Copier coller lignes à un endroit précis
Résolu
AFN
-
Ant049 Messages postés 157 Statut Membre -
Ant049 Messages postés 157 Statut Membre -
Bonjour,
Je débute sur excel et je n'ai pas trouvé la réponse sur les différent forum, je vous pose donc mon problème.
J'ai 4 feuilles excel: la première précise si les personnes sont en congés ou absent
la seconde renseignent sur les compétences de chaque personnes
la troisième est le planning
la Quatrième sert de filtre pour créer un planning.
Mon problème est sur la 3ème feuille: je souhaite extraire de la feuille 1 les personnes présente chaque jours, et grâce a la feuille 2, coller automatiquement la ligne correspondant a ses compétence a la suite de son nom.
Cependant je ne parvient pas à ce que la ligne copier respect le nom de la personne concerné.
Si besoin de plus d'info, merci de me le dire.
Merci par avance !!
Je débute sur excel et je n'ai pas trouvé la réponse sur les différent forum, je vous pose donc mon problème.
J'ai 4 feuilles excel: la première précise si les personnes sont en congés ou absent
la seconde renseignent sur les compétences de chaque personnes
la troisième est le planning
la Quatrième sert de filtre pour créer un planning.
Mon problème est sur la 3ème feuille: je souhaite extraire de la feuille 1 les personnes présente chaque jours, et grâce a la feuille 2, coller automatiquement la ligne correspondant a ses compétence a la suite de son nom.
Cependant je ne parvient pas à ce que la ligne copier respect le nom de la personne concerné.
Si besoin de plus d'info, merci de me le dire.
Merci par avance !!
A voir également:
- Copier coller lignes à un endroit précis
- Retrouver un copier-coller android - Guide
- Copier-coller - Accueil - Informatique
- Style d'écriture a copier coller - Guide
- Copier coller pdf - Guide
- Remettre l'ecran a l'endroit - Guide
6 réponses
Bonjour AFN,
Dans le cas ci-dessous, j'ai admis que :
- Dans ta feuille 1, tu avais dans la colonne A les noms et dans la B le statut.
- Dans ta feuille 2, tu avais dans la colonne A les noms et dans les autres colonnes les compétences
Dans le cas ci-dessous, j'ai admis que :
- Dans ta feuille 1, tu avais dans la colonne A les noms et dans la B le statut.
- Dans ta feuille 2, tu avais dans la colonne A les noms et dans les autres colonnes les compétences
Sheets("Feuil1").Activate
Cells(1, 2).Select
Do While Not (IsEmpty(ActiveCell))
If ActiveCell.Value = "présent" Then
Selection.Offset(0, -1).Select
a = ActiveCell.Value
Sheets("Feuil2").Activate
Cells(1, 1).Select
Do While Not ActiveCell.Value = a
Selection.Offset(1, 0).Select
Loop
Rows(ActiveCell.Row).Select
Selection.Copy
Sheets("Feuil4").Activate
Rows("2:2").Select
Selection.Insert Shift:=xlDown, CopyOrigin:=xlFormatFromLeftOrAbove
ActiveSheet.Paste
End If
Sheets("Feuil1").Activate
Selection.Offset(1, 0).Select
Loop
Bonjour Ant049?
La macro fonctionne bien, mais juste pour le premier nom de ma liste feuille1 (présence). Comment faire pour étendre la macro a chaque nom de ma liste ?
La macro fonctionne bien, mais juste pour le premier nom de ma liste feuille1 (présence). Comment faire pour étendre la macro a chaque nom de ma liste ?
Autant pour moi, il manquait un tout petit truc :
Sheets("Feuil1").Activate
Cells(1, 2).Select
Do While Not (IsEmpty(ActiveCell))
If ActiveCell.Value = "présent" Then
Selection.Offset(0, -1).Select
a = ActiveCell.Value
Sheets("Feuil2").Activate
Cells(1, 1).Select
Do While Not ActiveCell.Value = a
Selection.Offset(1, 0).Select
Loop
Rows(ActiveCell.Row).Select
Selection.Copy
Sheets("Feuil4").Activate
Rows("2:2").Select
Selection.Insert Shift:=xlDown, CopyOrigin:=xlFormatFromLeftOrAbove
ActiveSheet.Paste
End If
Sheets("Feuil1").Activate
Selection.Offset(1, 1).Select
Loop
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci, voici donc le liens:
http://www.cjoint.com/c/FHihUtDmUJo
http://www.cjoint.com/c/FHihUtDmUJo
Bonjour,
Voici le code :
Par contre, tu verras qu'il plante mais là je ne peux rien y faire. En effet, des noms présents sur la feuille des disponibilités sont absents de la feuille des compétences. D'où le blocage pour réunir les informations.
Voici le code :
Sub Macro1()
Sheets("Planning conges à remplir").Activate
Cells(10, 2).Select
Do While Not (IsEmpty(ActiveCell))
If ActiveCell.Value = "1" Then
Selection.Offset(0, -1).Select
a = ActiveCell.Value
Sheets("Matrice Compétence").Activate
Cells(3, 1).Select
Do While Not ActiveCell.Value = a
Selection.Offset(1, 0).Select
Loop
Rows(ActiveCell.Row).Select
Selection.Copy
Sheets("Liste Personne dispo").Activate
Rows("2:2").Select
Selection.Insert Shift:=xlDown, CopyOrigin:=xlFormatFromLeftOrAbove
ActiveSheet.Paste
Else
Selection.Offset(0, -1).Select
End If
Sheets("Planning conges à remplir").Activate
Selection.Offset(1, 1).Select
Loop
End Sub
Par contre, tu verras qu'il plante mais là je ne peux rien y faire. En effet, des noms présents sur la feuille des disponibilités sont absents de la feuille des compétences. D'où le blocage pour réunir les informations.