Création dossier et sous dossier a partir d'excel [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2013
-
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2016
-
Bonjour,
Je souhaiterais savoir comment créer à partir d'excel une liste de dossier et sous dossiers à partir d'un fichier excel.
J'explique dans la colonne "A" je place les noms des dossiers que je veux créer.
Puis dans les colonnes B à G je place les noms des sous dossiers que je souhaite créer dans chaque dossier de la colonne A. (nota le nombre de "sous dossier peux varier de 2 à 6 et l'ensemble des dossier "A" seront dans un même dossier globale)
Je souhaiterais quelque chose de simple et surtout rapide.
En effet, La colonne A comporte déjà plus de 1500 lignes.
Autan dire que si je fait tout cela à la main je vais y passer la semaine.
Merci d'avance de votre aide.

2 réponses

Messages postés
1941
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2020
146
Bonjour,

ça doit pouvoir se faire en macro vba.
Je te conseille toutefois de passer par un fichier .bat comme décrit dans ce lien : https://forums.whirlpool.net.au/archive/1730029

A+
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2013

Bonjour,
Merci pour votre réponse, mais malheureusement mon niveau informatique est très bas....... et mon Anglais encore pire.....
J'arrive à me servir d'Excel et encore pour moi les macro sont un grand mystère....
Je cherchais une solution simple avec juste un bouton à "cliquer" et magie tous ce fait tout seul....
Mon problème reste donc encore entier............

MERCI D'AVANCE DE VOTRE AIDE.
Messages postés
1941
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2020
146
Alors il faut au moins que tu fournisses ton fichier (grâce à http://cjoint.com) pour qu'une bonne âme passant par là te ponde une macro toute faite.
Mais, sans mentir, le fichier bat est super bidon.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2013

J'ai déjà essayer de placer le ficher Excel, mais cela ne fonctionne pas.... (un problème de sécurité de notre serveur je pense) Dans tous les cas je peux quand même télécharger les fichier qui sont joint mais je ne peux pas en placer.....

Pour ce qui est du fichier que je cherche il est très simple.
Colonne A : Fournisseur 1 ; 2 ; 3 ect..... jusqu'à 1500 environs (les noms je les placerais dans le fichier...
Colonne B : Sous dossier 1 (identique pour toute les ligne.) le nom sera modifier
Colonne C : Sous dossier 2 (identique pour toute les ligne.) le nom sera modifier
Colonne D : Sous dossier 3 (identique pour toute les ligne.) le nom sera modifier
Colonne E : Sous dossier 4 (identique pour toute les ligne.) le nom sera modifier
Colonne F : Sous dossier 5 (identique pour toute les ligne.) le nom sera modifier
Colonne G : Sous dossier 6 (identique pour toute les ligne.) le nom sera modifier

Pour simplifier ma demande tous les sous dossier seront identique pour chaque fournisseur.
Donc il faut que je puisse créer les 1500 dossier environ avec dans chaque dossier 6 sous dossiers identique....... (nota je ne sais pas si les colonnes B à G sont réellement utile dans ce cas.....)

J'espère que j'ai été claire et dans tout les cas je vous remercie mille fois pour votre aide.....
Messages postés
1941
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2020
146
Comme tu es très polie, j'ai fait un effort : https://www.cjoint.com/c/CJzmmJ1dkOy
Pour appeler la macro, tu tapes Alt+F8
Pour visualiser le code, c'est Alt+F11

A+
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2016
>
Messages postés
1941
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2020

Bonjour à tous !

Merci pour la macro !

Je voudrai y apporter une modification, mais mes connaissances ne suffisent pas..

Ici nous avons Dossier / Sous Dossiers

Je voudrais Dossier / Sous Dossiers / Sous Sous Dossiers..

Est ce possible ?

Merci d'avance !
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2013

MILLE MERCI..........
Ca fonctionne parfaitement.
Vous venez de me faire économiser environ 80 heures de travaille fastidieux....
MERCI encore.