Les discussions

Formules avec macro

Résolu

Bonsoir à tous, J'effectue un tableau de bord chaque mois pour mes clients et afin d'annualiser certaines charges, j'aimerais effectuer une formul...

9 réponses Dernière réponse le 27 juin 2016 par
Massai02130

Pb de formule ...

Résolu

Bonjour, Alors voilà j'ai un tableau qui se présente comme suit A1=0; B1=0; C1=0; D1=0 Je voudrais avoir une formule qui me permettrait de compar...

8 réponses Dernière réponse le 27 juin 2016 par
Abilio04

Déplacement de valeurs dans des cellules

Résolu

Bonjour SVP j'ai besoin de votre aide : j'ai fait une macro qui me gére le passages des chaines de caractére placer dans la colonne A mais malheure...

5 réponses Dernière réponse le 27 juin 2016 par
Arkana0

Remplacement condition

Résolu

Bonjour, Voila j'ai la formule suivante : =NB.SI.ENS(I8:I1000;"X";$AH8:$AH1000;"0")+NB.SI.ENS(I8:I1000;"X";$AH8:$AH1000;"1")&"/"&NB.SI(I8:I1000;"X")...

4 réponses Dernière réponse le 27 juin 2016 par
ex06

Mise en forme conditionnelle

Résolu

Bonjour !! Petit soucis de mise en forme conditionnelle Je souhaite pouvoir faire une mfc sur une cellule vide lorsque celle du dessus contient un...

7 réponses Dernière réponse le 27 juin 2016 par
Abilio04

Extraire information cellule alphanumérique

Résolu

Bonjour, Après quelques recherches sur divers forum et plusieurs essais infructueux, j'ai besoin d'aide ! Je possède une liste d'adresse compl...

9 réponses Dernière réponse le 27 juin 2016 par
via55

Enlever la notation scientifique

Résolu

Bonjour, J'ai une série de chiffres (des pib municipaux, en fait), qui ont été mal fait par l'institution responsable. Voyez plutôt: 4,5482E-034,755...

4 réponses Dernière réponse le 25 juin 2016 par
TOT127

Sommes si

Résolu

Bonjour, J'ai un petit prb pour faire des sommes conditionnelles, sur excel, et sur stata (sur stata, c'est pire car j'ai trop de variables). J'ai mi...

5 réponses Dernière réponse le 25 juin 2016 par
TOT127

Planning automatique à rectifier

Résolu

Bonjour, J'avais une discussion avec VIA55 et je l'ai marquée résolue. J'ignore si pour le contacter de nouveau je dois écrire dans l'ancienne discu...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2016 par
grincheux006

Numéro de téléphone

Résolu

Bonjour, j'aimerai pouvoir trouver une formule pour afficher deux numéros de téléphone dans une seule et même cellule mais avec des espaces ou tirets....

4 réponses Dernière réponse le 25 juin 2016 par
Dauben

Ça ne devrait pas être sorcier!

Résolu

Bonjour, Je voudrais faire une opération qui me semble simple. J'ai essayé, mais je manque assurément de connaissances Excel 2016! Je voudrais que...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2016 par
via55

Création planning excel en couleur pour gestion chambres

Résolu

Bonjour à tous. Je me tourne de nouveau vers vous en espérant qu'un(e) bon samaritain viendra à mon secours. Ci-joint l'exemple d'un fichier plannin...

16 réponses Dernière réponse le 24 juin 2016 par
grincheux006

% de mots dans une liste

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible de faire l'opération suivante : - Je dispose d'une liste de 8 mots distribués sur 82 lignes de J12:J...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2016 par
Diama

Afficher ligne en foncion condition

Résolu

Bonjour :) J'aurais une petite question sur comment afficher la première ligne de données (ici Order Date) correspondant à une condition qui serait...

4 réponses Dernière réponse le 24 juin 2016 par
ocep

Problème de si

Résolu

Bonjour, J'ai cette formule =SI(AJ2+AK2=AH2;"Soldé";SI(AJ2=" ";AK2=" ";"Réservé")) qui fonctionne mais je voudrais y ajouter une condition et j...

grincheux006

Générer variable aléatoire excel

Résolu

Bonjour, Savez vous comment générer une variable aléatoire sur excel ? On imagine une base de données de 10 colonnes, l'une, c'est des numéros de pe...

TOT127

Calculer fréquence avec condition

Résolu

Bonjour à tous, Je suis bloquée avec un calcul de fréquence et viens chercher secours ;) Comme le montre le tableau, j'aimerais calculer la fréque...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2016 par
ocep

Vba : sélection multi-critères table excel

Résolu

Bonjour à tous, Novice en VBA, en apprentissage en grande partie grâce à la communauté CCM, il me reste beaucoup de points à apprendre, et notamme...

