Macro selection de cellules dynamiques

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2016
-
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2016
-
Bonjour,

j'ai une question pour vous, dans le fichier ci-joint j'ai un historique de valeur. Ce dernier est mis a jour tous les Mardi.

Dans ce fichier j'ai besoin des informations se trouvant ( pour le moment) dans les cellules :

- U398 V398 => Correspond a la premiere ligne de DOW JONES INDUSTRIAL AVG- x $5 - CHICAGO BOARD OF TRADE

- U497 V497 =>Correspond a la premiere ligne de E-MINI S&P 500 STOCK INDEX - CHICAGO MERCANTILE EXCHANGE

- U563 V563 =>Correspond a la premiere ligne de NASDAQ-100 STOCK INDEX (MINI) - CHICAGO MERCANTILE EXCHANGE

- U629 V629 =>Correspond a la premiere ligne de NIKKEI STOCK AVERAGE - CHICAGO MERCANTILE EXCHANGE

- U728 V728 =>Correspond a la premiere ligne de MSCI EMERGING MKTS MINI INDEX - ICE FUTURES U.S.

- U1146 V1146 =>Correspond a la premiere ligne de VIX FUTURES - CBOE FUTURES EXCHANGE

Ce que j'aimerais arriver a faire c'est avec une macro pour copier ces infos, aller dans un autre fichier, inserer une ligne en A3 ( donc decaller le reste vers le bas) et coller mes donnees dans cet ordre :

U398 et V398 en B3 et C3
U497 et V497 en I3 et J3
U563 et V563 en P3 et Q3
U629 et V629 en W3 et X3
U728 et V728 en AD3 et AE3
U1146 et V1146 en AK3 et AL3

Le fichier :

https://1fichier.com/?r7ft0npy4f

Seulement mes donnees ne sont pas toujours dans les memes cellules, elles restent toujours dans les memes collonnes U et V mais varient de ligne. Il y a 248 categories dans le fichier donc elles se retrouvent a chaque fois 248 lignes plus bas.

Est-ce qu'il ne faudrait pas faire un code pour par exemple dire " a la premiere ligne ou "DOW JONES INDUSTRIAL AVG [...]" apparait then prendre les cellules U(x) V(x)....

J'arrive a imaginer ce qu'il me faut avec les arguments en question mais je n'arrive pas a le mettre en forme....

D'avance merci si vous pouvez m'aider

2 réponses

Messages postés
5639
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 septembre 2021
651
Bonjour Ljonnier

Votre fichier sans macro juste une formule

http://www.cjoint.com/c/FHwsnVdbRyx
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2016

Merci beaucoup Philou ta formule est nickel mais en l'occurence j'aurai besoin d'une macro car lorsque je vais recevoir les nouveaux fichiers j'aurai besoin que ce soit automatique en clicquant sur un bouton par exemple.

La macro va s'effectuer dans un autre fichier excel et va venir prendre les infos dans le fichier que je vous ai mis en piece jointe