Comparaison données

Résolu
accueilhelp Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
accueilhelp Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je vous expose mon problème :
Je travaille actuellement sur un tableau de statistiques d'un accueil. Je cherche une formule pour mettre en évidence le nombre de rendez-vous qui sont annoncés (par les employés) par rapport à ceux non-annoncés, de préférence en pourcentage.
J'ai déjà utilisé plusieurs formules de pourcentage, mais je rencontre des petits soucis, notamment lorsqu'il y a 0, ce qui me met une erreur, je sais bien que mathématiquement ça pose problème, mais j'espère qu'il peux quand même y avoir une solution.

Je ne sais pas si c'est très clair.

J'espère que vous pourrez m'aider.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour accueilhelp,

En A1 : Nombre de RV non annoncés
En A2 : Nombre de RV annoncés
En A3 : =SI(A1<>0;A2/A1;"")

Mettre un format Pourcentage pour A3.

Si ton problème est réglé, merci d'aller en haut de page
pour cliquer sur « Marquer comme résolu ».

Cordialement.  😊

0
accueilhelp Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci albkan,

Malheureusement ça ne résout pas mon problème, car, par exemple :
Il y a zéro RV non annoncés, mais 1 RV annoncé, ma case est vide, alors que je voudrais que ça me mette 100%
Pareil lorsque qu'il y a 0 RV annoncée mais des RV non annoncés je voudrais un pourcentage négatif et non pas 0%. (si c'est possible évidement)
0
Utilisateur anonyme > accueilhelp Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Alors, essaye avec cette autre formule en A3 :
=SI(ET(A1=0;A2=0);"";SI(A2=0;-1;SI(A1=0;1;A2/A1)))
0
accueilhelp Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Utilisateur anonyme

Super, merci beaucoup!! Ca fonctionne :D

Par contre, dernier petit soucis, la formule est nickel lorsque je l'ai appliqué service par service, par contre lorsque je veux le faire pour le total des rendez-vous, ca me met un résultat plus qu'étrange (114 % et des poussières)
Est ce que la formule est quand même adapté ou pour ce cas de figure il faut une autre formule ?

Je viens aussi de me rendre compte que lorsque le nombre de rendez-vous est supérieur à 3 ou 4, ca me donne des résultats type : 250% ou 300 %
0
Utilisateur anonyme > accueilhelp Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Effectivement, la formule que je t'ai donnée est faite uniquement
pour une application service par service, et pas pour le total des
RV ! Mais pour ce total, je ne vois pas comment on peut le faire
si la colonne contient un ou plusieurs 100% ou -100% ?

Je veux dire : sans même chercher à le traduire en formule Excel,
comment veux-tu le faire simplement mathématiquement ?

Faire un total qui ignorerait ces 100% ou -100% ? Et si oui, je ne
crois pas que ça aurait vraiment un sens ! Qu'en penses-tu ?

Ou si tu as une meilleure idée, indiques-moi ce dont tu aurais
besoin mathématiquement. A+
0
accueilhelp Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Utilisateur anonyme

Merci encore.
Le problème, est que du coup, quand il y par exemple 3 RV Annoncé et 1 RV non annoncé, je me retrouve avec 300% ... Ce qui n'est pas correct.
Je pense qu'il faut que j'insère un total de rendez vous (en l'occurrence 4) pour que mes % ne dépassent pas 100.
J'ai voulu essayer mais il y a un résultat étrange
RV non annoncé : 2
RV annoncé : 5
Total des RV du service : 7
Résultats : 35.71 %
Je ne suis vraiment pas doué avec les fractions et les pourcentages.. Désolée.
0