Les discussions

Transformer du texte en nbre sur excel

Résolu

Bonjour, Ce problème à déjà été posé, mais les réponses qui y ont été apportées commencent à dater, et ne solutionnent pas mon problème actuel. ...

8 réponses Dernière réponse le 29 juin 2016 par
Juiko30

Arrondi formules

Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec les arrondis car ma cellule contient une formule. J'aimerais en gros avoir =c3*c14(arrondi inférieur) et je n'y ...

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2016 par
Frozenfrigo

Lenteur d'ouverture des feuilles de calcul

Résolu

Bonjour, J'ai un problème de lenteur à l’ouverture d’Excel. En recherchant une solution dans le forum, j’ai lu celle de Jean-Claude, et, vue qu'elle ...

5 réponses Dernière réponse le 29 juin 2016 par
monikamedis

Recherche valeurs max

Résolu

Bonjour, J'ai un fichier excel composé de 2 feuilles. Sur la feuille 1 je voudrai récupérer les éléments suivant situés sur la feuille 2 : Les val...

Peter13500

Pb ouverture d'un fichier excel renommé

Résolu

Bonjour à tous, J'ai un petit problème pas trop grave mais ça m'enerve : J'ai un fichier Excel qui s'appelle : PART 2 Je veux le renommer : ...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2016 par
Uilt

Bouton "ajout de ligne"

Résolu

Bonjour, J'essaye de faire une feuille excel ayant pour fonction le suivi de l'évolution d'une valeur. J'ai donc commencé par faire un tableau ...

9 réponses Dernière réponse le 29 juin 2016 par
Frozenfrigo

Tableau excel valeur correspondante

Résolu

Bonjour, comment trouver la valeur correspondante à une colonne A sur la même ligne colonne B, sachant que A est une colonne de variables et B (const...

michel_m

Appeler numéro de téléphone sur excel

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir s'il était possible de téléphoner via Skype ou tout autre logiciel d'appel en ligne (même si cela doit être payant) en ...

lealabastide

Peut on affecter un nom ou une couleur à un bouton dynamiquement

Résolu

Bonjour, j'ai des boutons de commande (ceux issus de "formes") est-il possible de changer le nom sur le bouton ou sa couleur en fonction des résult...

sam130242

Macro grrrrr

Résolu

Bonjour, J'ai récupéré sur un site, un code VBA me permettant à chaque fermeture du fichier d’extension .xlsm, de créer dans le même dossier un do...

12 réponses Dernière réponse le 28 juin 2016 par
valttt

Cumul des ventes en fonction de la date

Résolu

Bonjour Pourriez vous m aider svp? Colonne 1 dates (sur 1 mois) Colonne 2 vendeurs (5) Colonne 3 montant de la vente Je souhaite pouvoir et...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2016 par
via55

Aide pour une formule si / contient

Résolu

Hello à tous, En général je me débrouille pas trop mal sur Excel mais là j'avoue ne pas trouver la solution du casse tête. Je m'explique : j'ai ...

Arthur D

Transformer fichier excel en word

Résolu

Bonjour, comment transformer un fichier excel en word Merci pour votre aide Configuration: Windows / Chrome 42.0.2311.135

8 réponses Dernière réponse le 28 juin 2016 par
f894009

Formule si avec somme limitées si dépassement

Résolu

Bonjour, je n'arrive pas à écrire ma formule, je souhaiterai avoir dans la cellule c5 le calcul suivant qui imbrique 3 si : 1 si(et(A50);C5=B5 3 si...

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2016 par
Arkana0

Formule si en deux temps

Résolu

Bonjour, J'aimerai obtenir une formule SI en deux temps. Je m'explique, j'ai une colonne PROBABILITÉ qui contient 3 choix: élevé, moyen, faible et ...

20 réponses Dernière réponse le 28 juin 2016 par
Fliflo77

Mise en forme conditionnelle

Résolu

Bonjour, Je réalise un tableau de suivi des relances et j'ai déja plusieurs mise en forme conditionnelle dessus qui sont : Quand l'échéance est dépa...

18 réponses Dernière réponse le 28 juin 2016 par
vany123

Si commence par

Résolu

Bonjour, Dans Excel 2003, j'ai en Feuille1 B, toute une liste de phrase commençant par le mois en chiffre et l'année(ex: 01 2016 blablabla; 02 2016...

9 réponses Dernière réponse le 28 juin 2016 par
holden59

Formule help

Résolu

Bonjour, je souhaiterai faire un formule mais je n'y arrive pas, pourriez vous me donner un coup de main ? Voila en case A1 j'ai les chiffre 5-...

