Total liste déroulante

Résolu/Fermé
veronik.page - 22 août 2016 à 20:32
veronik.page Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2016 - 23 août 2016 à 04:37
Bonjour,

J'ai une feuille divisé en 12 tableau mensuel pour ma comptabilité (BILAN MENSUEL). Dans ces tableaux j'ai une colonne avec le montant de mes dépenses (E) et une colonne avec liste déroulante (F) pour préciser quel compte de dépense il s'agit.

Je veux dans une autre feuille (SOMMAIRE ANNUEL) obtenir le total de chaque compte de dépense pour les 12 tableaux mensuels.

J'ai pensé pour me simplifié la vie faire un premier total de ces 12 tableaux dans ma première feuille et la reporter par la suite sur la deuxième.

MAIS j'ai beau chercher partout je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour faire le total de chaque catégorie de ma liste déroulante.

4 réponses

via55 Messages postés 14495 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 2 735
22 août 2016 à 20:59
Bonsoir

Pour faire le total de chaque type de dépense dans chaque feuille mensuelle utilise SOMME.SI
exemple : =SOMME.SI(F:F;"Voiture";E:E)

Cdlmnt
Via
0
veronik.page
22 août 2016 à 21:13
Je ne comprends pas bien.... Toutes mes excuses....

J'ai 14 choix dans ma liste déroulante:
01: Achat de matériaux
02: Transport
03: Location
04: Entretiens et réparations
05: Carburant
06: Taxes licences et permis
07: Téléphone
08: Assurances
09: Frais de déplacements
10: Frais de représentation
11: Papeterie et fournitures de bureau
12: Honoraires professionnels
13: Amortissement des immobilisations
14: Intérêts et frais bancaires

J'imagine que j'ai 14 formules à écrire?
0
via55 Messages postés 14495 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 2 735
22 août 2016 à 21:21
Si tu veux les totaux pour les 14 choix tu dois effectivement avoir 14 formules dans 14 cellules, seul l'intitulé entre guillemets changeant dans chaque formule
0
veronik.page Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2016
22 août 2016 à 22:38


J'ai 14 choix dans ma liste déroulante:
01: Achat de matériaux
02: Transport
03: Location
04: Entretiens et réparations
05: Carburant
06: Taxes licences et permis
07: Téléphone
08: Assurances
09: Frais de déplacements
10: Frais de représentation
11: Papeterie et fournitures de bureau
12: Honoraires professionnels
13: Amortissement des immobilisations
14: Intérêts et frais bancaires
0
via55 Messages postés 14495 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 2 735
Modifié par via55 le 22/08/2016 à 23:51
Re

Plutôt qu'une image inutilisable, poste un exemple de ton fichier (avec des données bidons) sur cjoint.com, fais créer un lien, copies le et reviens le coller ici dans un prochain message

Si ça se trouve, comme sont organisés tes 12 tableaux ils sera possible de faire immédiatement la somme dans ta feuille récapitulative annuelle
Mais pour cela il faut le structure exacte de ton fichier et pas une image
0
veronik.page Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2016 > via55 Messages postés 14495 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024
23 août 2016 à 00:00
0
via55 Messages postés 14495 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 2 735 > veronik.page Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2016
23 août 2016 à 00:32
Tableau récapitulatif dans la feuille des mois
http://www.cjoint.com/c/FHwwEoZ5QKg

Cdlmnt
Via
0
veronik.page Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2016
23 août 2016 à 04:37
WOW!

Merci milles fois!

:)

Très heureuse d'avoir trouver ce site et des gens tel que vous tous!

:)
0