Les discussions

Mettre en évidence des cellules vérrouillés

 Résolu

Bonjour à tous, Je travail sur Excel 2016 et j'aimerai mettre en évidence des cellules verrouillés dans un classeur. J'ai vu plusieurs postes qui ...

5 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2017 par
VirginieY

Facturier automatique

 Résolu

Bonjour,J'ai une fichier de gestion excel comportant ma "base" de données et un "facturier". J'aimerais soustraire automatiquement de ma base ( colon...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2017 par
EKP

Alimenter un tableau chaque mois sans éffacer les valeurs

 Résolu

Bonjour, je travaille sous excel 2010. Chaque mois j'exporte des données au même endroit. A1 et B1 (exemple simple) En A1 il y a une date et en B1 une...

6 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2017 par
abcdefg@

Solution excel

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si c'est possible de réaliser cela : Cellule A1 : "texte1" Cellule A2 : "texte2" Cellule A3 : "texte3" Je voudrais do...

6 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2017 par
JvDo

Somme prod avec deux conditions

 Résolu

Bonjour à tous, Je cherche à réaliser une formule mais je ne m'en sors pas, j'espère que vous pourrez m'apporter votre précieuse aide. Je souhaite ...

10 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2017 par
Blandine444

Problème de syntaxe fonction si

 Résolu

Bonjour, j'ai un classeur avec entre autre 1 feuille (Info+Engagés) et 1 feuille (résultats) Dans la feuille (Résultats) j'ai mis en cellule D11 la...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2017 par
Mazzaropi

Nbre de cellules vides

 Résolu

Bonjour, J'espère que vous pourrez m'aider :O) Je souhaite compter le nombre de cellule vide dans 2 colonnes différentes. Je m'explique: Colonne...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2017 par
Sonias113

Recherchev avec double critère non fixes

 Résolu

Bonjour, Je souhaite cherche une valeur dans une cellule à la condition que 2 critères soient réunis sur une même ligne, qui change d'un mois à l'au...

8 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2017 par
Vaucluse

Protection de feuille dans macro (excel 2013)

 Résolu

Bonjour, J'ai monté un fichier de facture (avec l'aide de ce forum) et je voudrais qu'il soit bien protégé. Dans ma macro, j'ai prévu de déverrouil...

9 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2017 par
atinauJ

Comment incrémenter une formule selon les célulles

 Résolu

Bonjour, J'ai la formule suivant: =SOMMEPROD(($A$214:$B$214"")*(NON(ESTNUM($A$214:$B$214)))) Quand j'assaie de copier la formule sur les célulles s...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2017 par
PHILOU10120

Formule de condition sur excel

 Résolu

Bonjour, Je cherche la formule que me permettrait de poser cette condition : Si (SOMME(L79:BG79) > 3 on écrit 0 ; Si entre 3 et 5 on écrit 0.5 et s...

5 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2017 par
diablo13800

Afficher seulement 2 cellules d'un tableau

 Résolu

Bonjour, Merci d'avance pour votre aide ... J'ai un tableau avec plusieurs données, en colonne A j'ai le nom des pays, dans le tableau j'ai plusieur...

5 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2017 par
Vaucluse

Attribuer une valeur en lien au rang d'un nombre d'une liste ?

 Résolu

Bonjour, j'ai 2 colonnes de 9 lignes chacune : dans ma 1ere colonne, j'ai la fonction ALEA.ENTRE.BORNES(1; 1000) qui me génère donc sur les 9 cases ...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2017 par
Noeco

Décimales sur moyenne

 Résolu

Bonjour, je suis à la recherche d'une fonction me permettant d'avoir le bon format sur une cellule , si joint les explications A1 0,06 A2 0,06 A3...

6 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2017 par
Vaucluse

Calculer un total par devises

 Résolu

Bonjour, Je travaille sur un tableau Excel reprennant des coûts de transport en l’Angleterre et la France. Dans ma colonne "Prix" j'ai des montant...

8 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2017 par
Camille

Fonction nb.si problème

 Résolu

Bonjour, j'aurais souhaité savoir aussi s'il était possible d'insérer dans une formule NB.SI comme critère un renvoie sur un autre onglet car je n'y...

