Formule avec plusieurs critères
Résolu
zara70
Messages postés
188
Statut
Membre
-
yg_be Messages postés 23437 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
yg_be Messages postés 23437 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je dispose d'une base de données avec 2 colonnes.
La 1ere contient des noms et la seconde en B des n. de contrats .
Une même personne peut avoir plusieurs n de contrats différents.
JE souhaite créer une formule qui me permettra de compter le nombre de contrât différents pour une même personne.
Pouvez vous m aider?
Par avance je vous en remercie.
Zara70
Je dispose d'une base de données avec 2 colonnes.
La 1ere contient des noms et la seconde en B des n. de contrats .
Une même personne peut avoir plusieurs n de contrats différents.
JE souhaite créer une formule qui me permettra de compter le nombre de contrât différents pour une même personne.
Pouvez vous m aider?
Par avance je vous en remercie.
Zara70
3 réponses
-
Bonjour
avec par exemple
la liste des noms en A
le nombre de contrats en B
le nom de la personne en F1
en G1
=SOMME.SI(A:A;F1;B:B)
crdlmnt
-
Bonjour
Merci pour votre réponse mais je ne comprends pas l interprétation de votre formule.
Pourquoi G1?
Le but est de dire pour chaque nom de personne le nombre de n. De. Intérêts diffèrent.
Ex :
Colonne À. Colonne B
Mr 1. N. 12
MMe 2. N. 14
Mr 1. N. 12
Mr 1. N. 15
Mr 3. N. 16
Pouvoir dire que Mr 1 a 2 n de contrât différents meme si j ai 3 lignes a son nom et 1 pour les autres.
Merci à vous
Zara 70
-
-
yg_be Messages postés 23437 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention Ambassadeur 1 588
bonjour, as-tu envisagé de créer un tableau croisé dynamique?
https://www.commentcamarche.net/applis-sites/bureautique/1613-tableau-croise-dynamique-excel/-
Bonjour
Oui j ai essayé mais sachant que je dispose de 1000 lignes environ d'ananas ma base de données c est compliqué.
Je voudrais la formule qui me permette de calculer directement le résultat. Puis à partir d un filtre je saurais facilement quels sont les noms qui disposent de 1 oú plusieurs n. de contrats différents.
Merci
Zara 70- Oui c'est exactement ça sachant que dans ma liste je peux retrouver plusieurs fois des lignes avec le même nom et le meme n de contrat et dans ce cas il faut que la formule compte 1 contrat pour cette personne.
L objectif est de sommer le nombre de n de contrats différents pour une même personne.
Merci
Zara 70
-
-
yg_be Messages postés 23437 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention Ambassadeur 1 588
suggestion:
en C1:=A1&"|"&B1
en D1:=1/NB.SI(C:C;C1)
en E1:=Somme.Si(A:A;A1;D:D)
puis tu copies C1, D1, E1 vers le bas.
et tu as ce que tu recherches en colonne E.