Création Dossiers / Sous dossiers / Sous sous dossier via liste

Résolu
Niko_las Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Niko_las Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous !

J'ai trouvé une macro sur le site, pour la création de dossiers via liste excel, c'est parfait, mais :

Je voudrai y apporter une modification, mais mes connaissances ne suffisent pas..

Voici le lien vers le fichier :

https://www.cjoint.com/c/FHeon6RElcS

Voici la macro :

Sub CreationRepertoires()
On Error Resume Next
i = 1
While Cells(i, 1).Value <> ""
MkDir ActiveWorkbook.Path & "\" & Cells(i, 1).Value
For j = 2 To 7
MkDir ActiveWorkbook.Path & "\" & Cells(i, 1).Value & "\" & Cells(i, j).Value
Next j
i = i + 1
Wend
End Sub

Ici nous avons Dossier / Sous Dossiers

Je voudrais Dossier / Sous Dossiers / Sous Sous Dossiers..

Est ce possible ?

Merci d'avance !
A voir également:

3 réponses

Ant049 Messages postés 154 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

Bonjour à toi,

Oui, c'est possible.
Tout d'abord, après avoir ajouté le 1er dossier, il faut que tu test les cellules dans la ligne à chaque fois pour savoir de quelle nature elles sont (sous dossier, sous sous dossier, etc...), par exemple en testant la couleur de tes cellules.

En effet, dans le code que tu as mis ci-dessus, on définit une boucle "for" afin d'ajouter 5 sous dossiers à chaque fois alors que ce n'est surement pas ce que tu souhaites.

Cordialement,
0
Niko_las Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut Ant et merci pour la réponse.

Par contre la première macro n'était pas de moi. Je l'ai trouvée sur le site. Ce qui fait que t'es explications sont un peu compliquées à comprendre (je suis nul en macro..)

Aurais tu quelques minutes pour me montrer la méthode ?

Merci d'avance.
0
Ant049 Messages postés 154 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

Sub CreationRepertoires()
On Error Resume Next
Dans le cas où une erreur d'éxecution se produit, passe à l'instruction qui suit
i = 1
Définit ta variable i à 1
While Cells(i, 1).Value <> ""
Tant que ta cellule en ligne i et colonne 1 est différente de 0 alors
MkDir ActiveWorkbook.Path & "\" & Cells(i, 1).Value
Création d'un dossier dans ton bureau sous le nom de ta cellule
For j = 2 To 7
Pour une variable j allant de 2 à 5
MkDir ActiveWorkbook.Path & "\" & Cells(i, 1).Value & "\" & Cells(i, j).Value
Création d'un dossier dans le dossier créé auparavant sous le nom de ta cellule en ligne i et colonne j
Next j
Incrémente j (de 1 dans ce cas)
i = i + 1
Incrémente i de 1
Wend
Fin de la boucle tant que
End Sub

Je te conseille de prendre le temps de découvrir comment celà fonctionne pourquoi pas en lançant le programme en mode "pas-à-pas" via Visual Basic.
Celà te permettra de comprendre le fonctionnement et de voir comment faire pour créer tes sous sous dossiers, etc...
0
Niko_las Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Ant049 Messages postés 154 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Rebonjour Ant !

Je suis toujours sur cette création de fichier, rien n'y fait, je n'y arrive pas..

Une personne m'a donné une macro (https://www.cjoint.com/c/FHfihB8QTrS

Mais cette macro ne peut créer qu'un seul "Dossier 1".

Hors, je voudrais en créer une centaine (voir "Feuil1" : Nom à donner à chaque Dossier à créer)
Dans chacun des dossiers créés, il faut qu'il y ait la même arborescence (01 AO, 02 BIDDERS LIST...)

Saurais tu faire ça ?
0
Ant049 Messages postés 154 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22 > Niko_las Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si j'ai bien compris, tu veux 100 dossiers avec dans chacun d'eux exactement la même chose (mêmes arborescences et mêmes noms de fichiers) ?
0
Niko_las Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Ant049 Messages postés 154 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ant,

C'est ça oui !

J'ai modifié deux macro trouvées ici et sur un autre site, et j'ai enfin réussi à faire ce que je voulais !
Merci pour les infos transmises !
0
Niko_las

Merci !
Mais je n'arrive pas à résoudre mon problème de macro. Je vais essayer de "dessiner" ce que je cherche à faire :

- Dossier 1
- Sous dossier 1
- Sous dossier 2
- Sous sous dossier 1
- Sous sous dossier 2
- Sous dossier 3
- Sous sous dossier 1
- Sous sous dossier 2
- Sous dossier 4
- Sous dossier 5
- Sous sous dossier 1
- Sous sous dossier 2
- Sous sous dossier 3
- Sous sous dossier 4
- Sous sous dossier 5
- Sous sous dossier 6
- Sous dossier 6
- Sous sous dossier 1
- Sous sous dossier 2
- Sous sous dossier 3
- Sous sous dossier 4
- Sous sous dossier 5
- Sous sous dossier 6

Voilà l'arborescence que je veux créer.
Et je veux donc créer une centaine de "Dossier 1" à partir d'une liste (j'ai des noms pour chaque item)

J'ai tenté de modifier la macro dans ce sens, sans succès..
0
Maurice

Bonjour

voila un modèle pour création répertoire
dans une seul colonne

http://www.cjoint.com/c/FHfjWcnlkFK
0