Les discussions

Source reconnue comme éronée

 Résolu

Bonjour. je suis entrain d'essayer de créer une liste déroulante en cascade sur excel. j'écris la formule INDIRECT() et lorsque je veux valider, un m...

4 réponses Dernière réponse le 10 juin 2016 par
tumankisial

Importé le nom d'une feuille dans une formule depuis une cellule

 Résolu

Bonjour, Je vais essayer de m'exprimer clairement, je cherche à importer le nom d'une feuille dans une formule depuis une cellule, pour des stats ...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2016 par
Raymond PENTIER

Mise en forme conditionnelle

 Résolu

Bonjour, voila mon problème j'additionne des heures dans le format suivant cellule a4 cellule b4 cellule C4 07:17:28 02:42:07 ...

5 réponses Dernière réponse le 9 juin 2016 par
lou2411

Calcul de valeur texte

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai connaitre la formule qui me permettrait de régler la problématique suivante. J'ai une colonne (de A1 à A20) dans laquelle...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2016 par
kaderdaret

Sommeprod entre deux feuilles

 Résolu

Bonjour, je bloque de nouveau sur mon fichier. j'ai besoin de mettre en place une addition de deux SOMMEPROD entre deux feuilles. après plusieurs...

11 réponses Dernière réponse le 9 juin 2016 par
Vaucluse

Msgbox ponctuel

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais afficher un msgbox à l'ouverture d'un fichier Excel tous les lundis et aucun autre jour. Comment est-ce possible ? Mer...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2016 par
arthur11

Bouton qui applique une couleur aux cellules

 Résolu

Bonjour, Je cherche à ajouter sur ma feuille excel un bouton qui me permet d'appliquer une couleur quel que soit la cellule que j'ai sélectionné. ...

8 réponses Dernière réponse le 9 juin 2016 par
Rafaelp

Formules vers un tcd

 Résolu

Bonjour, Je pars d'un TCD dimensionné tel que : 100 email 1 email 2 email 3 200 email 1 email 2 email 3 email 4...

8 réponses Dernière réponse le 9 juin 2016 par
Olive91

Macro enregistrer image

 Résolu

Bonjour; J'ai un fichier avec deux colonne une avec du textes (A) et l'autre avec des images (B). Je voudrais enregistrer les images dans un dossier...

7 réponses Dernière réponse le 9 juin 2016 par
Mike-31

Besoin d'aide somme + division avec 0 = #div/0!

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de faire un tableau sous EXCEL pour faire des devis mais ma formule ne fonctionne pas. J'ai plusieurs montants à addition...

5 réponses Dernière réponse le 9 juin 2016 par
mf3300

Mettre une cellule d'une certaine couleur

 Résolu

Bonjour, Je cherche à mettre une cellule en ROUGE quand une autre cellule est =0. De plus, la cellule initiale est liée à une liste déroulante d'...

4 réponses Dernière réponse le 9 juin 2016 par
MarieVT

Listé déroulante associé à une séléction

 Résolu

Bonjour, La colonne B est une liste déroulante. Je souhaiterais que la colonne D me propose une liste déroulante en fonction de ce que j'aurais ch...

4 réponses Dernière réponse le 9 juin 2016 par
EllanaL

Formule excel avec 2 coditions 2 colonnes

 Résolu

Bonjour, Je rencontre un problème avec une formule Excel. Je souhaite connaitre le nombre de code emploi en Colonne A dont je dispose par divisi...

11 réponses Dernière réponse le 9 juin 2016 par
Didinette16

Mettre en couleur une cellule si contenu = celui d'une autre cel

 Résolu

Bonjour, Je cherche une solution pour mettre en couleur les cellules d'un tableau de la feuille 2 qui ont le même contenu que celui le des cellule...

6 réponses Dernière réponse le 9 juin 2016 par
Vaucluse

Statut d'un matériel emprunté(dispo, emprunté, en retard) en vba

 Résolu

Bonjour à tous, Je me permets d'écrire sur ce forum car j'ai besoin d'aide pour pouvoir terminer mon projet en entreprise qui consiste à créer outi...

9 réponses Dernière réponse le 9 juin 2016 par
TFM

Comment créer une alerte de rappel d'anniversaire ?

 Résolu

Bonjour, J'ai créé un fichier Excel avec 5 colonnes : Mois - Date - Nom prénom - Année de naissance - Adresse E-mail. Je souhaiterai adresser et pr...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2016 par
Pétronille

Comment masquer la formule ?