Raymond PENTIER

Excel: filtrer les lignes sur lesquelles on retrouve une couleur

Résolu

Bonjour, Je cherche à filtrer les lignes d'un classeur en fonction d'une couleur se trouvant dans n'importe quelle des cellules de celle-ci. Par...

4 réponses Dernière réponse le 27 juin 2016 par
smog418

Formules avec macro

Résolu

Bonsoir à tous, J'effectue un tableau de bord chaque mois pour mes clients et afin d'annualiser certaines charges, j'aimerais effectuer une formul...

9 réponses Dernière réponse le 27 juin 2016 par
Massai02130

Pb de formule ...

Résolu

Bonjour, Alors voilà j'ai un tableau qui se présente comme suit A1=0; B1=0; C1=0; D1=0 Je voudrais avoir une formule qui me permettrait de compar...

8 réponses Dernière réponse le 27 juin 2016 par
Abilio04

Déplacement de valeurs dans des cellules

Résolu

Bonjour SVP j'ai besoin de votre aide : j'ai fait une macro qui me gére le passages des chaines de caractére placer dans la colonne A mais malheure...

5 réponses Dernière réponse le 27 juin 2016 par
Arkana0

Remplacement condition

Résolu

Bonjour, Voila j'ai la formule suivante : =NB.SI.ENS(I8:I1000;"X";$AH8:$AH1000;"0")+NB.SI.ENS(I8:I1000;"X";$AH8:$AH1000;"1")&"/"&NB.SI(I8:I1000;"X")...

4 réponses Dernière réponse le 27 juin 2016 par
ex06

Mise en forme conditionnelle

Résolu

Bonjour !! Petit soucis de mise en forme conditionnelle Je souhaite pouvoir faire une mfc sur une cellule vide lorsque celle du dessus contient un...

7 réponses Dernière réponse le 27 juin 2016 par
Abilio04

Extraire information cellule alphanumérique

Résolu

Bonjour, Après quelques recherches sur divers forum et plusieurs essais infructueux, j'ai besoin d'aide ! Je possède une liste d'adresse compl...

9 réponses Dernière réponse le 27 juin 2016 par
via55

Enlever la notation scientifique

Résolu

Bonjour, J'ai une série de chiffres (des pib municipaux, en fait), qui ont été mal fait par l'institution responsable. Voyez plutôt: 4,5482E-034,755...

4 réponses Dernière réponse le 25 juin 2016 par
TOT127

Sommes si

Résolu

Bonjour, J'ai un petit prb pour faire des sommes conditionnelles, sur excel, et sur stata (sur stata, c'est pire car j'ai trop de variables). J'ai mi...

5 réponses Dernière réponse le 25 juin 2016 par
TOT127

Planning automatique à rectifier

Résolu

Bonjour, J'avais une discussion avec VIA55 et je l'ai marquée résolue. J'ignore si pour le contacter de nouveau je dois écrire dans l'ancienne discu...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2016 par
grincheux006

Numéro de téléphone

Résolu

Bonjour, j'aimerai pouvoir trouver une formule pour afficher deux numéros de téléphone dans une seule et même cellule mais avec des espaces ou tirets....

4 réponses Dernière réponse le 25 juin 2016 par
Dauben

Ça ne devrait pas être sorcier!

Résolu

Bonjour, Je voudrais faire une opération qui me semble simple. J'ai essayé, mais je manque assurément de connaissances Excel 2016! Je voudrais que...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2016 par
via55

Création planning excel en couleur pour gestion chambres

Résolu

Bonjour à tous. Je me tourne de nouveau vers vous en espérant qu'un(e) bon samaritain viendra à mon secours. Ci-joint l'exemple d'un fichier plannin...

16 réponses Dernière réponse le 24 juin 2016 par
grincheux006

% de mots dans une liste

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible de faire l'opération suivante : - Je dispose d'une liste de 8 mots distribués sur 82 lignes de J12:J...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2016 par
Diama

Afficher ligne en foncion condition

Résolu

Bonjour :) J'aurais une petite question sur comment afficher la première ligne de données (ici Order Date) correspondant à une condition qui serait...