6 réponses Dernière réponse le 24 juin 2016 par
cestsupergenial

Modification par double-clic sur plage de cellules selon valeur

Résolu

Bonjour, J'ai déjà créé un tableau dans lequel, si je double-clic sur la cellule I4, je modifie la mise en forme des cellules D9 et F5 et je fais ...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2016 par
smog418

Insérer des lignes dans tableau avec feuille verrouillée

Résolu

Bonjour, Normalement, dans un Tableau dans Excel, il est possible d'insérer simplement des lignes lorsqu'on arrive à la fin d'un enregistrement, e...

10 réponses Dernière réponse le 23 juin 2016 par
ButteDuLac

Changer la couleur d'une police selon une condition préalable

Résolu

Bonjour, Je suis absolument nul en fonctions Excel, mais j'espère trouver auprès de vous une aide très documentée à mon problème : sur une liste ...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2016 par
via55

Formule avec 4 si et 4 alors

Résolu

Bonjour, Je cherche la formule qui pourrait me convenir pour 4 cas différents dans une cellule : Je voudrais que si S2 = Chambre alors R2*AU2, si ...

13 réponses Dernière réponse le 23 juin 2016 par
grincheux006

Macro mail

Résolu

Bonjour à tous, j'utilise excel et je souhaite mettre une macro qui permet d'envoyer un mail. J'ai réussi à envoyer un mail avec l'objet, le con...

4 réponses Dernière réponse le 23 juin 2016 par
juju

Faire un calcul à partir de nom

Résolu

Bonjour, je souhaite faire le calcul de plusieurs cases en "B2", sachant que ces cases ne sont pas toutes remplies, et que celles qui le sont, ne le s...

6 réponses Dernière réponse le 23 juin 2016 par
didier28

Compter nombre d'une série en fonction d'une condition

Résolu

Bonjour, J'ai un petit blocage avec le tableau ci-joint, Je souhaiterais trouver le nombre de commandes (grâce au PO Number) effectuées par chaqu...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2016 par
ocep

Impossible de modifier cellule

Résolu

Bonjour a tous, je voudrais modifier les intitules de colonnes et a la place mettre une formule de calcul de mois et je ne peux rien faire. Quelqu'un ...

9 réponses Dernière réponse le 23 juin 2016 par
CRCA79

Convertir document scannés en pdf en liste excel

Résolu

Bonjour, j'ai scanné un certains nombre de facture sous le format pdf. maintenant, je souhaiterais suivant ces scannes créer une liste excel des fac...

5 réponses Dernière réponse le 23 juin 2016 par
kaderdewaga

Icone de fermeture de feuille non visible donc inutilisable

Résolu

Bonjour,   je crois avoir le même problème. sur le bureau, que la fenêtre excel soit flottante ou agrandie au maximum, les icônes de réduction (_)...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2016 par
excel 1007

Addition des heures

Résolu

Bonjour, malgré mes recherches je ne trouve pas je commence à 19h30 (soir) je fini à 08h00 (matin) le résultat doit être 12h30 total mais ex...

4 réponses Dernière réponse le 23 juin 2016 par
batour

Vba ne pas pouvoir ouvrir fichier si celui-ci ouvert ailleurs

Résolu

Bonjour tout le monde, Je vous expose mon problème : J'ai un premier fichier fichier (1). Dedans, y a un bouton qui lance une macro. Cette macro...

7 réponses Dernière réponse le 22 juin 2016 par
Pavek

Intervalle de données dans une cellule et recherche

Résolu

Bonjour à tous la communauté ! J'ai une question en deux partie que j'aimerais vous soumettre : j'ai créé des tables de données composées de troi...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2016 par
cestsupergenial

Tri sur tableau

Résolu

Bonjour, J'aurais besoin de votre aide pour un tri de résultat dans le fichier ci-joint https://www.cjoint.com/c/FFwo7F8y4Cb Merci pour votre a...

4 réponses Dernière réponse le 22 juin 2016 par
jc80

Si(et... j'en perdais la boule

Résolu

Bonjour, Je cherche la bonne façon de construire ma formule mais je n'y parviens pas excel me donne toujours une erreur et je n'ai trouvé sur le ne...

Raymond PENTIER

Conversation chaîne de caractere

Résolu

Bonjour, Je cherche a traiter des informations qui se trouvent dans une chaine de caractères. Par exmple dans la chaine "2 Go 168 Mo 581 Ko"; j'ai...

