Définir une valeur maximale sur Excel

Résolu
Lemexis -  
 jean -
Bonjour,

J'utilise pas mal le logiciel Excel au bureau, et il y a une fonction qui me serait vraiment utile ; sauf que je ne sais pas comment l'utiliser, ni même si elle existe. Et mes recherches dans l'aide du logiciel n'ont pas été fructueuses.

En fait, ce que j'aimerais faire, ce serait faire en sorte qu'une colonne ait une valeur maximale, qu'elle ne pourra pas dépasser ; toutes les valeurs supérieures à cette limite seraient rammenées à celle-ci. Ce que je veux dire, c'est que si par exemple je mets le maximum d'une colonne à 72 000, dès qu'une valeur supérieure apparaitrait (comme 80 000), elle serait automatiquement remplacée par 72 000.

J'espère avoir été clair - et qu'une telle fonction existe bien sur ce logiciel.

Merci de votre aide.

5 réponses

pépé35530 Messages postés 2943 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 389
 
Bonjour,

Pourquoi ne pas créer une colonne supplémentaire (B) pour faire apparaître les valeurs retenues de la colonne A

En B2 tu mets la valeur maximum que tu souhaites retenir
En B3 tu entres la formule suivante :

=SI(A3="";"";SI(A3<B$2;+A3;B$2))

A B
Valeur entrée Valeur retenue
72000
5000 5000
80000 72000

A+

pépé
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jean
 
Merci beacuoup, très simple, fallait juste y penser :)
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