4 réponses Dernière réponse le 24 juin 2016 par
ocep

Problème de si

Résolu

Bonjour, J'ai cette formule =SI(AJ2+AK2=AH2;"Soldé";SI(AJ2=" ";AK2=" ";"Réservé")) qui fonctionne mais je voudrais y ajouter une condition et j...

grincheux006

Générer variable aléatoire excel

Résolu

Bonjour, Savez vous comment générer une variable aléatoire sur excel ? On imagine une base de données de 10 colonnes, l'une, c'est des numéros de pe...

TOT127

Calculer fréquence avec condition

Résolu

Bonjour à tous, Je suis bloquée avec un calcul de fréquence et viens chercher secours ;) Comme le montre le tableau, j'aimerais calculer la fréque...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2016 par
ocep

Vba : sélection multi-critères table excel

Résolu

Bonjour à tous, Novice en VBA, en apprentissage en grande partie grâce à la communauté CCM, il me reste beaucoup de points à apprendre, et notamme...

6 réponses Dernière réponse le 24 juin 2016 par
cestsupergenial

Modification par double-clic sur plage de cellules selon valeur

Résolu

Bonjour, J'ai déjà créé un tableau dans lequel, si je double-clic sur la cellule I4, je modifie la mise en forme des cellules D9 et F5 et je fais ...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2016 par
smog418

Insérer des lignes dans tableau avec feuille verrouillée

Résolu

Bonjour, Normalement, dans un Tableau dans Excel, il est possible d'insérer simplement des lignes lorsqu'on arrive à la fin d'un enregistrement, e...

10 réponses Dernière réponse le 23 juin 2016 par
ButteDuLac

Changer la couleur d'une police selon une condition préalable

Résolu

Bonjour, Je suis absolument nul en fonctions Excel, mais j'espère trouver auprès de vous une aide très documentée à mon problème : sur une liste ...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2016 par
via55

Formule avec 4 si et 4 alors

Résolu

Bonjour, Je cherche la formule qui pourrait me convenir pour 4 cas différents dans une cellule : Je voudrais que si S2 = Chambre alors R2*AU2, si ...

13 réponses Dernière réponse le 23 juin 2016 par
grincheux006

Macro mail

Résolu

Bonjour à tous, j'utilise excel et je souhaite mettre une macro qui permet d'envoyer un mail. J'ai réussi à envoyer un mail avec l'objet, le con...

4 réponses Dernière réponse le 23 juin 2016 par
juju

Faire un calcul à partir de nom

Résolu

Bonjour, je souhaite faire le calcul de plusieurs cases en "B2", sachant que ces cases ne sont pas toutes remplies, et que celles qui le sont, ne le s...

6 réponses Dernière réponse le 23 juin 2016 par
didier28

Compter nombre d'une série en fonction d'une condition

Résolu

Bonjour, J'ai un petit blocage avec le tableau ci-joint, Je souhaiterais trouver le nombre de commandes (grâce au PO Number) effectuées par chaqu...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2016 par
ocep

Impossible de modifier cellule

Résolu

Bonjour a tous, je voudrais modifier les intitules de colonnes et a la place mettre une formule de calcul de mois et je ne peux rien faire. Quelqu'un ...

9 réponses Dernière réponse le 23 juin 2016 par
CRCA79

Convertir document scannés en pdf en liste excel

Résolu

Bonjour, j'ai scanné un certains nombre de facture sous le format pdf. maintenant, je souhaiterais suivant ces scannes créer une liste excel des fac...

5 réponses Dernière réponse le 23 juin 2016 par
kaderdewaga

Icone de fermeture de feuille non visible donc inutilisable

Résolu

Bonjour,   je crois avoir le même problème. sur le bureau, que la fenêtre excel soit flottante ou agrandie au maximum, les icônes de réduction (_)...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2016 par
excel 1007

Addition des heures

Résolu

Bonjour, malgré mes recherches je ne trouve pas je commence à 19h30 (soir) je fini à 08h00 (matin) le résultat doit être 12h30 total mais ex...

4 réponses Dernière réponse le 23 juin 2016 par
batour

Vba ne pas pouvoir ouvrir fichier si celui-ci ouvert ailleurs

Résolu

Bonjour tout le monde, Je vous expose mon problème : J'ai un premier fichier fichier (1). Dedans, y a un bouton qui lance une macro. Cette macro...

7 réponses Dernière réponse le 22 juin 2016 par
Pavek

Intervalle de données dans une cellule et recherche

Résolu

Bonjour à tous la communauté ! J'ai une question en deux partie que j'aimerais vous soumettre : j'ai créé des tables de données composées de troi...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2016 par
cestsupergenial
Résultats 12051 - 12100 sur un total de 31 816