Les discussions
Erreur - recherche v
RésoluBonjour, Une nouvelle question sur Excel et une de ses formules. J'aimerais que dans une Feuille1, pour la valeur A12: 1) Excel reporte l'i...
Barre horizontale
RésoluBonjour à tous, J'ai un souci, normalement les colonnes sont nommées A - B - C - D etc ..... je ne sais pas comment mais maintenant elles sont numér...
Fonction si
RésoluBonjour, Je recherche une fonction pour répondre au besoin suivant: J'ai une plage de donnée A1:A11 avec des valeurs numériques. J'ai une ...
Mise en forme conditionnelle excel 2013
RésoluBonjour à tous, J'ai conscience que ce sujet a déjà été évoqué un (très) grand nombre de fois mais je suis trop novice pour arriver à l 'adapter à...
Fonction si portant sur plusieurs cellules.. help
RésoluBonjour, Après plusieurs tentatives je pose ENFIN la question, j'espère que vous pourrez m'aider ! Je tente d'afficher dans une cellule si la...
Mettre en place une formule en vba
RésoluBonjour à tous je souhaiterais avoir un petit coup de main, pour mettre en place une formule en VBA. je m'explique. dans ma feuille "feuille1", j...
Dates d'échéance
RésoluBonjour, Je suis nouvelle sur ce forum. Pouvez-vous me dire quelle est la formule à appliquer pour qu'une date d'échéance s'affiche automatique...
Help pour calcul sur tableau
RésoluBonjour, Je désire remplir automatiquement la feuille "marge" avec sur chaque ligne la somme des valeurs trouvés pour les comptes. Je m'explique : ...
Macro ? lien hypertexte ?
RésoluBonjour, Je travaille sur une base de données dans laquelle je recherche des localisations (encore merci Alkban) comme sur l'image 1,et je me dema...
Impression feuille excel
RésoluBonjour à tous, Depuis quelque temps impossible d'imprimer les feuilles Excel toutes les autres impressions s'impriment parfaitement les pilotes ...
Excel récupérer colonne en fonction de cells
RésoluBonjour tout le monde! J'ai dans mon code en VBA une valeur de type : Sheets("Debours").Cells(5, 4 + Sheets("Debours").Range("A55").Value) Elle ...
Index equiv excel2003
RésoluBonjour, Ayant réussi hier sur Excel 2007, je partais confiant. Malheureusement, je n'arrive pas à afficher en F2 le Statut correspondant à la R...
Si à volonté ?
RésoluEst-il possible d'utiliser un SI à volonté s'il vous plait car ma formule dépends du dernier total et doit le prendre en compte. J'aimerai savoir si i...
Chercher deuxième date avec condition
RésoluBonjour :) J'aimerais effectuer un calcul mais jusqu'à la je n'arrive pas à trouver la bonne formule ou alors la bonne manière de l'effectuer. Je ...
Mise en forme conditionnelle
RésoluBonjour, Je souhaiterais mettre en surbrillance les cellules dont la date du jour (AUJOURDHUI) est comprise entre le premier et le dernier jour du...
Récapituler les noms d'une colonne
RésoluBonjour, J'ai un tableau avec 3 colonnes : A : Noms B : Valeur 1 C : Valeur 2 Dans ma colonne A, des noms sont présents plusieurs fois, que...
Somme à plusieurs critères
RésoluBonjour, j'ai besoin d'additionner plusieurs cellules selon 2 critères. Je sais qu'il faudrait utiliser la fonction somme prod mais je n'y arrive ...
Aide formule si imbriquée
RésoluBonjour à tous, Je me retourne vers vous ayant grand besoin d'aide après de multiples test et essais infructueux. Pour plus de clarté je joint une...
Transformer le contenu d'une colonne en onglets distincts
RésoluBonjour, J'ai un classeur excel comportant une liste de salariés triés par famille d'emploi (finance, RH etc.) sur une même feuille. Manuellement,...
Enlever le texte d'une cellule et ne garder que les chiffres
RésoluBonjour, Je sais qu'il est possible par différent moyen (STXT/ GAUCHE/ DROITE, etc.) de sélectionner qu'une partie d'une cellule, mais... J'y arri...
Vba compteur et recherchev
RésoluBonjour, petit problème matinal, J'incrémente un compteur avec les appuis sur un bouton, et en fonction j'effectue plusieurs actions (voir code ci-...
Vba lien entre 2 cellules feuille différente
RésoluBonjour, Je cherche à lier 2 cellules lors de l'appui sur un bouton. Je m'explique: J'ai un onglet avec des prix pour un produit global et un a...
Somme d'onglets en fonction de leur noms
RésoluBonjour, Je cherche un moyen pour additionner des valeurs présentes dans différents onglets en fonction de leurs noms mais avec une condition part...
Mettre une formule par défaut
RésoluBonjour, Je suis toute nouvelle sur ce forum et après avoir cherché cherché, ma question reste toujours en suspens. J'ai trouvé comment mettre une va...
Recherchev recursif
RésoluBonjour, Je cherche à exploiter la fonction 'RECHERCHEV' pour vérifier la présence d'une valeur d'une feuille dans une autre feuille du classeur. L...