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment faire pour qu'une personne qui utilise mon fichier ne voit pas les formules saisies dans les différentes celle...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2016 par
Mike-31

Convertir en nombre une cellule texte "$50" dans excel

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de traiter une grosse base de données Excel que j'ai téléchargé sur Internet avec environ 70 000 lignes. Dans cette base...

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2016 par
Janou-lou

Suppression de lignes en masse

 Résolu

Bonjour, Je fais appel à vous afin de gagner de nombreuses heures: Je viens de récupérer une Base de données format Excel. La colonne W (Télé...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2016 par
Baptiste

Graphique excel en fonction de données couleur

 Résolu

Bonjour à tous, Nouvelle utilisatrice de ce forum j'espère que vous pourrez m'aider :) Alors voila j'ai un immense tableau Excel avec + de 8000 li...

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2016 par
diablo13800

Je n'arrive pas à faire une boucle.

 Résolu

Bonjour à tous, Débutant en VBA vous voudrez bien excuser mes questions mais sachez que j'ai beaucoup cherché avant de vous consulter mais je suis c...

8 réponses Dernière réponse le 8 juin 2016 par
ODR47

Rechercher une valeur dans une colonne et afficher résultat

 Résolu

Bonjour, Je sèche un peu (comme d'habitude). :-) J'ai une liste de noms de joueurs de foot dans la colonne A Zidane joueur de foot Barthe...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2016 par
Kahelm

Planning

 Résolu

Bonjour, je suis à la recherche d’une formule qui me permettrait de remplir un planning annuel par rapport aux dates de présence : Exemple : si en A...

5 réponses Dernière réponse le 8 juin 2016 par
Raymond PENTIER

Trouver la plage de données d'une valeur.

 Résolu

Bonjour, Je travaille actuellement sur un excel me permettant d'établir un devis en rentrant simplement des codes produits et des quantités corre...

11 réponses Dernière réponse le 7 juin 2016 par
c3dSUD

Copier mes commentaires feuille2 si n°cde correspond à feuille 1

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'aide ! Tous les jours je dois extraire un fichier de notre logiciel pour avoir l'état des commandes (feuille D54). Je me...

14 réponses Dernière réponse le 7 juin 2016 par
Polie

Excel 2002

 Résolu

Bonjour, J'ai le message suivant à chaque ouverture : Erreur de compilation ds le module caché: Thisworkbook

4 réponses Dernière réponse le 7 juin 2016 par
picada

Search nombre de "mot" dans plusieurs cellules

 Résolu

Bonjour, en utilisant SEARCH dans exel Comment chercher un mot se trouvant dans plusieurs cellule et avoir le nombre de ce mot Merci Config...

9 réponses Dernière réponse le 7 juin 2016 par
Ernslycha

Créer un graphique qui classe les données et fait des moyennes..

 Résolu

Bonjour, Je suis sur Excel 2010. J'espère que le titre va attirer votre attention d'expert ... Je recueil des données à un questionnaire de ...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2016 par
via55

=si(b1="christine";"=a1";0) ??

 Résolu

Bonjour, je voudrais trouver la formule qui permet de faire qq chose du genre: =SI(B1="Christine";"=A1";0) Explication: si c'est Christine qu...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2016 par
Vaucluse

Calculer le temps de trajet en incluant des pauses toutes les 2h

 Résolu

Bonjour, Je cherche à calculer le temps de trajet en fonction de la durée de trajet et en ajoutant 15min de pause toutes les 2h... SAUF quand la p...

11 réponses Dernière réponse le 7 juin 2016 par
leberut

Formule si avec 3 conditions

 Résolu

Bonsoir, Je voudrais faire une condition SI, rien de plus facile : =SI(I9>=1;"Pris en charge";"En attente"). C'est pour un classeur concernant une...

4 réponses Dernière réponse le 7 juin 2016 par
Raymond PENTIER

Mise en forme conditionnelle date

 Résolu

Bonjour mes chères amis, je suis a la recherche de la formule qu'elle peut me permettre de : Colonne A / colonne B Juin / 01/06/2016 ...

8 réponses Dernière réponse le 7 juin 2016 par
nonossov

Enregister automatiquement en pdf

 Résolu

Bonjour, J'ai créé un fichier excel avec différentes données et j'aimerai ajouter un bouton pour enregistrer automatiquement ce ficher au format p...

4 réponses Dernière réponse le 7 juin 2016 par
Choubi3038

Filtrer une bdd dans excel

 Résolu

Bonjour, Je voudrais créer un classeur excel pour gérer une BDD dans le quel il y'aura 4 feuilles: - Feuille 1: contient la BDD - Feuille 2 : co...

