Les discussions

Formule pour choisir une date

 Résolu

Bonjour, Je reviens avec un lien pour mon problème de date. Merci à via55 Je voudrais récupérer la dernière date d'un tableau qui se trouve sur...

8 réponses Dernière réponse le 19 mai 2016 par
jacques514

Différencier des écritures dans une cellule

 Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir si il est possible de différencier l'écriture dans une cellule Excel. Pour corser ma question, j'ai la première ligne ...

8 réponses Dernière réponse le 19 mai 2016 par
Philou9906

Moyenne sans #n/a

 Résolu

Bonjour, je voudrai moyenner des cellules sans prendre en compte la case vide #N/A mais pas sous format matricielle c.a.d des cellules qui son...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2016 par
you...

Récupérer données tableaux avec plusieurs conditions variables

 Résolu

Bonjour tout le monde, j'ai un projet excel sur lequel je travail mais mon manque de connaissances des subtilités d'excel m'empêche d'avancer donc je ...

7 réponses Dernière réponse le 19 mai 2016 par
Nico-lpz

Aide formule si plusieurs conditions excel

 Résolu

Bonjour, je souhaite ajouter un critère à une formule et je sollicite votre aide : actuellement j'ai ceci : =SI(A2="";"";SI(A2*24>8;2,99;2,65)) m...

4 réponses Dernière réponse le 19 mai 2016 par
jucada61

Tracage d'un graphe de nuage de point 3d

 Résolu

Bonjour, j'ai une matrice x,y,z de telle façon que que z=f(x,y) et je veux tracer un graphe des nuages de points sous forme 3D par excel merci ...

4 réponses Dernière réponse le 19 mai 2016 par
AHLAM

Comment limiter l'action d'une macro a quelques lignes ?

 Résolu

Bonjour, Je viens de créer une macro qui me permet de supprimer une ligne entière lorsque l'on se place sur une des cellules de la colonne B nommé...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2016 par
Nonnoo

Formule excel

 Résolu

Bonjour, J'aimerais trouver une formule qui dit que si la cellule "différence d'évaluation" est = à OUI alors dans la cellule "si oui écart" il fass...

8 réponses Dernière réponse le 19 mai 2016 par
Lulu6.0

Formule

 Résolu

Bonjour, voici ma formule: =SI(E25="hiver possible";SI(K25"";"";SI(M25"";"";"possible"))) Elle fonctionne mais si dans la cellule e25 est vierge...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2016 par
baladur13

Comment avoir en mfc une cellule vide

 Résolu

Bonjour à tous, je suis une bille en excel et je ne trouve pas comment faire une mise en forme pour qu'au sortir d'une formule type =M363*M$199 si le ...

10 réponses Dernière réponse le 19 mai 2016 par
ZaZa

Extraire lignes si 2 critères texte respectés

 Résolu

Bonjour, je sais qu'il y a déjà eu des questions similaires, mais je n'arrive pas à faire ce que je veux. Dans une base de donnée, je souhaiterais ex...

5 réponses Dernière réponse le 19 mai 2016 par
Vaucluse

Erreur dans ma macro ?

 Résolu

Bonjour, voici un petit fichier dans lequel j'ai créé une macro, qui en principe paraissait très simple à faire (masquer des colonnes et mettre un...

11 réponses Dernière réponse le 19 mai 2016 par
Utilisateur anonyme

Créer des plages de données dynamiques dans une meme colonne

 Résolu

Bonjour, Voici mon fichier sous le lien ci-dessous: https://www.cjoint.com/c/CCwqDD5O0xr Je voudrais creer des plages dynamiques par sous-doma...

12 réponses Dernière réponse le 19 mai 2016 par
ccm81

Formule si imbriquée pour afficher une période

 Résolu

Bonjour à tous, Je galère pour trouver créer une formule. Voici le problème : J'ai une colonne "G" indiquant des horaires de séances (ex:14h00-17h0...

4 réponses Dernière réponse le 19 mai 2016 par
julius_cesar

Part d'un produit ?

 Résolu

Bonjour Je voudrais savoir comment se calcule une "Part d'un produit dans sa gamme" Mon tableau se présente ainsi : C4 "ventes réalisées" D4...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2016 par
Raymond PENTIER

Telechargement

 Résolu

bonjour je cherche a telecharger excel 2013, je suis en window xp encore, est ce possible merci de votre reponse

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2016 par
vieu bison boiteu

Encore un probleme de syntaxe qui m'échappe!!!

