Isoler plusieurs cellules différentes
Résolu
Davix49
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
Davix49 Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Davix49 Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
C'est ma toute 1ère demande d'aide sur un forum, en général je trouve toujours les réponses à mes questions en farfouillant, mais là je galère.
Je n'ai aucune formation excel (et merci d'être indulgent, car je n'ai pas le langage adéquate) mais j'adore cet outil et l'utilise tous les jours.
Aujourd'hui, je suis face à un mur...
Je mets en place un logiciel de calcul de rachat de prêts, sur lequel j'ai une colonne qui reprend le détail de tous les paliers avec bien sur des montants différents, et je cherche à trouver pour chaque palier le montant et le nombre de mois pour lequel j'aurai la même somme...
Exemple:
6 mois avec une mensualité de 1000€, 2 mois avec une mensualité de 800€, 170 mois avec une mensualité à nouveau de 1000€, 6 mois avec une mensualité de 899€...
Dans un petit tableau je voudrais synthétiser toute la colonne: 1er palier 1000€ durée 6, 2ème palier 800€ durée 2, 3ème palier 1000€ durée 170...
J'espère que ma demande est claire et que l'une ou l'un d'entre vous aura la solution (qui est peut-être très simple), mais dépasse mes compétences.
Merci d'avance pour votre aide et bonne journée.
C'est ma toute 1ère demande d'aide sur un forum, en général je trouve toujours les réponses à mes questions en farfouillant, mais là je galère.
Je n'ai aucune formation excel (et merci d'être indulgent, car je n'ai pas le langage adéquate) mais j'adore cet outil et l'utilise tous les jours.
Aujourd'hui, je suis face à un mur...
Je mets en place un logiciel de calcul de rachat de prêts, sur lequel j'ai une colonne qui reprend le détail de tous les paliers avec bien sur des montants différents, et je cherche à trouver pour chaque palier le montant et le nombre de mois pour lequel j'aurai la même somme...
Exemple:
6 mois avec une mensualité de 1000€, 2 mois avec une mensualité de 800€, 170 mois avec une mensualité à nouveau de 1000€, 6 mois avec une mensualité de 899€...
Dans un petit tableau je voudrais synthétiser toute la colonne: 1er palier 1000€ durée 6, 2ème palier 800€ durée 2, 3ème palier 1000€ durée 170...
J'espère que ma demande est claire et que l'une ou l'un d'entre vous aura la solution (qui est peut-être très simple), mais dépasse mes compétences.
Merci d'avance pour votre aide et bonne journée.
A voir également:
- Isoler plusieurs cellules différentes
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Verrouiller cellules excel - Guide
- Concatener deux cellules excel - Guide
- Écrire plusieurs lignes dans une cellule excel mac - Guide
- Isoler le son d'une vidéo - Guide
2 réponses
Bonjour,
Merci de déposer le fichier xls (réduit au nécessaire et anonymisé, avec les explications et éventuellement le résultat attendu) sur cjoint.com et coller ici le lien fourni.
eric
Merci de déposer le fichier xls (réduit au nécessaire et anonymisé, avec les explications et éventuellement le résultat attendu) sur cjoint.com et coller ici le lien fourni.
eric
Salut Davix49.
Plus un tableau est gros, et plus il contient de cellules avec formules.
Plus une formule est longue, plus elle est difficile à lire, à déchiffrer et à modifier ... et plus elle occupe de la mémoire, quand elle est répétitive !
C'est pourquoi, dans la colonne B:B de ta feuille "Données", je te suggère quelques interventions pour alléger ta formule
qui deviendra finalement
https://www.cjoint.com/c/FHdppg1TyyW
Plus un tableau est gros, et plus il contient de cellules avec formules.
Plus une formule est longue, plus elle est difficile à lire, à déchiffrer et à modifier ... et plus elle occupe de la mémoire, quand elle est répétitive !
C'est pourquoi, dans la colonne B:B de ta feuille "Données", je te suggère quelques interventions pour alléger ta formule
=SI(A3<='Calcul Rachat'!$I$6;'Calcul Rachat'!$G$6;SI(A3<=('Calcul Rachat'!$I$6+'Calcul Rachat'!$I$7);'Calcul Rachat'!$G$7;SI(A3<=('Calcul Rachat'!$I$6+'Calcul Rachat'!$I$7+'Calcul Rachat'!$I$8);'Calcul Rachat'!$G$8;SI(A3<=('Calcul Rachat'!$I$6+'Calcul Rachat'!$I$7+'Calcul Rachat'!$I$8+'Calcul Rachat'!$I$9);'Calcul Rachat'!$G$9;SI(A3<=('Calcul Rachat'!$I$6+'Calcul Rachat'!$I$7+'Calcul Rachat'!$I$8+'Calcul Rachat'!$I$9+'Calcul Rachat'!$I$10);'Calcul Rachat'!$G$10;SI(A3<=('Calcul Rachat'!$I$6+'Calcul Rachat'!$I$7+'Calcul Rachat'!$I$8+'Calcul Rachat'!$I$9+'Calcul Rachat'!$I$10+'Calcul Rachat'!$I$11);'Calcul Rachat'!$G$11;SI(A3<=('Calcul Rachat'!$I$6+'Calcul Rachat'!$I$7+'Calcul Rachat'!$I$8+'Calcul Rachat'!$I$9+'Calcul Rachat'!$I$10+'Calcul Rachat'!$I$11+'Calcul Rachat'!$I$12);'Calcul Rachat'!$G$12;0)))))))
qui deviendra finalement
=SI(A3<=Calc!$I$6;Calc!$G$6;SI(A3<=Calc!$I$6+Calc!$I$7;Calc!$G$7;SI(A3<=SOMME(Calc!$I$6:Calc!$I$8);Calc!$G$8;SI(A3<=SOMME(Calc!$I$6:Calc!$I$9);Calc!$G$9;SI(A3<=SOMME(Calc!$I$6:Calc!$I$10);Calc!$G$10;SI(A3<=SOMME(Calc!$I$6:Calc!$I$11);Calc!$G$11;SI(A3<=SOMME(Calc!$I$6:Calc!$I$12);Calc!$G$12;0)))))))
https://www.cjoint.com/c/FHdppg1TyyW