Les discussions
Excel 2002
RésoluBonjour, J'ai le message suivant à chaque ouverture : Erreur de compilation ds le module caché: Thisworkbook
Search nombre de "mot" dans plusieurs cellules
RésoluBonjour, en utilisant SEARCH dans exel Comment chercher un mot se trouvant dans plusieurs cellule et avoir le nombre de ce mot Merci Config...
Créer un graphique qui classe les données et fait des moyennes..
RésoluBonjour, Je suis sur Excel 2010. J'espère que le titre va attirer votre attention d'expert ... Je recueil des données à un questionnaire de ...
=si(b1="christine";"=a1";0) ??
RésoluBonjour, je voudrais trouver la formule qui permet de faire qq chose du genre: =SI(B1="Christine";"=A1";0) Explication: si c'est Christine qu...
Calculer le temps de trajet en incluant des pauses toutes les 2h
RésoluBonjour, Je cherche à calculer le temps de trajet en fonction de la durée de trajet et en ajoutant 15min de pause toutes les 2h... SAUF quand la p...
Formule si avec 3 conditions
RésoluBonsoir, Je voudrais faire une condition SI, rien de plus facile : =SI(I9>=1;"Pris en charge";"En attente"). C'est pour un classeur concernant une...
Mise en forme conditionnelle date
RésoluBonjour mes chères amis, je suis a la recherche de la formule qu'elle peut me permettre de : Colonne A / colonne B Juin / 01/06/2016 ...
Enregister automatiquement en pdf
RésoluBonjour, J'ai créé un fichier excel avec différentes données et j'aimerai ajouter un bouton pour enregistrer automatiquement ce ficher au format p...
Filtrer une bdd dans excel
RésoluBonjour, Je voudrais créer un classeur excel pour gérer une BDD dans le quel il y'aura 4 feuilles: - Feuille 1: contient la BDD - Feuille 2 : co...
Lancer une macro par rapport à une autre
RésoluBonjour, j'aimerais lancer une macro par rapport à une deuxième macro ! Le but étant de lancer la macro1 quand je lance la macro2 . Si possible j'aime...
Aide fonction index a doubler
RésoluBonjour, Je n’arrive pas à faire marcher une fonction qui me dit dans mon exemple en B3, le vendredi dans l’index jours = 6 :20 mais si en F3 il y a...
Ecrire dans une etiquette
RésoluBonjour, Dans un graphique j'ai sur la droite deux étiquettes "séries 1" et "séries 2". Je n'arrive pas à écrire dedans "hommes" et "femmes". Me...
Problème de format cellule
Résolubonjour, j'utilise excel v. 2003. suite au copier/coller d'un relevé bancaire sur format adobe, les cellules qui contiennent les montants ne sont pas...
Trouver une information date pour statistique
RésoluBonjour, Dans un premier temps, je tiens à vos rassurer que toutes les informations dans le fichier ci-joint ne sont pas les informations de vrais...
Excel, plusieurs courbes dans un même graph
RésoluBonjour, Afin de comparer des données, je souhaite "fusionner" des graphiques (comportant la même échelle). Par exemple: 2 courbes ou des paires d...
Suppression des doublons automatiquement excel
RésoluBonjour, j'aimerais savoir si c'était possible de supprimer des doublons d'une colonne à chaque changement de feuille de style ou en permanence car ma...
Détection d'un caractère non visible dans une cellule excel
RésoluBonjour, Je suis à la recherche d'une solution rapide pour détecter les "crasses" du style espace, retour de chariot en restant dans la même cellu...
Macro pour ajouter une formule
RésoluBonjour, J'ai une macro déjà existante dans mon tableau pour ajouter une formule dont voici le code: Range("AQ1").Select ActiveCell.FormulaR1C1 ...
Création d'étiquettes automatisées
RésoluBonjour, j'aimerais créer un logiciel ou un tableur excel qui me permettrait d'aller plus vite pour remplir mes étiquettes, actuellement je dois tape...
Mettre des titres aux colonnes
RésoluChers amis, j'ai suivi un cours Excel, il y a fort longtemps, mais je n'ai pas pratiqué ce logiciel régulièrement. D'où mon oubli. Comment créer...
Formule excel
RésoluBonjour, Voila je travaille sur une formule Excel que je n'arrive pas à finaliser...et je commence à me demander si c'est possible,ceci dit je ne s...
Moyenne en fonction d'une date en mois
RésoluBonjour cher forum, Voici un soucis que je rencontre et je n'arrive pas à trouver de solution. J'aimerais faire une moyenne de plusieurs cellules d...
Supprimer des colonnes selon les checkbox cochées vba
RésoluBonjour, J'ai dans un UserForm une liste de checkbox qui ont pour texte les noms de chaque colonne de ma feuille Excel. Le numéro d'une checkbox c...
Recherchev de plusieurs valeurs dans une même cellule
RésoluBonjour à tous, je bloque depuis longtemps sur une formule que me ferait gagner un temps fou ! Dans une colonne A1:A2:A3 un numéro de commande p...
[excel] compter des valeurs
RésoluBonjour à tous, J'aurais aimé savoir s'il existe une fonction permettant de compter le nombre de valeurs différentes dans une colone. En gros, j'ai 5...
