit ci-dessus.
En fait, tu fais
Outils,
Nouvelle Macro
Tu lui donne un jolie nom et OK
Là, tu fais tout ce que tu as envis, la macro enregistre ce que tu fais.
dc, ici, ce qui t'intéresse, c'est que le tri soit automatique. dc tu sélectionnes la colonne concernée, Données, Trier, par ordre décroissant.
Une fois que tu as fait ça, tu appuis sur le bouton Stop (le carré) du bitognio de la macro qui est apparu.
Tu enregistres ton fichier.
Là, tu modifie les scores pour essayer.
Et , Outils, Macro, Macro, tu choisis le jolie nom et Exécuter.
j'aifait une tite pause ca fait chauffer les neurones excel qd tu découvres, je vais deja bien mettre au point mes tableaux et je vais essayer ce que tu me proposes, je t'informerais du résultat.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si tu veux que cela ça se fasse en automatique, il faut faire une macro où t'enregistres le tri par ordre décroissant de la colonne où tu as les points.
Pour connaître le classement, il te suffit de lancer la macro.
Pour connaître le classement, il te suffit de lancer la macro.
Juste pour cloturer cette conversation pour des personnes ayant le même pb que moi , le fichier joint précdement ne prend pas en compte "les égalités pafaites".
bonjour
c'est pour cela qu'il y a un libellé "ex-aequo" qui s'affiche automatiquement si le cas se produit pour eviter tout mal entendu
bonne fin de week - end
c'est pour cela qu'il y a un libellé "ex-aequo" qui s'affiche automatiquement si le cas se produit pour eviter tout mal entendu
bonne fin de week - end
Bonjour,
Tu as ton tableau avec tes équipes par ordre alphabétique, avec à côté le nbe de point respectif.
Tu mets une formule (juste un "=") dans une autre colonne pour recopier l'ensemble des points.
tu fais Donnés, Trier, Par ordre croissant.
et là, tu fais une recherchev pour acoller le nom des équipes correspondantes juste à côté.
Une fois que tu auras fait ce tableau, à chaque match, tu n'auras qu'à rentrer le nbe de points et faire Données, Trier.
Tu as ton tableau avec tes équipes par ordre alphabétique, avec à côté le nbe de point respectif.
Tu mets une formule (juste un "=") dans une autre colonne pour recopier l'ensemble des points.
tu fais Donnés, Trier, Par ordre croissant.
et là, tu fais une recherchev pour acoller le nom des équipes correspondantes juste à côté.
Une fois que tu auras fait ce tableau, à chaque match, tu n'auras qu'à rentrer le nbe de points et faire Données, Trier.