Total liste déroulante

Résolu
veronik.page -  
veronik.page Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai une feuille divisé en 12 tableau mensuel pour ma comptabilité (BILAN MENSUEL). Dans ces tableaux j'ai une colonne avec le montant de mes dépenses (E) et une colonne avec liste déroulante (F) pour préciser quel compte de dépense il s'agit.

Je veux dans une autre feuille (SOMMAIRE ANNUEL) obtenir le total de chaque compte de dépense pour les 12 tableaux mensuels.

J'ai pensé pour me simplifié la vie faire un premier total de ces 12 tableaux dans ma première feuille et la reporter par la suite sur la deuxième.

MAIS j'ai beau chercher partout je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour faire le total de chaque catégorie de ma liste déroulante.

4 réponses

1. via55 Messages postés 14393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 759

Bonsoir

Pour faire le total de chaque type de dépense dans chaque feuille mensuelle utilise SOMME.SI
    exemple : =SOMME.SI(F:F;"Voiture";E:E)

Cdlmnt
    Via
    0
  2. veronik.page

Je ne comprends pas bien.... Toutes mes excuses....

J'ai 14 choix dans ma liste déroulante:
    01: Achat de matériaux
    02: Transport
    03: Location
    04: Entretiens et réparations
    05: Carburant
    06: Taxes licences et permis
    07: Téléphone
    08: Assurances
    09: Frais de déplacements
    10: Frais de représentation
    11: Papeterie et fournitures de bureau
    12: Honoraires professionnels
    13: Amortissement des immobilisations
    14: Intérêts et frais bancaires

J'imagine que j'ai 14 formules à écrire?
    0
  3. via55 Messages postés 14393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 759

Si tu veux les totaux pour les 14 choix tu dois effectivement avoir 14 formules dans 14 cellules, seul l'intitulé entre guillemets changeant dans chaque formule
    0
  4. veronik.page Messages postés 3 Statut Membre

J'ai 14 choix dans ma liste déroulante:
    01: Achat de matériaux
    02: Transport
    03: Location
    04: Entretiens et réparations
    05: Carburant
    06: Taxes licences et permis
    07: Téléphone
    08: Assurances
    09: Frais de déplacements
    10: Frais de représentation
    11: Papeterie et fournitures de bureau
    12: Honoraires professionnels
    13: Amortissement des immobilisations
    14: Intérêts et frais bancaires
    0
    1. via55 Messages postés 14393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 759

Re

Plutôt qu'une image inutilisable, poste un exemple de ton fichier (avec des données bidons) sur cjoint.com, fais créer un lien, copies le et reviens le coller ici dans un prochain message

Si ça se trouve, comme sont organisés tes 12 tableaux ils sera possible de faire immédiatement la somme dans ta feuille récapitulative annuelle
      Mais pour cela il faut le structure exacte de ton fichier et pas une image
      0
      1. veronik.page Messages postés 3 Statut Membre > via55 Messages postés 14393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0
      2. via55 Messages postés 14393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 759 > veronik.page Messages postés 3 Statut Membre

Tableau récapitulatif dans la feuille des mois
        http://www.cjoint.com/c/FHwwEoZ5QKg

Cdlmnt
        Via
        0
    2. veronik.page Messages postés 3 Statut Membre

WOW!

Merci milles fois!

:)

Très heureuse d'avoir trouver ce site et des gens tel que vous tous!

:)
      0