Formule decaler
RésoluBonjour, Afin d'automatiser tout un fichier, je souhaitera utiliser la formule DECALER; cependant, j'arrive à rien! Je souhaiterais obtenir le "...
Formule excel
RésoluBonjour, ci dessous le tableau pour lequel je n'arrive pas à faire la formule Nom Prénom Activité Département DUPONT Philippe Plombier 77 CHARLES ...
Synthèse de plusieurs onglets
RésoluBonjour, Ci-dessous le fichier relatif à ma question. https://mon-partage.fr/f/v36kz6vI/ Normalement, mon fichier complet possédera 125 o...
Formule pour calculer la somme des soldes sur une serie cumulée
RésoluBonjour, J'aimerai trouver une formule pour pouvoir connaître la somme de mes soldes sur cette série cumulée... Janvier 2,5 Février 5 Mars 7...
Vba changer valeur celulle en fonction de plusieurs cellules
RésoluBonjour à tous ! J'ai cherché un peu partout mais je ne trouve pas comment réaliser ma macro ... Je cherche à implémenter une macro qui change l...
Intégrer des puces dans les tableaux excel ??
RésoluBonjour, Comment peut-on faire intégrer des puces et numéros dans un tableau Excel ? Mettre des puces au debut de chaque ligne ,est une fonction q...
Transformer du texte en nbre sur excel
RésoluBonjour, Ce problème à déjà été posé, mais les réponses qui y ont été apportées commencent à dater, et ne solutionnent pas mon problème actuel. ...
Arrondi formules
RésoluBonjour, J'ai un problème avec les arrondis car ma cellule contient une formule. J'aimerais en gros avoir =c3*c14(arrondi inférieur) et je n'y ...
Lenteur d'ouverture des feuilles de calcul
RésoluBonjour, J'ai un problème de lenteur à l’ouverture d’Excel. En recherchant une solution dans le forum, j’ai lu celle de Jean-Claude, et, vue qu'elle ...
Recherche valeurs max
RésoluBonjour, J'ai un fichier excel composé de 2 feuilles. Sur la feuille 1 je voudrai récupérer les éléments suivant situés sur la feuille 2 : Les val...
Pb ouverture d'un fichier excel renommé
RésoluBonjour à tous, J'ai un petit problème pas trop grave mais ça m'enerve : J'ai un fichier Excel qui s'appelle : PART 2 Je veux le renommer : ...
Bouton "ajout de ligne"
RésoluBonjour, J'essaye de faire une feuille excel ayant pour fonction le suivi de l'évolution d'une valeur. J'ai donc commencé par faire un tableau ...
Tableau excel valeur correspondante
RésoluBonjour, comment trouver la valeur correspondante à une colonne A sur la même ligne colonne B, sachant que A est une colonne de variables et B (const...
Appeler numéro de téléphone sur excel
RésoluBonjour, J'aimerais savoir s'il était possible de téléphoner via Skype ou tout autre logiciel d'appel en ligne (même si cela doit être payant) en ...
Peut on affecter un nom ou une couleur à un bouton dynamiquement
RésoluBonjour, j'ai des boutons de commande (ceux issus de "formes") est-il possible de changer le nom sur le bouton ou sa couleur en fonction des résult...
Macro grrrrr
RésoluBonjour, J'ai récupéré sur un site, un code VBA me permettant à chaque fermeture du fichier d’extension .xlsm, de créer dans le même dossier un do...
Cumul des ventes en fonction de la date
RésoluBonjour Pourriez vous m aider svp? Colonne 1 dates (sur 1 mois) Colonne 2 vendeurs (5) Colonne 3 montant de la vente Je souhaite pouvoir et...
Aide pour une formule si / contient
RésoluHello à tous, En général je me débrouille pas trop mal sur Excel mais là j'avoue ne pas trouver la solution du casse tête. Je m'explique : j'ai ...
Transformer fichier excel en word
RésoluBonjour, comment transformer un fichier excel en word Merci pour votre aide Configuration: Windows / Chrome 42.0.2311.135
Formule si avec somme limitées si dépassement
RésoluBonjour, je n'arrive pas à écrire ma formule, je souhaiterai avoir dans la cellule c5 le calcul suivant qui imbrique 3 si : 1 si(et(A50);C5=B5 3 si...
Formule si en deux temps
RésoluBonjour, J'aimerai obtenir une formule SI en deux temps. Je m'explique, j'ai une colonne PROBABILITÉ qui contient 3 choix: élevé, moyen, faible et ...
Mise en forme conditionnelle
RésoluBonjour, Je réalise un tableau de suivi des relances et j'ai déja plusieurs mise en forme conditionnelle dessus qui sont : Quand l'échéance est dépa...
Si commence par
RésoluBonjour, Dans Excel 2003, j'ai en Feuille1 B, toute une liste de phrase commençant par le mois en chiffre et l'année(ex: 01 2016 blablabla; 02 2016...
Formule help
RésoluBonjour, je souhaiterai faire un formule mais je n'y arrive pas, pourriez vous me donner un coup de main ? Voila en case A1 j'ai les chiffre 5-...
Excel: filtrer les lignes sur lesquelles on retrouve une couleur
RésoluBonjour, Je cherche à filtrer les lignes d'un classeur en fonction d'une couleur se trouvant dans n'importe quelle des cellules de celle-ci. Par...