Colorer une cellule automatique en fonction de la date du jour
RésoluBonjour, J'ai un énorme tableau à mettre à jour et je souhaiterai que les cellules qui contiennent des dates se colorent en bleu à partir du momen...
Effacement données sur userform
RésoluBonjour le forum, Une question que je n'arrive pas à régler J'ouvre mon userform à l'aide d'un bouton, je rentre mes données (nom, prénom etc...), m...
Insérer calendrier cellule excel
RésoluBonjour, Je suis en train de réaliser un petit fichier sous excel 2007. J'ai une colonne destinée à accueillir la date de mise en service d'un véh...
Appliquer la fonction si et chercher dans toute une colonne
RésoluBonjour, J'ai deux tableaux excel. le premier comporte deux colonnes avec un "numéro d'ordre" et "un descriptif" sur mon deuxième tableau j'...
Comment remarquer un saut de chiffres sur tableau excel ordonne
RésoluBonjour, j ai un tableau excel dont les chiffres sont déjà ordonnes. comment faire pour remarquer un saut de chiffre? Configuration: Windows / ...
Si imbriqué
RésoluBonjour, J'ai vu pas mal de sujets qui traitent du SI Imbriqué mais je n'arrive pas à l'appliquer dans mon fichier J'ai 3 dates de fin de validité ...
Somme avec 2 critères
RésoluBonjour à tous, voila : EN EN EN R R EJ EJ EJ EJ R R R EM EM EM EM EM R R EN EN EN EN R R R EJ EJ EJ EJ somme de toutes les cases si : dans la ...
Date à convertir
RésoluBonjour, Dans Cellule A1 j ecris une Date ex: 15/05/2016 ou 31/05/2016, que faire si Je veux Obtenir Dans une cellule A2 " Payroll du 1-15 Mai 2015...
Code vba, liste de validation de données
RésoluBonjour, Je me suis fait un formulaire de saisie de commande dans une feuille, en F3, j'ai une liste déroulante de validation de données dont la s...
Liste déroulante excel
RésoluBonjour, J'ai crée une liste déroulante dans excel, lorsque je sélectionne un choix dans la liste dans la cellule suivante ce choix n’apparaît pas...
Novice
RésoluBonjour, je désire intégrer sur une ligne dans cellule de c3 à cellule c10 valeur de la cellule 0.25 si cellule pleine 0 si deux cellules sont vid...
Excel
Résolubonjour, comment afficher automatiquement les formules disponibles dans une cellule d'une feuille de calcul excel. Le problème c'est que, quand je ...
Liste déroulante lié à une autre liste déroulante
RésoluBonjour, Sur mon tableau j'ai la colonne B qui est une liste déroulante, la colonne C est liée à elle par une fonction RECHERCHEV. Cependant mon s...
Alimenter un tableau avec un autre en fonction de date
RésoluBonjour, je débute dans excel. Je dois alimenter un tableau à partir d'un autre tableau assez lourd en fonction des dates: voici un extrait du 1er ...
Crée une macro excel
RésoluBonjour, j'aimerais savoir comment créer une macro excel. Je m'explique, j'ai des valeurs stockées dans toute la colonne F sauf F1 pour le titre du su...
Série d'un graphique non apparente dans la barre de formule
RésoluBonjour, J'ai un graphique généré à partir d'une autre feuille de calcul. Si je clique sur une série du graphique, celle-ci est bien sélectionnée,...
Problème formule
RésoluBonjour, Je m'arrache les cheveux avec quelques choses de probablement simple... C'est pourquoi j'espère que vous pourrez m'aider. J'utilise (Linu...
Classeur en taille inadaptée
RésoluBonjour, J'ai un classeur Excel qui a une taille inadaptée à mon écran, c'est-à-dire que le logiciel Excel est ouvert totalement mais qu'à l'intéri...
Recherchev différencier majuscules et minuscules
RésoluBonjour à tous, j'ai une base de données dans laquelle je peux avoir des noms identiques en colonne A mais écrits en minuscules ou en majuscules, or ...
Formule qui se modifie après ajout ou suppression de colonnes
RésoluBonjour, Je poste ce message car j'ai un petit soucis au niveau d'une formule je souhaiterais que la deuxième plage interne à la formule qui es...
Help formule
RésoluBonjour, Dans un seul classeur, je dois rapatrier des données texte et alphanumérique d'une feuille dans un tableau récapitulatif. mais je ne compr...
Nb.si avec "*"
RésoluBonjour, je veux compter le nombre de cellules qui contiennent un * en tête de libellé : NB.SI(A1:A4;"*") ex : toto titi tata tutu je doi...
Vba fonction offset, nombre de ligne dans une cellule
RésoluBonjour, Petite question (sûrement facile) pour vous. En A8, j'ai un formule pour compter combien de produits j'ai pour un client =NB.SI(Clien...
Liste déroulante à choix multiple excel 2007
RésoluBonjour, Je suis un vraiment newbe d'Excel. Je dois préparer un masque de saisie. Et il me serait très utile d'avoir une liste déroulante (ça j'a...
Validation des données ne fonctionne pas
RésoluBonjour, Dans une colonne Excel, je souhaite que toutes mes données soient validées de la façon suivante : Autoriser : nombre entier (ignorer si ...