Fiche technique restaurant

Résolu
juliedio Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
juliedio Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai créé un fichier EXCEL pour effectuer les fiches techniques de mon restaurant. En première feuille, j'ai une fiche technique type. En seconde feuille, j'ai 4 tableaux (BOF/ECONOMAT/VIANDES/FRUITSLEGUMES) que je veux utiliser dans la fiche technique.

il faut donc que je reporte ces 4 catégories dans ma fiche technique (partie "denrées") sous forme de liste déroulante.

Je souhaite que l'unité et le prix unitaire HT s'affichent automatiquement en fonction du produit choisi dans la liste déroulante.

Je souhaite également que le prix unitaire HT s'ajuste en fonction du nombre de couverts.

Quelqu'un m'a t-il compris ? Et saurait capable de m'aider ?

MERCI D'AVANCE
A voir également:

3 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 440
 
Bonjour
ce serait plus simple et précis si vous déposiez votre modèle ici:
https://www.cjoint.com/
en revenant ici coller le lien donné par le site
à vous lire
crdlmnt
2
juliedio Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 440
 
Re
votre fichier en retour
j'ai rajouté la colonne A dans la feuil1 pour pouvoir
  • d'une part spécifier à quel tableau s'adresse la ligne de produit
  • d'autre part alléger le menu déroulant en B en l'adaptant à chaque tableau selon la sélection en A

Voyez aussi les champs nommés dans le tableau rajouté à droite de la fiche (tableau que vous pouvez effacer)
notez bien que les titres des 1° colonnes de tableau en feuil2 sont strictement libellés de la même façon que dans le menu déroulant
revenez si besoin de complément
Veillez aussi à l'ajustement des champs nommés dans le cas de rajout éventuels dans les listes de Feuil2, (les champs doivent évidemment couvrir au moins toute la liste!)
https://www.cjoint.com/c/GFwm3nv03C6
crdlmnt
0
juliedio Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
Merci infiniment ! J'essaye d'appliquer cet après-midi ! je reviens vers vous ! en tout cas vous êtes très sympathique !
0
juliedio Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
vaucluse, avez-vous la réponse concernant la formule à appliquer pour ajuster le pu ht en fonction du nombre de couverts ?
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 440
 
Pas sur d'avoir compris la question
dites moi dans quelles cellules vous voulez des résultats
  • total de la fiche par couvert
  • total des couverts


dites moi aussi à quoi sert la colonne Een Feuil1?

et je vous réponds en fin de PM (suis un peu à la bourre,là)

à tout'
crdlmnt
0
juliedio Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
merci beaucoup oui j'ai réussi à le faire ça ;)c'est gentil... heureusement qu'il existe des personnes aussi douées et aussi serviables que vous !
0
juliedio Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
ça fonctionne en enlevant le "s" mais le pu ht et l'unité ne s'affichent pas automatiquement pour cette rubrique
0
juliedio Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
oups désolée je n'ai rien dit ... tout fonctionne
0