Tbc ou macro ?
Résolu
TOT127
Messages postés
898
Membre
Dernière intervention
-
TOT127 Messages postés 898 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
TOT127 Messages postés 898 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je vous montre le tableau ci joint. http://www.cjoint.com/c/FHeu1zpgNgj
Chaque document (colonne avec les 1 2 3...) a un ou plusieurs auteur, et un niveau de "stratégie" qui varie. de 0 à 10.
certains auteurs ont que fait des documents non stratégiques, d'autres ont été plus chauds.
J'aimerais pouvoir synthétiser le niveau de stratégie, par auteur.
Un auteur qui a participé à trois documents de niveau 0 5 et 10 aura une moyenne de 7,5.
Je me demande s'il faut utiliser un tbc (je vois pas comment...) ou une macro, bref: je ne sais pas comment faire, car j'ai plusieurs auteurs sur chaque ligne... voyez ce que je veux dire ?
en vous remerciant, et bonne vacances!
je vous montre le tableau ci joint. http://www.cjoint.com/c/FHeu1zpgNgj
Chaque document (colonne avec les 1 2 3...) a un ou plusieurs auteur, et un niveau de "stratégie" qui varie. de 0 à 10.
certains auteurs ont que fait des documents non stratégiques, d'autres ont été plus chauds.
J'aimerais pouvoir synthétiser le niveau de stratégie, par auteur.
Un auteur qui a participé à trois documents de niveau 0 5 et 10 aura une moyenne de 7,5.
Je me demande s'il faut utiliser un tbc (je vois pas comment...) ou une macro, bref: je ne sais pas comment faire, car j'ai plusieurs auteurs sur chaque ligne... voyez ce que je veux dire ?
en vous remerciant, et bonne vacances!
A voir également:
- Tbc ou macro ?
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Jitbit macro recorder - Télécharger - Confidentialité
- Télécharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Macro maker - Télécharger - Divers Utilitaires
- Macro word - Guide
Non car en colonne M tu mets un nom par cellule et tu établis la liste complète des auteurs puis en N la formule recherche dans la colonne B les cellules contenant le nom en M qu'il soit précédé ou suivi d'autre chose (d'où les "*" dans la formule) et fais la moyenne des valeurs en L pour toutes les lignes où le nom cherché est présent en B