Comptabiliser le nombre de cellules non vides dans une colonne

Résolu
sourceline Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 al -
Bonjour,

je souhaite connaitre le nombre de cellules non vides dans une colonne et je bloque sur la formule à utiliser.

Merci de votre aide

6 réponses

Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   526

Bonjour,

Essaie avec :
=NB.SI(A:A;"<>")

A+
10
sourceline Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour la rapidité de la réponse mais désolée, ça ne marche pas ou alors je n'ai pas compris la formule,

j'ai remplacé a:a par le nom de ma colonne qui est j en l'occurrence et la réponse est erronée
0
al

Merci à toi
0
The_boss_68 Messages postés 952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   182

Bonsoir

=NBVAL(A1:A10)

Slts
0
sourceline Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ta réponse rapide mais cela ne marche pas non plus.
0
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746 > sourceline Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir sourceline

Si tu joignais un exemple de ton fichier, ça éviterait de faire des propositions dans le vide.
Fichier à poster sur cjoint.com, faire créer un lien, le copier et revenir le coller ici

Cdlmnt
Via
0

Ah, j'apprends encore un truc aujourd'hui ! merci, je vous mets donc un extrait de mon document

je voudrais que sur la colonne C44, on trouve le nombre de jour d'une des colonnes b ou c

https://www.cjoint.com/c/FDftXOenCwe

merci par avance
0
ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 433

Bonjour à tous

Si le contenu "" de certaines cellules "vides" est obtenu avec une formule, tu peux essayer SOMMEPROD mais tu ne pourras pas l'appliquer à une colonne mais il te faudra préciser les bornes (tu peux tailler large sans problème)
Exemple
=SOMMEPROD((A1:A10000<>"")*1)

Cdlmnt
0

ok je vais essayer aussi cette formule
merci
0
Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   526

Tu devrais trouver le résultat avec les 3 méthodes :
https://www.cjoint.com/c/FDfvCdJtjMl

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 275

Bonjour,

et une 4ème pour faire bonne mesure.
La plus simple : ne compte que les valeurs numériques :
=NB(C2:C40)

eric
0

Je vous remercie tous d'avoir pris le temps de m'aider et en plus j'ai plusieurs solutions !!!!!

Bonne journée
0