Formule excel si/estvide/et
Résolu
Laure75
-
Laure75 -
Laure75 -
Bonjour,
je dois créer un tableau avec une fonction excel si estvide et je rencontre quelques problèmes.
Colonne A : une tâche à effectuer
Colonne B : date de réception de la tâche
Colonne C : date butoir de la tâche à effectuer (B+90 jours)
Colonne D : date de la tâche effectuée (qui est vide si la tâche n'est pas accomplie
Colonne E : tâche effectuée dans les 3 mois : oui/non
Je souhaite que la colonne E soit incrémentée automatiquement (oui/non) avec case vide si la case C est vide (tableau incrémenté au fil du temps, donc les lignes du bas seront vides s'il n'y a pas de tâche à effectuer
J'ai trouvé cette formule à mettre dans la colonne E, mais elle ne fonctionne pas :
SI(ESTVIDE(C5);"";SI(ET(C5>AUJOURDHUI();D5<>"");"NON";"OUI"))
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Je vous en remercie,
je dois créer un tableau avec une fonction excel si estvide et je rencontre quelques problèmes.
Colonne A : une tâche à effectuer
Colonne B : date de réception de la tâche
Colonne C : date butoir de la tâche à effectuer (B+90 jours)
Colonne D : date de la tâche effectuée (qui est vide si la tâche n'est pas accomplie
Colonne E : tâche effectuée dans les 3 mois : oui/non
Je souhaite que la colonne E soit incrémentée automatiquement (oui/non) avec case vide si la case C est vide (tableau incrémenté au fil du temps, donc les lignes du bas seront vides s'il n'y a pas de tâche à effectuer
J'ai trouvé cette formule à mettre dans la colonne E, mais elle ne fonctionne pas :
SI(ESTVIDE(C5);"";SI(ET(C5>AUJOURDHUI();D5<>"");"NON";"OUI"))
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Je vous en remercie,
A voir également:
- Formule excel si/estvide/et
- Formule si et excel - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel formule si - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
11 réponses
Merci, mais ça ne fonctionne pas, la formule devrait indiquer non pour les lignes 2,3,4 car les dates butoir sont dépassées et parce que la colonne D est vide (la tâche n'a donc pas été effectuée)
Et la formule devrait être vide pour la ligne 7 car la date butoir n'est pas passée et la case D est vide
Je me retourne le cerveau pour cette formule qui me paraissait simple à la base !
Et la formule devrait être vide pour la ligne 7 car la date butoir n'est pas passée et la case D est vide
Je me retourne le cerveau pour cette formule qui me paraissait simple à la base !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Inverses le NON et le OUI dans la formule
Nouvelle formule
=SI(ESTVIDE(C5);"";SI(ET(C5>AUJOURDHUI();D5<>"");"OUI";"NON"))
Nouvelle formule
=SI(ESTVIDE(C5);"";SI(ET(C5>AUJOURDHUI();D5<>"");"OUI";"NON"))
Dans l'exemple que tu m'as envoyé après modification de la formule
j'ai des non sur les lignes 2 3 4 le reste est vide
http://www.cjoint.com/c/FHdlOnFkh34
Si problème envoies une partie de ton fichier réel anonymé
Crdlt
j'ai des non sur les lignes 2 3 4 le reste est vide
http://www.cjoint.com/c/FHdlOnFkh34
Si problème envoies une partie de ton fichier réel anonymé
Crdlt
Je devrais avoir des non sur les lignes 2 3 4, des oui sur les 5 6 (car la tâche est effectuée avant la date butoir) et vide sur la 7
Je renvoie mon fichier, (il est réel, il n'y a que les tâches que j'ai modifiées)
http://www.cjoint.com/c/FHdmbyCu7bL
En gros, je dois avoir un OUI :
- si la création (D) a été réalisé avant la date butoir (D)
Je dois avoir un NON :
- si la date de création (D) est supérieure à la date butoir (C)
- si la date butoir est dépassée (par rapport à aujourd'hui) et qu'il n'y a pas de date dans la date de création
Je vous en remercie !
Je renvoie mon fichier, (il est réel, il n'y a que les tâches que j'ai modifiées)
http://www.cjoint.com/c/FHdmbyCu7bL
En gros, je dois avoir un OUI :
- si la création (D) a été réalisé avant la date butoir (D)
Je dois avoir un NON :
- si la date de création (D) est supérieure à la date butoir (C)
- si la date butoir est dépassée (par rapport à aujourd'hui) et qu'il n'y a pas de date dans la date de création
Je vous en remercie !
Bonjour Laure.
Peut-on savoir ce que fait la fonction AUJOURDHUI() dans ta formule ?
Tu veux seulement vérifier si la date d'exécution (que tu appelles date de création) est postérieure à la date butoir ... alors la date d'aujourd'hui ne nous intéresse absolument pas !
Il suffit d'avoir =SI(OU(D5>C5;D5="");"NON";"OUI")
et pour ne pas renseigner E3 quand C3 est vide, on commence par un premier test, ce qui donne au final
=SI(C5="";""; SI(OU(D5>C5;D5="");"NON";"OUI") )
Je sais bien que tu as trouvé une formule toute faite ; mais faut-il encore en analyser le contenu ... Cordialement.
Peut-on savoir ce que fait la fonction AUJOURDHUI() dans ta formule ?
Tu veux seulement vérifier si la date d'exécution (que tu appelles date de création) est postérieure à la date butoir ... alors la date d'aujourd'hui ne nous intéresse absolument pas !
Il suffit d'avoir =SI(OU(D5>C5;D5="");"NON";"OUI")
et pour ne pas renseigner E3 quand C3 est vide, on commence par un premier test, ce qui donne au final
=SI(C5="";""; SI(OU(D5>C5;D5="");"NON";"OUI") )
Je sais bien que tu as trouvé une formule toute faite ; mais faut-il encore en analyser le contenu ... Cordialement.
Bonjour Raymond,
si la date butoir est inférieure à aujourd'hui ET que la tâche n'est pas créée (ou exécutée), la tâche n'est pas créée (ou exécutée) dans les 3 mois, donc "non" en E
J'ai fais ces 1ers tests, la formule était bonne, c'est le combiné de toutes ces formules que je n'arrivais pas à intégrer ... et le contenu était/est analysé.
Cordialement,
si la date butoir est inférieure à aujourd'hui ET que la tâche n'est pas créée (ou exécutée), la tâche n'est pas créée (ou exécutée) dans les 3 mois, donc "non" en E
J'ai fais ces 1ers tests, la formule était bonne, c'est le combiné de toutes ces formules que je n'arrivais pas à intégrer ... et le contenu était/est analysé.
Cordialement,