4 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2017 par
LéoTaba

Sos excel

 Résolu

Bonsoir Quand je veux cacher des colonnes sur Excel, je reçois le message suivant : "Impossible de déplacer des objets hors de la feuille" J'ai che...

4 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2017 par
Joluynes

Grouper les heures en tcd

 Résolu

Bonjour, J'ai une base de données avec un pas de temps de 1 minute. Je veux grouper les données en jour mais pas de 00:00 à 00:00 (minuit à minuit) ...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2017 par
Hane

Décaler une formule indirect

 Résolu

Bonjour, je me doute que j'ai une vieille question, mais ça fait plus de 2 heures que je tente de trouver. C'est assez simple. J'ai plusieurs for...

5 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2017 par
Vaucluse

Copier image

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai besoin de votre aide pour un travaille que je dois réaliser sur Excel ! Mon fichier possède plusieurs images (une image dans u...

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2017 par
Raymond PENTIER

Recherche avancée

 Résolu

Bonjour, Après plusieurs tentatives, je fais appel à vous pour trouver la formule magique que je cherche. Je vous joins un classeur exemple. https...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2017 par
RachelMartel

Cellule vide

 Résolu

Bonjour, a1 => =SI(a80;a9;"") a8 => 0,00045 a9 => texte mon soucis c'est que dans la cellule a1 je voudrais qu’apparaisse une cellule vide ma...

5 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2017 par
haffinger

Logo qui ne se copie pas bien

 Résolu

Bonjour, Dans mon récent post nommé: Bâtir un fichier de facturation dans lequel bginforme m'a gentiment fait une macro pour copier une facture e...

13 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2017 par
atinauJ

Formule matricielle et liste

 Résolu

Bonjour, Je suis assidu de plusieurs forums dont le votre, pour évoluer avec XL, cependant il y a un sujet pour lequel je n'arrive pas à monter en c...

8 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2017 par
TheNico38

Extraire chiffre d'une cellule ou il y a des lettre

 Résolu

Bonjour, j'au in big probleme... Est il possible d'extraire des chiffre d'une cellule ou il y a aussi des lettre? Exemple : DM SYNERGIE30706 Me...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2017 par
sam

Macro si cellule égale à 0

 Résolu

Bonjour à tous, Je travaille actuellement sur un fichier Excel et j'ai besoin de votre aide ! Alors je voudrais créer une macro qui masque une lign...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2017 par
peybernes

Fonction age

 Résolu

Bonjour, je cherche à créer un fonction pour créer des catégories d'age (-60ans, 60-75ans etc) j'ai essayé : =SI(C2

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2017 par
gbinforme

Remplacer une valeur obtenue par formule

 Résolu

Bonjour, Je suis sous excel 2007 et voilà mon problème: Je réalise d'une feuille à l'autre un collage avec liaison (cela m'est indispensable) et ar...

8 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2017 par
roland83

Sommer des cellules tant qu'elles sont égales à '1'

 Résolu

Bonsoir, Je ne m'y connais absolument pas en macro, et je me demande s'il est possible de trouver une solution à mon problème avec ou sans macro : E...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2017 par
Zekrow

Date enregistrement excel

 Résolu

bonjour, je voudrai afficher la date de mise a jour d'une feuille excel dans une cellule lorsque j'ai effectué des modifications et que je quitte e...

15 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2017 par
So

Rechercher valeur dans une colonne selon deux critères

 Résolu

Bonjour, J'ai un peu de mal à expliquer ce que je recherche. Je vous envoie une photo de mon tableau. Je pense vous comprendrez mieux. Cordialemen...

3 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2017 par
Mike-31

Copie d'une cellule si valeur vraie

 Résolu

Bonjour, Je ne connais rien sur VBA et je voudrais que si ma valeur dans la Feuille Xxx Col. C Lig. 2 est vrai la cellule Col. A LIg. 2 se copie dan...

13 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2017 par
Vaucluse

Sauvegarder sous + chemin ?

 Résolu

Bonjour, J'ai créé une procédure sur Excel avec des boutons permettant de passer à l'étape suivante. Pour la sauvegarder j'ai mis dans mon module VB...

