Problème calendar Excel et retrouver le jour d'une année passée.
Résolu
Tomxmas
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
Tomxmas Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Tomxmas Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'ai un petit ( grand ) soucis sur excel auquel je n'arrive à trouver une solution, le voici :
Mon but est de visualiser l'occupation d'un hotel dans une date future en fonction de l'occupation de l'année précédente au même jour ( histoire de ne pas comparer un samedi soir et un mardi soir )...
J'ai une piste mais sur certaines cellules ça ne marche pas; je voudrais aussi pouvoir mettre à jour cela automatiquement.
Voici ma formule :
=IF(YEAR(A3)=YEAR(IF(INT(DATEDIF(DATE(YEAR(A3);1;1);A3;"d")/7)=INT(DATEDIF(DATE(YEAR(A3)-1;1;1);A3-7*52;"d")/7);A3-7*52;A3-7*53))+1;IF(INT(DATEDIF(DATE(YEAR(A3);1;1);A3;"d")/7)=INT(DATEDIF(DATE(YEAR(A3)-1;1;1);A3-7*52;"d")/7);A3-7*52;A3-7*53);"Pas de correspondance")
Autre petite question : Si je prévois des réservations pour septembre 2018 : je ne peux pas comparer l'occupation à Septembre 2017 car je n'ai pas les chiffres et je dois reporter à 2016..
Toute indication ou petite idée est la bienvenue...
Par avance Merci :)
J'ai un petit ( grand ) soucis sur excel auquel je n'arrive à trouver une solution, le voici :
Mon but est de visualiser l'occupation d'un hotel dans une date future en fonction de l'occupation de l'année précédente au même jour ( histoire de ne pas comparer un samedi soir et un mardi soir )...
J'ai une piste mais sur certaines cellules ça ne marche pas; je voudrais aussi pouvoir mettre à jour cela automatiquement.
Voici ma formule :
=IF(YEAR(A3)=YEAR(IF(INT(DATEDIF(DATE(YEAR(A3);1;1);A3;"d")/7)=INT(DATEDIF(DATE(YEAR(A3)-1;1;1);A3-7*52;"d")/7);A3-7*52;A3-7*53))+1;IF(INT(DATEDIF(DATE(YEAR(A3);1;1);A3;"d")/7)=INT(DATEDIF(DATE(YEAR(A3)-1;1;1);A3-7*52;"d")/7);A3-7*52;A3-7*53);"Pas de correspondance")
Autre petite question : Si je prévois des réservations pour septembre 2018 : je ne peux pas comparer l'occupation à Septembre 2017 car je n'ai pas les chiffres et je dois reporter à 2016..
Toute indication ou petite idée est la bienvenue...
Par avance Merci :)
A voir également:
- Problème calendar Excel et retrouver le jour d'une année passée.
- Word et excel gratuit - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
merci c'est vraiment pas mal, sauf que si je veux forecaster le 25/06/2019 on va me donner la date du 27/06/2017 qui est....demain et c'est donc impossible. Mais je pense qu'on est pas loin du tout!!
avec le temps on obtient un décalage de 6jours
Tout à fait normal, si tu veux retrouver un lundi proche du 26/6/2017 dans les 5 ans tu ne pourras pas avoir le 26 car le calendrier ne revient à l'identique qu'au bout de 28 ans !
=B3-IF(B3>=TODAY()+365;IF(B3>=TODAY()+729;IF(B3>=TODAY()+1093;1456;1092);728);364)
Merci pour l'aide gbinforme :)