Les discussions
Macro mail
RésoluBonjour à tous, j'utilise excel et je souhaite mettre une macro qui permet d'envoyer un mail. J'ai réussi à envoyer un mail avec l'objet, le con...
Faire un calcul à partir de nom
RésoluBonjour, je souhaite faire le calcul de plusieurs cases en "B2", sachant que ces cases ne sont pas toutes remplies, et que celles qui le sont, ne le s...
Compter nombre d'une série en fonction d'une condition
RésoluBonjour, J'ai un petit blocage avec le tableau ci-joint, Je souhaiterais trouver le nombre de commandes (grâce au PO Number) effectuées par chaqu...
Impossible de modifier cellule
RésoluBonjour a tous, je voudrais modifier les intitules de colonnes et a la place mettre une formule de calcul de mois et je ne peux rien faire. Quelqu'un ...
Convertir document scannés en pdf en liste excel
RésoluBonjour, j'ai scanné un certains nombre de facture sous le format pdf. maintenant, je souhaiterais suivant ces scannes créer une liste excel des fac...
Icone de fermeture de feuille non visible donc inutilisable
RésoluBonjour, je crois avoir le même problème. sur le bureau, que la fenêtre excel soit flottante ou agrandie au maximum, les icônes de réduction (_)...
Addition des heures
RésoluBonjour, malgré mes recherches je ne trouve pas je commence à 19h30 (soir) je fini à 08h00 (matin) le résultat doit être 12h30 total mais ex...
Vba ne pas pouvoir ouvrir fichier si celui-ci ouvert ailleurs
RésoluBonjour tout le monde, Je vous expose mon problème : J'ai un premier fichier fichier (1). Dedans, y a un bouton qui lance une macro. Cette macro...
Intervalle de données dans une cellule et recherche
RésoluBonjour à tous la communauté ! J'ai une question en deux partie que j'aimerais vous soumettre : j'ai créé des tables de données composées de troi...
Tri sur tableau
RésoluBonjour, J'aurais besoin de votre aide pour un tri de résultat dans le fichier ci-joint https://www.cjoint.com/c/FFwo7F8y4Cb Merci pour votre a...
Si(et... j'en perdais la boule
RésoluBonjour, Je cherche la bonne façon de construire ma formule mais je n'y parviens pas excel me donne toujours une erreur et je n'ai trouvé sur le ne...
Conversation chaîne de caractere
RésoluBonjour, Je cherche a traiter des informations qui se trouvent dans une chaine de caractères. Par exmple dans la chaine "2 Go 168 Mo 581 Ko"; j'ai...
Extraire la liste des différents noms qui apparaissent
RésoluBonjour, Je cherche a extraire des noms d'entreprise d'un fichier de vente. Certains noms sont répétés plus de 100 fois. En fait je cherche a ex...
Suppression de ligne avec cellule selectionnée
RésoluBonjour à tous, J'aurais encore une fois besoin de votre aide précieuse :D Je dispose d'un tableau recensant des employés du jour. J'aimerais ...
Déterminer tour de rôle par paire
RésoluBonjour, Voici mon problème: 10 personnes (abréviations AA, AB, AC, ...) devant être désignées par paire. Le taux d'activité doit être pris en c...
Pb ancienneté
RésoluBonjour, Je cherche a calculer l'ancienneté sur un bulletin de paie mais il se trompe d'un mois exemple date arrivée 01/11/2009 date de paie 01...
Liaison des cellules
RésoluBonjour, J'ai vraiment besoin d'aide svp je fais du surplace !! Alors : J'ai une premiere colonne sous forme de liste déroulante qui correspon...
Formule reliant une ligne à plusieurs colonnes
RésoluBonjour, j'ai besoin de votre expertise. je cherche une formule qui peut me permettre de faire la somme de 2 colonne(A1:A10 et B1:10 par exemple)...
Message d'erreur
RésoluBonjour, Je suis en train d'effectuer un tableau de bord. Je voudrais mettre un message d'erreur quand une cellule dépasse un nombre. Par ex...
Liaison cellule automatique
Résolu/FerméBonjour, J'ai une premiere colonne sous forme de liste déroulante qui correspond à des semaines: Semaine NBR DE CLUB ACQUIS 1 ...
Etirement d'une formule de calcul excel
RésoluBonjour, Voici ma formule sur une colonne : ='Donnée Production'!M4/'Temps Poste'!N14 Avec 'Donnée Production' et 'Temps poste' qui sont des ongle...
Mise en forme conditionnelle
RésoluBonjour, ma date d'abonnement en G4 ma date de fin d'abonnement en H4 => la formule utilisée est =SI(G4=0;"";DATE(ANNEE(G4);MOIS(G4)+$H$1;JOUR(G4...
Liaison entre 2 feuilles excel pour information
RésoluBonjour, Dans le fichier ci-joint http://www.cjoint.com/c/FFtl0bv7PdU j'aimerais pouvoir rechercher le séjour d'un client rapidement. Soit ...
Modifier des valeurs
RésoluBonjour, J'ai une colonne avec des tailles type : 4113 4223 8-9ans J'aimerais faire en sorte que ces valeurs soient comme cela : 411/3 422...
Suivi de consigne
RésoluBonjour à tous, J'ai un tabeau excel de suivi de consigne. J'y ajoute des consignes à faire passer à une équipe d'une 60aine de personnes. Je s...