10 réponses Dernière réponse le 22 juin 2016 par
NETZ

Extraire la liste des différents noms qui apparaissent

Résolu

Bonjour, Je cherche a extraire des noms d'entreprise d'un fichier de vente. Certains noms sont répétés plus de 100 fois. En fait je cherche a ex...

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2016 par
Arkana0

Suppression de ligne avec cellule selectionnée

Résolu

Bonjour à tous, J'aurais encore une fois besoin de votre aide précieuse :D Je dispose d'un tableau recensant des employés du jour. J'aimerais ...

4 réponses Dernière réponse le 22 juin 2016 par
michel_m

Déterminer tour de rôle par paire

Résolu

Bonjour, Voici mon problème: 10 personnes (abréviations AA, AB, AC, ...) devant être désignées par paire. Le taux d'activité doit être pris en c...

9 réponses Dernière réponse le 22 juin 2016 par
Coyotte71

Pb ancienneté

Résolu

Bonjour, Je cherche a calculer l'ancienneté sur un bulletin de paie mais il se trompe d'un mois exemple date arrivée 01/11/2009 date de paie 01...

18 réponses Dernière réponse le 22 juin 2016 par
wakatepe

Liaison des cellules

Résolu

Bonjour, J'ai vraiment besoin d'aide svp je fais du surplace !! Alors : J'ai une premiere colonne sous forme de liste déroulante qui correspon...

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2016 par
angelinev

Formule reliant une ligne à plusieurs colonnes

Résolu

Bonjour, j'ai besoin de votre expertise. je cherche une formule qui peut me permettre de faire la somme de 2 colonne(A1:A10 et B1:10 par exemple)...

10 réponses Dernière réponse le 22 juin 2016 par
ADI

Message d'erreur

Résolu

Bonjour, Je suis en train d'effectuer un tableau de bord. Je voudrais mettre un message d'erreur quand une cellule dépasse un nombre. Par ex...

11 réponses Dernière réponse le 22 juin 2016 par
jordan.MRC

Liaison cellule automatique

Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai une premiere colonne sous forme de liste déroulante qui correspond à des semaines: Semaine NBR DE CLUB ACQUIS 1 ...

Dernière réponse le 22 juin 2016 par
Utilisateur anonyme

Etirement d'une formule de calcul excel

Résolu

Bonjour, Voici ma formule sur une colonne : ='Donnée Production'!M4/'Temps Poste'!N14 Avec 'Donnée Production' et 'Temps poste' qui sont des ongle...

Pedrolamich

Mise en forme conditionnelle

Résolu

Bonjour, ma date d'abonnement en G4 ma date de fin d'abonnement en H4 => la formule utilisée est =SI(G4=0;"";DATE(ANNEE(G4);MOIS(G4)+$H$1;JOUR(G4...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2016 par
mawion6

Liaison entre 2 feuilles excel pour information

Résolu

Bonjour, Dans le fichier ci-joint http://www.cjoint.com/c/FFtl0bv7PdU j'aimerais pouvoir rechercher le séjour d'un client rapidement. Soit ...

27 réponses Dernière réponse le 21 juin 2016 par
grincheux006

Modifier des valeurs

Résolu

Bonjour, J'ai une colonne avec des tailles type : 4113 4223 8-9ans J'aimerais faire en sorte que ces valeurs soient comme cela : 411/3 422...

22 réponses Dernière réponse le 21 juin 2016 par
Golastre

Suivi de consigne

Résolu

Bonjour à tous, J'ai un tabeau excel de suivi de consigne. J'y ajoute des consignes à faire passer à une équipe d'une 60aine de personnes. Je s...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2016 par
aldéric76

Comment integrer le contenu d'une variable dans une macro

Résolu

Bonjour, Nous sommes dans une feuille qui gère la comptabilité d'une association J'ai créé une macro afin de récupérer automatiquement les données ...

6 réponses Dernière réponse le 21 juin 2016 par
robbybasch

Reporter une cellule dans une autre feuille avec condition

Résolu

Bonjour, Dans le fichier que voici: https://www.dropbox.com/s/81ffj157c5...%202.xlsx?dl=0 1. Je remplis les cellules de la colonne C de la feuil...

4 réponses Dernière réponse le 21 juin 2016 par
Kambro

Calculer l'âge quelle qu'elle soit le format de la date

Résolu

Bonjour, dans une liste les dates de naissance ne sont pas toujours écrites sous le même format.parfois il y a le jour le mois et l'année(ex 03/12...

8 réponses Dernière réponse le 21 juin 2016 par
Zonte
Résultats 12201 - 12250 sur un total de 31 946