 Résolu

Bonjour, =SOMMEPROD((ENCOURS!$G$6:$G$400="ag")*(ANNEE(ENCOURS!$A$6:$A$400)=ANNEE(ENCOURS!A2)*(MOIS(ENCOURS!$A$6:$A$400)=J9)*(ENCOURS!$J$6:$J$400))) ...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2016 par
sam130242

Somme entre deux dates avec plusieurs critères

 Résolu

Bonjour, J’aimerais calculer la différence d’une somme entre l’avant dernière saisie et la dernière saisie et un code, manuellement je sais le faire,...

12 réponses Dernière réponse le 18 mai 2016 par
Bourrique66

Modifier un seul numéro dans une cellule

 Résolu

Bonjour, je vous explique mon problème : J'ai de la cellule A1 à A20 des données tels que : ET01A1; ET01A2; ET01A3; ET01A4...... (un seul code p...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2016 par
texastina

A l'aide excel

 Résolu

Bonjour, J'ai une question à vous poser,quand je selectionne une page excel pour imprimer, je clique en haut à gauche puis sur imprime, je selectio...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2016 par
yvesdeleporte

Possibilités de faire une recherchev sur un tableau de somme ???

 Résolu

Bonjour, J'aimerais de l'aide par rapport à un petit problème : En fait, j'ai un tableau de 2 colonnes comme suit : Colonne A = Nom Colonn...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2016 par
Arkana0

Mise en forme conditionnelle d'une cellule selon une autre

 Résolu

Bonjour, Je pense que la formule est toute bête mais ça fait 45 minutes que je cherche et je perds patience. Je m'en remet donc aux experts de CCM !...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2016 par
Marlmig

Fonction decaler toutes les x lignes

 Résolu

Bonjour, J'ai un tableur de suivi quotidien de Chiffre d'affaire sous le format suivant : JOUR DE LA SEMAINE / DATE / CA LUNDI / 2015-12-07 ...

9 réponses Dernière réponse le 18 mai 2016 par
Florent

Recherchev

 Résolu

Bonjour, Je voudrais concevoir un outil de travail sous Excel et j’ai 2 problèmes. Pour faire plus simple je joints ce tableau. 1er problème : Comm...

4 réponses Dernière réponse le 18 mai 2016 par
Alino74

Fractionnement tableau excel

 Résolu

Bonjour, Un fractionnement vertical et un fractionnement horizontal sont apparus sur un de mes tableaux Excel, probablement à la suite d'une manoeuvr...

6 réponses Dernière réponse le 18 mai 2016 par
francis_95

Formule

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai un soucis sur la création d'une formule ! =SI(ET(AB14>0);"Cloture";SI(ET(AA14>0);"BC en signature Conseil Exécutif";"En attente B...

13 réponses Dernière réponse le 18 mai 2016 par
Raymond PENTIER

Rajouter une condition à une formule

 Résolu

Bonjour, J'ai une formule et dois rajouter une autre condition, lorsque je la place dans ma formule, celle-ci me dit que j'ai un trop grand nombre...

4 réponses Dernière réponse le 18 mai 2016 par
Raymond PENTIER

Fixer une remise variable dans une cellule de calcul

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre sous excel : J'ai réalisé un barème des remises relatif à chaque montant de comma...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2016 par
incap

Lien entre les onglets d'un fichier excel

 Résolu

Bonjour, Je souhaite savoir s'il est possible que lorsqu'on mette en couleur une cellule, cette même couleur se mette automatiquement dans une cell...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2016 par
Utilisateur anonyme

Insérer une condition dans une formule

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai un tableau de suivie et cette formule : =SI(AB2>0;"Cloture";SI(AA2>0;"BC en signature Conseil Exécutif";SI(R2=0;"Demande en atten...

6 réponses Dernière réponse le 17 mai 2016 par
Raymond PENTIER

Majoration calcul horaires

 Résolu

Je souhaiterai faire un calcul de majoration d’heures pour le samedi. Le matin 1h devient 1h12 d’activité et à partir de 12h00 s’il y a minimum 2h...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2016 par
GabyLau

Nombre d'occurences de date et heures

 Résolu

Bonjour à tous, Sachant que j'ai un tableau de type : B C D 12/01 6h00 12/01 6h00 12/01 6h00 12/01 16h00 12...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2016 par
Vaucluse

Petit problème pour formule

 Résolu

Bonjour, voila j'ai un petit problème qui je pense n'est pas dur à résoudre mais la je bloque.... En gros j'ai besoin de faire un classement, je v...

