Convertir en lien hypertexte
Résolu
Mistral_13200
Messages postés
636
Membre
Dernière intervention
-
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Tout d’abord tous mes vœux à la communauté de CCM.
Voilà mon problème, sur plusieurs feuilles d’un même classeur j’ai une colonne avec des adresses Internet. Je voudrais convertir l’ensemble des adresses en lien hypertexte pour accéder à ces adresses d’un clic de souris.
J’ai essayé : =LIEN_HYPERTEXTE(G7;G7) mais cela ne fonctionne pas.
Quand je clic sur le lien créé j’ai un message : Il est possible que cet emplacement de soit pas fiable. Et si je clic sur oui j’ai un autre message : Impossible d’ouvrir le fichier spécifié.
C’est normal puisque ce n’est pas un fichier que je cherche à ouvrir et qu'il n'existe pas.
Je précise que si je fais un clic droit sur une cellule puis sur lien hypertexte et que je recopie le contenu de cette cellule en bas dans la fenêtre adresse je crée un lien qui m’ouvre bien ma messagerie Outlook.
Pouvez-vous m’aider.
D’avance merci.
Mistral
Tout d’abord tous mes vœux à la communauté de CCM.
Voilà mon problème, sur plusieurs feuilles d’un même classeur j’ai une colonne avec des adresses Internet. Je voudrais convertir l’ensemble des adresses en lien hypertexte pour accéder à ces adresses d’un clic de souris.
J’ai essayé : =LIEN_HYPERTEXTE(G7;G7) mais cela ne fonctionne pas.
Quand je clic sur le lien créé j’ai un message : Il est possible que cet emplacement de soit pas fiable. Et si je clic sur oui j’ai un autre message : Impossible d’ouvrir le fichier spécifié.
C’est normal puisque ce n’est pas un fichier que je cherche à ouvrir et qu'il n'existe pas.
Je précise que si je fais un clic droit sur une cellule puis sur lien hypertexte et que je recopie le contenu de cette cellule en bas dans la fenêtre adresse je crée un lien qui m’ouvre bien ma messagerie Outlook.
Pouvez-vous m’aider.
D’avance merci.
Mistral
A voir également:
- Excel transformer texte en lien hypertexte
- Lien url - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
5 réponses
Bonjour,
Voici un exemple en vba sur la Feuille1 et la colonne A, a adapter:
Pour que cela fonctionne, il faut que les adresses url soit correctes!
Voici un exemple en vba sur la Feuille1 et la colonne A, a adapter:
Dim nom As String Dim FL1 As Worksheet Dim NoCol, NoLig As Integer Set FL1 = Worksheets("Feuil1") 'a adapter feuille NoCol = 1 'lecture de la colonne 1 a adapter For NoLig = 1 To Split(FL1.UsedRange.Address, "$")(4) nom = FL1.Cells(NoLig, NoCol).Value FL1.Cells(NoLig, NoCol).Select ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Selection, Address:="", SubAddress:= _ "Feuil1!A" & NoLig, TextToDisplay:= _ nom Next Set FL1 = Nothing MsgBox "Terminé".
Pour que cela fonctionne, il faut que les adresses url soit correctes!
La fonction Lien_Hypertexte permet d'afficher QU'UN seul lien. Pour convertir plusieurs cellules, normalement Excel le fait tout seul, non?
Bonjour Le Pivert,
Je pense que je me suis mal exprimé. J’ai parlé de liens hypertexte mais j’aurais mieux fait de parler de conversion en adresse internet.
J’ai modifié ta macro pour la tester sur mon classeur. Cela fonctionne correctement et je crée bien des liens sur la colonne désignée, mais ce sont des liens vers la feuille1 qui sont créés. Quand je fais un clic droite et modifier le lien je vois que le lien est créé dans le document et quand j’essaye d’ouvrir ce lien j’ai un message "Référence non valide".
Ce que je souhaite, une fois la conversion faite, c’est que ce lien m’ouvre directement ma messagerie pour envoyer un mail.
Merci d’avance pour ton aide.
Mistral
Je pense que je me suis mal exprimé. J’ai parlé de liens hypertexte mais j’aurais mieux fait de parler de conversion en adresse internet.
J’ai modifié ta macro pour la tester sur mon classeur. Cela fonctionne correctement et je crée bien des liens sur la colonne désignée, mais ce sont des liens vers la feuille1 qui sont créés. Quand je fais un clic droite et modifier le lien je vois que le lien est créé dans le document et quand j’essaye d’ouvrir ce lien j’ai un message "Référence non valide".
Ce que je souhaite, une fois la conversion faite, c’est que ce lien m’ouvre directement ma messagerie pour envoyer un mail.
Merci d’avance pour ton aide.
Mistral
Sers toi de l'enregistreur de macro et fait ta manipulation. Tu auras ainsi le code a intégrer dans la boucle que je t'ai donnée . Tu n'auras plus qu'a l"adapter.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question