Comment integrer le contenu d'une variable dans une macro
RésoluBonjour, Nous sommes dans une feuille qui gère la comptabilité d'une association J'ai créé une macro afin de récupérer automatiquement les données ...
Reporter une cellule dans une autre feuille avec condition
RésoluBonjour, Dans le fichier que voici: https://www.dropbox.com/s/81ffj157c5...%202.xlsx?dl=0 1. Je remplis les cellules de la colonne C de la feuil...
Calculer l'âge quelle qu'elle soit le format de la date
RésoluBonjour, dans une liste les dates de naissance ne sont pas toujours écrites sous le même format.parfois il y a le jour le mois et l'année(ex 03/12...
Calcule iniquement si ma cellule est vide
Résolu/FerméBonjour, Je cherche à completer les trous dans mes colonnes par la moyenne entre la valeur précédente et suivante. Que la moyenne s'affiche si la ...
Completer une cellule uniquement si elle est vide
RésoluBonjour, Je cherche à completer mes cellules vides dans mes colonnes. Si la celllule est vide je voudrais que le programme me calcule la moyenn...
Tableau exel bordeaux
RésolubONJOUR J'aimerai automatiser un tableau EXEL dont voici un extrait TACHE Arrivée STOCK DUREE AU 31/12/2016 AGE AU 31/12/2016 T 04/12/2008 08 ...
Reproduire formule jusqu'en bas
RésoluBonjour, J'ai mis ma colonne A au format nombre. Dans A1, j'ai mis 1 Dans A2, j'ai mis "=A1+1" Je voudrais obtenir dans A3 "=A2+1" et ainsi de ...
Formule si avec plusieurs conditions
Résolubonjour, je voudrai trouver une formule qui me donne le résultat ci dessous: si le code BR de premier tableau =BR du deuxieme tableau et Age d...
Nombres d’occurrences en fonction d'une date et d'un chiffre
RésoluBonjour, J'aurais besoin d'aide avec le tableau joint. Je cherche à compter le nombre d'occurrences d'un nombre spécifique (par exemple 176) en ...
Double countif (nb.si)
RésoluBonjour, J'ai un tableau avec beaucoup de lignes et j'aimerais faire un double countif. Quelle est la somme des visteurs du mois de janvier qui ont ...
Prime maximum
RésoluBonjour, J'ai une nouvelle question concernant un calcul de prime avec Excel : j'ai résolu comment calculer le montant d'une prime mais je dois a...
Problème mise en forme conditionnelle aujourdhui
RésoluBonjour, J'ai un problème sur excel: je n'arrive pas a colorer la date du jour et la colonne correspondante avec une mise en forme conditionnelle...
Double chiffre dans une cellule
RésoluBonjour, Serait-il possible de mettre un grand chiffre au milieu dans une cellule et avoir le même chiffre en plus petit dans la même cellule en b...
Dates et complément
RésoluBonjour, Je suis à la recherche d'une formule! je cherche une formule capable de reconnaître une date dans une colonne. Une colonne chargé de date...
Simplifier base de données sommes condi
RésoluBonjour à tous, Je remercie par avance car si je réussis à faire ma base de données, c'est grâce à commentçamarche.net et à ses membres non seulemen...
Formule si cellele vide ayant déjà une formule
RésoluBonjour à toutes et tous, voilà j'ai une formule existante et voudrais l'améliorer afin que si cellule vide rien ne s'inscrive dans la cellule. ...
Remplissage automatique de planning + calcul du nombre d'heures
RésoluBonjour, Je cherche à remplir automatiquement mon planning ci-dessous. Je m'explique : J'aimerais pouvoir cliquer sur un prénom, ensuite sélection...
Problème formule nb
RésoluBonjour, Dans ma feuille excel, j'ai la possibilité de saisir en D2, D3, D4 ou D5 soit Adulte, soit Invité, soit Enfant
Impossible adapter tableau excel 2007 à la grandeur de l'écran
RésoluBonjour, Configuration: Windows 7 / Chrome 51.0.2704.84 Après un changement d’écran supérieur à inférieur puis inversement j'ai du faire ...
Appliquer une formule sous condition de dates
RésoluBonjour, Je voudrais que ma formule =NB.SI(D2:D5;"Adulte")*H2 qui se trouve en I2 ne s'applique que si les dates du séjour renseignées en F2 et H2...
Affichage nom client sur planning
RésoluBonjour, Dans le fichier ci-joint: http://www.cjoint.com/c/FFsmsasDWyU J'aimerais que lorsque que je clique ou que je passe le pointeur de ma...
Faire une suite automatique sur excel
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir comment faire une suite automatique sur excel, comme à mon stage, pour la comptablité, ils ont fait une petite fic...
Vb définir un range
RésoluBonjour, Je suis vraiment débutante en VB et je fais beaucoup de récupération de code pour apprendre... votre aide serait appréciée. J'ai une m...
Résultat qui dépend de 2 données sur sur 2 collones différentes
RésoluBonjour, je souhaite faire dans une case le résultat issu de 2 cases différentes. Voilà ce que j'ai essayé : =SOMMEPROD((A16:A92="0")*(P16:P92="x")) ...
Liaison entre 2 feuilles excel
RésoluBonjour, Dans le fichier ci-joint, http://www.cjoint.com/c/FFqosnqVanU, j'aimerais que, si j'inscrit le NIA (Nombre à 8 chiffres) dans la feuille In...