7 réponses Dernière réponse le 17 mai 2016 par
Fahora

Recherche cellules successives conditionnant un programme vba

 Résolu

Bonjour tout le monde, je débute sur VBA et ainsi je ne maitrise pas toutes les subtilités de celui-ci. Je viens donc demander votre aide pour simplif...

5 réponses Dernière réponse le 17 mai 2016 par
Patrice33740

Les "si" avec un "et"

 Résolu

Bonjour, A1, (nombre) A2, (nombre) A3, (nombre) A4, (réponse) Si en A2="" et en A3="" ; "" ; (A1-A2-A3) comment on écrit la ligne de code en...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2016 par
Fahora

Les pages dans les feuilles

 Résolu

Bonjour, je viens de comprendre qu'une feuille d'excel comporte 4 pages A4. comment puis-je en ajouter une autre pour faire 5 pages? merci

5 réponses Dernière réponse le 17 mai 2016 par
aud

Alerte pop-up vba pour anniversaires contrats

 Résolu

Bonjour, Je cherche à obtenir une macro pouvant exécuter un message pop-up (type msgbox) pour afficher des dates anniversaires à venir (15 jours...

5 réponses Dernière réponse le 17 mai 2016 par
KLA

Fonction annee()

 Résolu

Bonjour, n'utilisant pas souvent excel, voila mon probleme: J'ai differentes dates dans une colonne A (format : jour/mois/année). Dans la colonne B, ...

4 réponses Dernière réponse le 17 mai 2016 par
excel69

Conditions dans conditions

 Résolu

Bonjour, Désolé d'avance j'ai cherché mais n'ai pas su trouver de réponses à ma questions. Elle concerne la hiérarchisation des conditions multiple...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2016 par
Konak

Aide sur fonction excel svp pliz

 Résolu

Hello I need functions to fill the empty cells (yellow color) thank you Bonjours j'ai besoin des fonctions pour Remplir les cellules vides (Couleur j...

7 réponses Dernière réponse le 17 mai 2016 par
hadiri5600

Problème de bouton

 Résolu

Bonjour le Forum, J'ai une macro mais j'ai un bug avec mon bouton, quand j'appuis sur ce dernier, j'ai UserForm1.Show en jaune qui me fait référence ...

7 réponses Dernière réponse le 17 mai 2016 par
eric2027

Comment fusionner 2 dossiers excel

 Résolu

j'ai 2 dossiers excel avec 5 colonnes que je voudrais fusionner en un

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2016 par
Patrice33740

Erreur compilation

 Résolu

Bonjour, je n'arrive pas à écrire l'instruction while : While gauche((Cells(x, 1);1).value "b") x = x + 1 Wend je voudrais savoir si le 1e...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2016 par
sam130242

Toujours a la recherche de formule

 Résolu

Bonjour, voici ce que je retrouve dans ma colonne G2 je voudrais avoir une une formule qui recherche dans tout ceci largeur de 10 et plus. No ...

7 réponses Dernière réponse le 16 mai 2016 par
lou2411

Excel aide liaison données et comptage

 Résolu

Bonjour, etant novice sur excel je fais appel à vous afin de savoir si il est possible de faire ce que je souhaiterais obtenir. Les informations compl...

5 réponses Dernière réponse le 16 mai 2016 par
Vaucluse

Colonne double

 Résolu

. Bonjour, (COMMENT écrire la formule =ColorCountIf(N13:N17;R9)+(P13:P17;R9) Configuration: Windows 7 / Firefox 46.0

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2016 par
mimi

Fonction avec plusieurs conditions et plusieurs réponses

 Résolu

Bonjour, Je bloque pour cumuler plusieurs fois la même formule dans une cellule. Je dois afficher un prix en fonction de l'âge et du sexe des pe...

4 réponses Dernière réponse le 16 mai 2016 par
Raymond PENTIER

Recherche v

 Résolu

Bonjour, Je me sers de recherche V de temps en temps mais aujourd'hui elle ne fonctionne pas et je ne sais pas pourquoi. j'ai mis le fichier jo...

4 réponses Dernière réponse le 15 mai 2016 par
guerando

Listbox

 Résolu

Bonjour à tous, quelqu'un pourrait m'expliquer ''simplement" à quoi sert une listbox ?(sans vba car je n'y suis pas encore) merci d'avance. j'ai ...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2016 par
guerando

Filtre automatique personnalisé

 Résolu

Bonjour ! Je souhaiterai réaliser un filtre automatique personnalisé sur Excel en tenant compte de plusieurs critères. En fait, il s'agit d'une ...

10 réponses Dernière réponse le 15 mai 2016 par
mou5518
Résultats 12251 - 12300 sur un total de 31 652