Fonctionnement de SUMPRODUCT pour le mois de Janvier
Résolu
Rorchard
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai une interrogation sur la fonction SUMPRODUCT d'excel (oui mon logiciel Excel est en anglais).
Voici la fonction que j'utilise:
=SUMPRODUCT(IF((MONTH(Detail!K2:K20048)=2);1;0))
Elle fonctionne très bien pour tous les mois sauf Janvier ou elle Affiche 20047 soit le nombre de case de l'aire visionnée par la fonction.
Pouvez vous m'aider à réparer ce problèmes?
J'ai une interrogation sur la fonction SUMPRODUCT d'excel (oui mon logiciel Excel est en anglais).
Voici la fonction que j'utilise:
=SUMPRODUCT(IF((MONTH(Detail!K2:K20048)=2);1;0))
Elle fonctionne très bien pour tous les mois sauf Janvier ou elle Affiche 20047 soit le nombre de case de l'aire visionnée par la fonction.
Pouvez vous m'aider à réparer ce problèmes?
3 réponses
-
Bonjour,
La formule =K2, la cellule K2 étant vide, renvoie la date 00/01/1900.
La formule =MOIS(K2) renvoie 1.
Lorsque tu demandes le nombre de dates de janvier, ta formule intègre donc toutes les cases vides.
Essaie avec :
=SUMPRODUCT((MONTH(Detail!K2:K20048)=1)*(Detail!K2:K20048<>"")*1)
A+ -
Bonjour,
je doute que ta formule fonctionne pour les autres mois, que veux tu calculer en fonction d'un mois donné
la formule pour faire la somme des valeurs de la colonne L par rapport au mois des dates colonne K devrait ressembler à
=SOMMEPROD((MOIS(Detail!K2:K20048)=1)*(Detail!L2:L20048))
en Anglais
=SUMPRODUCT((MONTH(Detail!K2:K20048)=1)*(Detail!L2:L20048))
et si c'est pour simplement compter le nombre de valeur
=SUMPRODUCT((MONTH(Detail!K2:K20048)=1)*(Detail!L2:L20048<>""))
A+
Mike-31
Pas savoir n'est pas un échec, l'échec est le refus d'apprendre.-
Pourtant cela fonctionne correctement pour les autres mois, Promis :)
Je souhaite juste Avec +1 si la case k2,k3,k4 etc présente le mois JANVIER dedans (la date est présente Sous la forme 01/01/2016.
Par exemple s'il y a trois Actions en janvier dans la colonne K, je souhaite avoir 3 dans la case résultat. -
-
-
Bonjour,
J'écrirai plutôt ainsi ta formule :=SUMPRODUCT(--(MONTH(Detail!K2:K20048)=1))