5 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2017 par
ccm81

Copier données d'un autre tableau en fonction du nom d'un onglet

 Résolu

Bonjour à tous, Je me casse un peu la tête sur un problème qui semble tout bête. J'ai un fichier 2016 qui possède des onglets (1.2.3.4 etc...) Dans...

14 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2017 par
ccm81

Vba fonction si pour la feuille suivante

 Résolu

Bonjour, Je suis un peu débutante en vba et là je suis bloquée face à une formule et j'ai besoin de votre aide. J'ai un classeur contenant plusieur...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2017 par
Quen Tifa

Calcul en fonction de multiples

 Résolu

Bonjour, Pour m'aider à la vérification de préparation de palettes je souhaite automatisé le calcul mon tableau comprend la référence du produit le...

5 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2017 par
Vaucluse

Détecter la fréquence des congé de maladie sur une ligne excel

 Résolu

Bonjour, je suis débutante en excel, et je demande votre aide j'ai un tableau se forme d'un planning des chauffeurs du jour 1 jusqu'à 30 ou 31 ...

6 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2017 par
planificatrice

Beforedoubleclick avec 2 events - excel vba

 Résolu

Bonjour, J'utilise présentement ce code pour faire afficher des résultats en fonction de la cellule qui est choisi dans une plage donnée Private Su...

9 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2017 par
gbinforme

Code pour vider les données avec un bouton

 Résolu

Bonjour, Je voudrais avoir un code pour vider ou effacer des données enregistrées dans la feuille "Données" et les feuilles dont les noms commencent...

3 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2017 par
julia Namor

Matricielle - afficher résultat selon le mois choisi

 Résolu

Bonjour, J'aurais besoin de votre aide pour afficher des résultats dans un onglet Excel selon le mois choisi (liste déroulante). Voici un fichier jo...

3 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2017 par
Vaucluse

Moyenne mensuelle

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais réaliser une moyenne mensuelle, sachant que : - Mon mois de départ est aléatoire, - Il peut y avoir des mois sans valeur a...

5 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2017 par
Vaucluse

Enlever la ligne en cours pour une recherche v

 Résolu

Bonjour à tous, je suis entrain de faire un petit fichier , https://www.cjoint.com/c/GBnmtZCSrmZ je but etant de saisir le numéro de fax de clien...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2017 par
Vaucluse

Comment faire pour valider une ou plusieur cellule(s)

 Résolu

Bonjour, Je désire effectuer le calcul suivant sur Excel:(Excel 2010) On suppose: A1 = 5 A2 = 4 A3 = 8 A4 = somme A1:A3 Et c'est la que je ne ...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2017 par
jigour

Plusieurs formules recherchev dans une même cellule excel

 Résolu

Bonjour Voici ma formule: =RECHERCHEV(B5;export9639!A:W;22;FAUX) je souhiates insérer '4 fois cette formule dans une même cellule excel en remplaçan...

5 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2017 par
scloer

Lier liste déroulante

 Résolu

Bonjour, à tous Dans mon classeur, j'ai 12 onglets intitulés "Janvier 2017"; "Février 2017"...."Décembre 2017" J'ai réalisé aussi dans une feuille, ...

8 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2017 par
Titi32600

Mfc selon le format de la cellule

 Résolu

Bonjour à tous, Sous Excel 2010, avec toute la colonne B, qui contient des coordonnées GPS au format DMS (Degrés Minutes Secondes), de la forme :...

9 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2017 par
Ipalgo

Doublons

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais reprendre sur une seule ligne des valeurs identiques reprises dans une colonne d'un tableau excel afin d'éviter les doublon...

7 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2017 par
CarineVL

Division par zero

 Résolu

Bonsoir tout le monde, j'ai un petit souci que je ne sais pas resoudre, j'ai une division par zero par manque de données qe je complete au fur et a me...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2017 par
Vaucluse

Aide excel fonction si

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai un problème avec une formule Excel depuis hier j'y arrive pas. Voilà ce que je dois faire: "Admission" pour un étudiant qui a 1...

13 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2017 par
?

Copier des formules

 Résolu

bonjour, comment copier des formules dans excel 2007 sans quelle s'additionne. exemple :=(H2*0,43)+H2. si je copie la formule et la copie dans une...

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2017 par
jeemm
Résultats 10001 - 10050 sur un total de 31 654