Création automatique feuille excel

Résolu/Fermé
Marcogromlr Messages postés 4 Date d'inscription samedi 6 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2016 - 6 août 2016 à 17:12
Marcogromlr Messages postés 4 Date d'inscription samedi 6 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2016 - 8 août 2016 à 16:11
Bonjour, je vous soumet ma problématique.
J'ai plusieurs page excel dans mon classeur, dont une qui me sert de trame afin de constituer les autres (classeur de suivi de compte perso)
Elle contient ce que j'appelle mes données fixes (abonnements, salaire, prélèvements) qui ont comme attribut un nom, une date, un montant, un type et un état.
Le but est de créer une feuille par mois de manière automatique mais aussi manuelle. Disons que si mon premier mois est le mois toto, dès lors que j'arrive en toto+1 ma feuille doit se créer en reprenant l'intégralité des données que je souhaite (et ce pas forcément le premier jour du mois, mais à l'ouverture du classeur).
Je désire aussi pouvoir créer mon mois toto+1 avec un bouton (afin de simuler ce mois même si date n'est pas échue). Enfin, bien évidemment, si je créé mon mois toto+1, celui-ci ne doit pas se créer en automatique.
Voilà, voilà...merci par avance à tous les amateurs de vba
A voir également:

1 réponse

Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016 523
7 août 2016 à 09:25
Bonjour,

Voici une proposition
https://www.cjoint.com/c/FHhhx1TZCQH

A+
0
Marcogromlr Messages postés 4 Date d'inscription samedi 6 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2016
8 août 2016 à 16:11
Merci de votre réponse.
Je m'en suis inspiré pour faire ma macro.
Je vérifie en plus si la feuille du mois n'a pas été créée (afin d'éviter les doublons s), et j'ai rajouté une bouton sur la feuille du mois en cours afin de créer le mois suivant (et uniquement le mois suivant).
0