12 réponses Dernière réponse le 7 juin 2016 par
maha21

Lancer une macro par rapport à une autre

 Résolu

Bonjour, j'aimerais lancer une macro par rapport à une deuxième macro ! Le but étant de lancer la macro1 quand je lance la macro2 . Si possible j'aime...

13 réponses Dernière réponse le 7 juin 2016 par
Pierre1310

Aide fonction index a doubler

 Résolu

Bonjour, Je n’arrive pas à faire marcher une fonction qui me dit dans mon exemple en B3, le vendredi dans l’index jours = 6 :20 mais si en F3 il y a...

5 réponses Dernière réponse le 7 juin 2016 par
tuileries

Ecrire dans une etiquette

 Résolu

Bonjour, Dans un graphique j'ai sur la droite deux étiquettes "séries 1" et "séries 2". Je n'arrive pas à écrire dedans "hommes" et "femmes". Me...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2016 par
CLOPAUL

Problème de format cellule

 Résolu

bonjour, j'utilise excel v. 2003. suite au copier/coller d'un relevé bancaire sur format adobe, les cellules qui contiennent les montants ne sont pas...

11 réponses Dernière réponse le 7 juin 2016 par
gorillaz69

Trouver une information date pour statistique

 Résolu

Bonjour, Dans un premier temps, je tiens à vos rassurer que toutes les informations dans le fichier ci-joint ne sont pas les informations de vrais...

10 réponses Dernière réponse le 6 juin 2016 par
Raymond PENTIER

Excel, plusieurs courbes dans un même graph

 Résolu

Bonjour, Afin de comparer des données, je souhaite "fusionner" des graphiques (comportant la même échelle). Par exemple: 2 courbes ou des paires d...

8 réponses Dernière réponse le 6 juin 2016 par
KOUKOUKOULOU

Suppression des doublons automatiquement excel

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir si c'était possible de supprimer des doublons d'une colonne à chaque changement de feuille de style ou en permanence car ma...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2016 par
NkRedoxx

Détection d'un caractère non visible dans une cellule excel

 Résolu

Bonjour, Je suis à la recherche d'une solution rapide pour détecter les "crasses" du style espace, retour de chariot en restant dans la même cellu...

6 réponses Dernière réponse le 6 juin 2016 par
micinfo

Macro pour ajouter une formule

 Résolu

Bonjour, J'ai une macro déjà existante dans mon tableau pour ajouter une formule dont voici le code: Range("AQ1").Select ActiveCell.FormulaR1C1 ...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2016 par
AudreyAQFQ

Création d'étiquettes automatisées

 Résolu

Bonjour, j'aimerais créer un logiciel ou un tableur excel qui me permettrait d'aller plus vite pour remplir mes étiquettes, actuellement je dois tape...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2016 par
daminou10

Mettre des titres aux colonnes

 Résolu

Chers amis, j'ai suivi un cours Excel, il y a fort longtemps, mais je n'ai pas pratiqué ce logiciel régulièrement. D'où mon oubli. Comment créer...

6 réponses Dernière réponse le 6 juin 2016 par
Pantarène

Formule excel

 Résolu

Bonjour, Voila je travaille sur une formule Excel que je n'arrive pas à finaliser...et je commence à me demander si c'est possible,ceci dit je ne s...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2016 par
JIM2616

Moyenne en fonction d'une date en mois

 Résolu

Bonjour cher forum, Voici un soucis que je rencontre et je n'arrive pas à trouver de solution. J'aimerais faire une moyenne de plusieurs cellules d...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2016 par
Lully

Supprimer des colonnes selon les checkbox cochées vba

 Résolu

Bonjour, J'ai dans un UserForm une liste de checkbox qui ont pour texte les noms de chaque colonne de ma feuille Excel. Le numéro d'une checkbox c...

6 réponses Dernière réponse le 6 juin 2016 par
Lili!

Recherchev de plusieurs valeurs dans une même cellule

 Résolu

Bonjour à tous, je bloque depuis longtemps sur une formule que me ferait gagner un temps fou ! Dans une colonne A1:A2:A3 un numéro de commande p...

7 réponses Dernière réponse le 6 juin 2016 par
f894009

[excel] compter des valeurs

 Résolu

Bonjour à tous, J'aurais aimé savoir s'il existe une fonction permettant de compter le nombre de valeurs différentes dans une colone. En gros, j'ai 5...

28 réponses Dernière réponse le 5 juin 2016 par
Marie-Josée
Résultats 12051 - 12100 sur un total de 31 652