Planning : fusionner des cellules identiques sur la même ligne

Résolu/Fermé
sethin Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 4 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2016 - Modifié par sethin le 4/08/2016 à 14:21
sethin Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 4 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2016 - 5 août 2016 à 22:30
Bonjour à tous,

Tout d'abord merci à la communauté pour toutes les réponses que vous apportez et qui m'ont parfois directement concerné ou m'ont inspiré pour trouver des solutions.

Je pose ici mes premières questions car j'ai beau cherché, je ne trouve pas les solutions; mon VBA level étant égal à 0 ou presque.

J'ai créé un planning annuel et perpétuel que vous trouverez en pièce jointe en suivant le lien ci-dessous.
https://www.cjoint.com/c/FHemoMDjv7L

Il suffit de rentrer l'année en cours en A1 pour que tout le reste se mette à jour.
- La ligne 4 (date) se créée en fonction de l'année en A1
- La ligne 5 (jour de la semaine) se créée en fonction de la ligne 4
- La ligne 3 (férié) se créée en fonction du tableau en Feuil2 qui lui-même se créé en fonction de l'année en A1
- Les mises en formes conditionnelles se font en fonction des samedi et dimanche (source ligne 4) et jours fériés (source Feuil2)
- Sur la ligne 1 le mois s'inscrit en toutes lettres en fonction de la date de la ligne 4
- sur la ligne 2 le numéro de la semaine s'inscrit en fonction de la date de la ligne 4

1ère question:
Comment fusionner les cellules de la ligne 2 contenant un numéro de semaine identique (en conservant l'idée que les numéros de semaine sont glissants d'une année à l'autre, les cellules fusionnées ne seront pas les mêmes suivant les années) ?

2ème question:
Même chose que la première question mais pour les mois en ligne 1 ?

3ème question:
Dans la gestion du planning, je peux envoyer mon employé 4 en déplacement commercial du 05/01/17 au 11/01/17. Je vais donc fusionner les cellules (I9 à O9). Mon problème est que si je décide de réattribuer ce déplacement à un autre employé, je perds la mise en forme conditionnelle de mes cellules précédemment fusionnées (I9 à O9).
Existe-t-il un moyen de ne pas perdre cette mise en forme ?

Merci à tous ceux qui pourront m'aider sur ces sujets.

Sethin
A voir également:

3 réponses

ccm81 Messages postés 10851 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 2 404
5 août 2016 à 16:37
j'aurai bien voulu que mon numéro de semaine s'affiche au-dessus (ligne2) et au milieu de la semaine.
De même pour les mois en ligne 1 avec un affichage en milieu de mois
Pour ça, pas besoin de fusionner
1. En E1
=SI(JOUR(E4)=15;E4;"")
2. En E2
=SI(JOURSEM(E4)=4;NO.SEMAINE(E4;1);"")

Cdlmnt
2
ccm81 Messages postés 10851 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 2 404
Modifié par ccm81 le 5/08/2016 à 16:55
A y être

nommer dans la feuille 2 les plages
feries=Feuil2!$B$2:$B$14
RTTS=Feuil2!$E$2:$E$16
En supprimant les fusions des cellules Dxx:Exx
puis en E3 de la feuille 1
=SI(ESTNA(EQUIV(E4;feries;0));"";"FERIE") & SI(ESTNA(EQUIV(E4;RTTS;0));"";"RTT")

Cdlmnt
0
sethin Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 4 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2016
5 août 2016 à 22:30
Merci beaucoup ça fonctionne très bien. J'ai juste réajuster la formule pour correspondre au système européen et c'est parfait.
Bien vu aussi pour les plages en feuille 2 et la formule (plus simple) qui va avec.
0